bigbudo 6 425 Posté(e) mars 27, 2018 Partager Posté(e) mars 27, 2018 Salut, Je viens de passer à la fibre. Mais pour ça, il a fallu l'installer chez moi ! Et chez moi, j'ai pas cinquante pièces, si tu rentres, tu vois la box et tu l'entend. Donc voilà, je savais qu'un technicien devait venir, j'avais un choix à faire, sachant que je ne pouvais pas cacher la box efficacement : - Tout démonter, et évacuer les 32 pieds (dont 26 one-buds) en flo, mais entre ma porte èxtérieure et mon véhicule, il y a une dizaine de mètre que j'aurai du faire avec les plantes à la main, même si je fais ça le soir, y'a toujours un risque que quelqu'un me voit. - Ou alors, tout laisser et faire confiance au technicien pour qu'il garde le silence ... J'ai opté pour la deuxième solution, mais quand même avec une certaine angoisse ! Et bien sûr, pour faciliter le tout, je n'ai plus de FAC. J'ai quand même coupé la box avant qu'il n'arrive (pas d'extra = trés peu d'odeur ; pas de ventilo = pas de bruit). Quand je l'ai vu arriver, j'ai tout de suite été rassuré et je me suis dis que j'avais fais le bon choix. J'ai beaucoup "magouillé" par le passé, il y a des catégories de personnalité que je sais déceler, et je sais qu'il ne me dénoncera pas. Il va surement en parler avec un ou deux collègues par contre, mais ça s'arretera là. Cela m'arrive aussi de travailler chez des gens, depuis longtemps, avec beaucoup de collègues différents, donc je connais un peu l'état d'ésprit que l'on a dans ces cas là. Les seules choses qui ont de l'importance, c'est que le boulot soit bien fait et dans les temps et que le client ai une bonne image de vous et de l'entreprise. De plus, la dénonciation est trés mal vue ! Je sais qu'en réponse, on risque de me traiter de fou, ou bien me dire que j'ai tendu le baton pour me faire battre, moi j'ai fais au felling. Y'a des fois ou j'ai flippé plus que ça pour des évènements moindres, mais pour ce coup là, j'étais beaucoup moins inquiet. bon gros grow 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuPerSaYen 4 371 Posté(e) mars 27, 2018 Partager Posté(e) mars 27, 2018 Plop! Il y a 2 heures, bigbudo a dit: De plus, la dénonciation est trés mal vue ! Très mal vue ou ca ? Il me semblait qu'en France c'était devenu sport national pour certains. Après pour ton histoire, perso j'aurais pas pris l'risque mes si tu la bien senti j'espère pour toi que tu a raison. +++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudo 6 425 Posté(e) mars 27, 2018 Auteur Partager Posté(e) mars 27, 2018 Re, SuPerSaYen : Quand je disais que c'était mal vu, je parlais de mon milieu professionnel. bye 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smakss 12 Posté(e) mars 27, 2018 Partager Posté(e) mars 27, 2018 Hey ! Marrante analyse j'ai aimé ! En tout cas tu as raison , le mec s'en fou , il y'a une chance pour qu'il ne fume pas également. Au pire comme tu dis il va en parler a son collègue mais rien de fou. Tant que c'est pas dans l'excés avec 10g posé sur la table du salon y'a pas de soucis a se faire je pence ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zizikao 261 Posté(e) mars 27, 2018 Partager Posté(e) mars 27, 2018 (modifié) Salut @bigbudo perso je ne pense pas que tu sois fou.. tu aurais eu beaucoup plus de chance de te faire remarquer voisins , passants ou autres en sortant tes plantes la le gars vient faire son boulot je ne pense pas qu'il se soucie de ce qu'il y a chez toi.. et comme tu le dit normalement en tant que professionnel il n'a pas a faire attention ni a raconter ce qu'il y a chez toi , je pense aussi que la délation serait mal vu.. moi mon employé viens me voir pour me dire au faite il y a sa et sa chez les gents la c'est lui qui prends une cartouche ^^ pour moi tu as fait le bon choix et le moins risqué et si le mec n'y connais rien il c'est peut être dit que c'était les penderies en tissus qui sont très ressemblante , quand mon beau père avait vu ma box en 80x80 en venant a la maison il a cru que c'était sa donc bon.. a+ Modifié mars 27, 2018 par Tipikao 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuel valls 5 286 Posté(e) mars 27, 2018 Partager Posté(e) mars 27, 2018 Yo le Big ! Je sais même pas si le type à grillé ce que c'était , sans le prendre pour un con, hein, même bon pour 90% des gens , c'est un placard . si le truc à pas des jets de lumières qui dépassent de partout , avec les ventilos à fond les ballons.. ça passe. Mon chauffagiste à grillé que je fumais des joints, mais juste parce-qu’il en fume Après , bien sûr faut mieux éviter de tendre le bâton au max , mais bon , avoir confiance dans l'humain ça fait du bien , et on est plus souvent agréablement surpris que mal . ++ ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypo81 356 Posté(e) mars 28, 2018 Partager Posté(e) mars 28, 2018 (modifié) Hello Ou tu fais comme je suis en train de faire. Moi c'est pour que ma copine puisse faire le ménage...sic... Non je suis pas macho, mais je ne fais jamais assez bien donc bon... Voilà quoi... Une planche en contreplaqué de 95x95 et 1.5 cm d'épaisseur (ma box fait 90x90) 4 grosses roulettes de bricotruc La tente dessus et c'est parti pour une séance de skate-board avec les fifilles quand Madame me le demande Oui, vous pouvez rire... Vous gênez pas Bon grow Modifié mars 28, 2018 par Hypo81 grausse fote dortografeu 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cheezo Posté(e) mars 28, 2018 Partager Posté(e) mars 28, 2018 Ola Perso j'aurais tendance à dire non. Entre les risques de dénonciation, de cambriolage si ça tombe dans les mauvaises oreilles ou autre. Je ne serais pas rassuré. J'aurais au moins tenté de dissimulé la box avec un drap à ta place. Voir option de sauvageon, décaler l'installation de la fibre entre deux session. Quoiqu'il en soit, si votre box se trouve dans une zone de passage pour des techniciens ou même des invités. Troqué les chambres de culture en tissue pour du home-made en bois. Cela déclenche moins d’interrogation et avec un bon verrou personne ne se doute de rien. Perso, j'ai une petite armoire en bois pour mes Pm et la cro que je fais passé pour une armoire de séchage. Avec thermomètre et système de brassage d'air pour contrôlé les conditions de salaison et d'affinage du jambon. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
elGecko 26 Posté(e) mars 28, 2018 Partager Posté(e) mars 28, 2018 salut je serait pas rassurer non plus,mais je confirme que la dénonciation est plutôt mal vue,dans le bâtiment on m'a toujours dis "te mêle pas de la vie des gens,le client ta engager pour faire un travail pas pour fouiner" mais c'est comme partout tu n'est jamais a l'abri de tomber sur un frustré qui va te balancer,ou le raconter à ses collègues a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 6 240 Posté(e) mars 28, 2018 Partager Posté(e) mars 28, 2018 yop personnellement c'est un gros risque je trouve, surtout qu'il y a pire que la dénonciation (vol/cambriolage , sans possibilité de porter plainte) et je vous confirme que les bleus travaillent beaucoup grâce aux infos transmises par les "bons" citoyens... désolé de ne pas être un optimiste pour le coup :unsure: ... aprés sur ce sujet je suis plus d'avis d'être TROP prudent a+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés