Invité Stephen Hawking Posté(e) mars 23, 2018 Partager Posté(e) mars 23, 2018 (modifié) Salut, j'ai deux types d'eau à ma disposition pour ma culture en terre , Une eau distillé par mes soins à 5.5 de PH Et l'eau du robinet est à 7.5 de PH J'ai un PHmètre Hanna electronique. J'ai essayé de faire des mélanges entre les deux mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de rapport de proportionnalité entre la quantité mise et la modification du PH. Par exemple je met 500ml d'eau pure distillé à 5.5 et 500ml d'eau du robinet à 7.5 et ben j'obtiens 7.3..... que choisir et que faire ? En attendant de trouver comment faire un PH 6.5 , j'utilise l'eau acide ou l'eau alcaline ? merki Modifié mars 23, 2018 par Stephen Hawking Lien à poster Partager sur d’autres sites
popolski 584 Posté(e) mars 23, 2018 Partager Posté(e) mars 23, 2018 (modifié) Oï ! Normalement le bon ph pour l'eau c'est 7, comme ça après la douche ta peau est respectée et son potentiel d'hydratation est conservé. N'oublie pas, eau toujours très froide pour garder les tissus toniques! Blague à part, ton histoire d'eau c'est pour quel système ? Si c'est pour la terre, j'ai envie de te dire que tu te prends trop la tête et que l'effet tampon suffira surtout pour une eau à 7.5/7.3. Je vais dire ça sans aucune idée de la réponse, mais je pense qu'il vaut mieux arroser de la terre à ph 7.5 qu'à ph 5.5, ça me semble plus logique d'apporter du neutre que de l'acide. Si c'est pour de l'hydro, wtf pourquoi tu utilises pas du ph down ? Non parce que en théorie on peux s'amuser à calculer le ph à partir des masses molaires ou un truc comme ça, mais faut pas déconner On est pas des singes savants Sinon ton eau "pure" est dénuée d'éléments minéraux qui font office de tampon, en comparaison l'eau du robinet en contient tellement que c'est David contre Goliath ! Pour faire simple le modifier le ph de l'eau du robinet demande beaucoup de force, là où avec le dixième de cette force ton eau distillée va l'envoyer pour un aller retour sur la lune C'est pour ça que généralement quand on utilise une eau pure (généralement par osmose, respect de distiller toi même ton eau), on recommande d'ajouter de l'eau du robinet en petite proportions afin d'y apporter une stabilité au niveau du ph. Essaie de mixer de très grosses proportions d'eau distillée, avec une très petite proportion d'eau du robinet, prends des notes et de façon empirique tu trouveras la proportion. Edit : Ah c'est mieux avec le tag terre dans le titre, je laisse mes bêtises quand même Popolski. Modifié mars 23, 2018 par popolski Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Stephen Hawking Posté(e) mars 23, 2018 Partager Posté(e) mars 23, 2018 (modifié) si je m'interesse à ça c'est parceque j'ai une de mes AFGAN KUSH croi+11 qui présente des symptômes de sur engraissage à l'azote (feuille vertes foncé , pointe crochu et quelques ondulation sur la feuille comme des boursouflure mais saine ,alors que je ne les engraisse pas encore !! alors j'ai sorti le PH mètre que j'utilisais en Hydro il y a des années ... et le resultat est celui mentionné au dessus . mais en y reflechissant j'ai lu quelque part que les pures indica ou très indica aimaient plus l'alcalin que l'acide... pour l'instant je crois que jvais repasser à l'eau du robinet surtout que je peux modifier la température de l'eau aisément. je vais essayer d'acidifier un peu l'eau mais je sais pas trop comment... tu proposes de basifier l'eau distillé avec de l'eau du robinet , et j'ai essayé et c'est très difficile de trouver la logique là dedans ! Et je crois que le biogrow que je vais utiliser après à tendance à acidifier l'eau , ça serait bien pour moi , je vais tester ça dans la soirée avec un fort dosage de biogrow de type 4ml/l mais rapporté à un verre d'eau pour pas gaspiller Modifié mars 23, 2018 par Stephen Hawking Lien à poster Partager sur d’autres sites
popolski 584 Posté(e) mars 23, 2018 Partager Posté(e) mars 23, 2018 (modifié) Re, Je crois que c'est le bordel là Le ph a surtout un impact sur la nutrition. Donc indica ou sativa, c'est surtout sur la qualité de ton sol et sa vie microbienne que tu dois te concentrer, et laisser la terre faire son boulot. Si t'es pas sur des cultures de 6 mois de long le pouvoir tampon de la terre fera largement le taff T'as pas une eau du Texas à ph 8.5 donc ton eau du robinet proprement décantée dans un récipient large pendant quelques jours ça fera l'affaire. Quand au juste milieu avec ton eau distillée, y a que toi qui peut le faire. Attention si tu as une grosse proportion d'eau distillée, faudra sûrement un complément de calmag. Pour le reste grosse relecture des guides et ressources sur le sujet du ph et la nutrition en terre, et surtout pas poster les sujets en double Popolski. Modifié mars 23, 2018 par popolski Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Stephen Hawking Posté(e) mars 23, 2018 Partager Posté(e) mars 23, 2018 pour le post en double , je comprend pas pourquoi ça fait ça..... pour le ph je pense pas avoir dis d'ineptie , une eau trop acide ou trop alcaline peut donner des symptomes liés à la nutrition. merci de ton aide pour le PH , surtout de m'avoir rassuré sur le coté TAMPON du terreau. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés