Invité Stephen Hawking Posté(e) mars 23, 2018 Partager Posté(e) mars 23, 2018 Salut, j'ai deux types d'eau à ma disposition , Une eau distillé par mes soins à 5.5 de PH Et l'eau du robinet est à 7.5 de PH J'ai un PHmètre Hanna electronique. J'ai essayé de faire des mélanges entre les deux mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de rapport de proportionnalité entre la quantité mise et la modification du PH. Par exemple je met 500ml d'eau pure distillé à 5.5 et 500ml d'eau du robinet à 7.5 et ben j'obtiens 7.3..... que choisir et que faire ? En attendant de trouver comment faire un PH 6.5 , j'utilise l'eau acide ou l'eau alcaline ? merki Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydrochallenge 140 Posté(e) mars 23, 2018 Partager Posté(e) mars 23, 2018 Hello ca serait bien de savoir quelle serait l utilisation de cette eau ... ? si c est pour arroser en terre (ou meme en hydro en fait) : il faudrai que tu sache que l eau distillée dispose d un ec proche de 0 Donc la plupart des éléments utiles pour une plante ne se trouve plus dans l eau distillée , je te laisse faire la conclusion toi meme ... l eau distillée ou pure s utilise essentiellement pour la conception de teinture mère ou différentes recettes tel STS , etc ... se renseigner avant sur les produits qu on achetes , me parait plus réfléchis comme attitude Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Stephen Hawking Posté(e) mars 23, 2018 Partager Posté(e) mars 23, 2018 merci de l'info , parcontre j'ai rien acheté... mais pour l'EC je savais pas. [SUJET EN DOUBLON MERCI DE CLOTURER] Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés