Pays-Bas - Tentative de suicide en plein Parlement


Messages recommandés

Après avoir posté un message d'adieu sur Facebook, un militant pro-cannabis a tenté de se pendre, jeudi à La Haye.

 

?appId=21791a8992982cd8da851550a453bd7f&

Hans Kamperman. © de Gelderlander

 

Une séance du Parlement néerlandais a été brusquement interrompue jeudi à La Haye lorsqu'un activiste pro-cannabis a tenté de mettre fin à ses jours. Au beau milieu de l'intervention d'un politicien, Hans Kamperman, 65 ans, a attaché quelque chose à la barrière d'un balcon et s'est jeté dans le vide, rapporte «de Gerlderlander».

 

 

Les images montrent l'expression horrifiée d'Arno Rutte, membre du parti VVD, alors que l'on entend les cris d'effroi des membres du Parlement. «Tenez-le!», «Poussez-le vers le haut!», s'écrient des politiciens et des visiteurs, tentant de sauver la vie du désespéré. Selon les médias néerlandais, le sexagénaire a été emmené à l'hôpital mais son état de santé n'est pas connu.

 

«Pardonnez mon acte»

 

Avant de passer à l'acte, Hans Kamperman avait posté un message d'avertissement sur Facebook, annonçant qu'il fallait «secouer les politiciens pour les réveiller». «Pardonnez mon acte (...) Je n'arrive pas à atteindre les politiciens avec mon message. Le cannabis est criminalisé alors qu'il peut sauver la Terre et être un médicament pour beaucoup de monde», a-t-il notamment écrit.

1.jpg

 

Selon un témoin, l'homme campait depuis quatre semaines devant le Parlement afin d'attirer l'attention sur la légalisation de certaines drogues. «Je n'arrêterai pas tant qu'il n'y aura pas eu de changement dans cette politique bizarre», avait-il déclaré.

 

Source 20min.ch

  • Like 1
  • Sad 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites