Première expérience Indoor


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après deux expériences réussies en outdoor j'ai décidé de lancer ma première expérience Indoor à cause du risque de l'odeur. De plus j'ai le spot presque parfait pour le faire en indoor dans une ancienne salle de bain condamnée pour fuite d'eau, transformée en débarras et maintenant en chambre de culture :)

Voici mon projet:

- Dimension de l'espace: 2.6m L x 1.3 l x 2.2H  donc un volume total de 7.5m3 et une superficie de 3.4m2 dont j'exploite uniquement la moitié pour le moment.

- Une gaine d'aération  d'un diamètre de 20cm sort par le toit (il s'agit d'une maison) je m'en sers pour l'extraction

- Eclairage LED avec un panneau de 200W et deux projecteurs LED 30W latéraux à 45 degré (pour plus de lumière pour les parties basses des plantes)

- Extracteur et Filtre à charbon Prima Kilma 280m3/h

- Ventilateur 30W

- 3 plantes de graine White Diesel Haze Automatic (j'en ai d'autres en stock mais j'ai préféré apprendre avec celles-ci plus facile à ce qu'il parait)

- Hygromètre, humidificateur et programmateur

- Un détecteur de fumée connecté Nest (qui m'a joué un mauvais tour, il a pris la vapeur de l'humidificateur pour de la fumée) et un extincteur pour la sécurité.

 

Ca fait 4 semaines que la germination a eu lieu et aujourd'hui mes plantes font environ 15 cm et se portent très bien. Elles sont  plantées dans de la tourbe blonde enrichies dans des pots de 1L et je les nourris au Bio grow. La floraison n'a pas encore commencé.

 

2 questions me tracassent:

  • les pots de 1 L vont ils suffire ou il va falloir les rempoter dans des pots plus gros (10L par exemple vu j'ai de l'espace). J'ai lu quelque part que dans le cas des automatiques, ils vaut mieux éviter les rempotages vu la rapidité du cycle et que chaque rempotage va stresser la plante et la ralentir pendant quelques jours
  • Je n'ai que l'extracteur d'installé, je n'ai pas d'intracteur car il y a une seule bouche d'aération dans la pièce. Pour le moment je laisse la porte entrouverte pendant que les lampes sont allumées. Je m'inquiète pour la phase de floraison ou je devrais fermer la porte à cause de l'odeur. Est-ce que ça risque de poser un problème si je laisse la porte fermée 24/24 ? Je ne peux pas faire de nouvelle ouverture car cette pièce est dans ma chambre à coucher et n'a pas accès à l'extérieur. J 'ai pensé à faire passer une petite gaine de 5cm dans la grosse et l’utiliser pour l'intraction, vous pensez que ça peut marcher 

 

Merci pour vos précieux conseils

 

Zatlaman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut Zatlaman, c'est papy,

 

Une remarque concernant FAC et extracteur : la capacité de ton FAC doit être supérieure à celle de ton extracteur (compte 1/3 comme ça tu es peinard), si ton extracteur extrait 280m^3/h, ton FAC doit pouvoir inspirer 350 m^3/h. C'est simple, respire avec un mouchoir sur la bouche et le nez, plus le tissu du mouchoir sera fin et mieux tu respireras. Or plus le tissu du mouchoir est fin, plus son débit est élevé. Aussi prends un FAC dont le débit est plus élevé que celui de ton extracteur.

 

Avec un tel volume, ton petit ventilateur de 30 W va faire pâle figure, faut brasser nom de Dieu !

 

Avec un extincteur automatique au-dessus de ta culture, tu n'as pas besoin d'un détecteur de fumée.

 

Passer directement d'un pot de 1 l à un pot de 10 l, c'est abuser, il te faut un volume intermédiaire. Que tu fasses pousser des automatiques ou non. D'ailleurs, une amende a été instaurée sur le site pour les cannabiculteurs qui font pousser des autos en indoor ! Quant au stress des plantes, il faut arrêter avec ça, c'est toi qui stresses, pas ta plante verte, elle n'est que plante verte ...

 

Pour ton problème d'intraction/extraction, c'est plus compliqué. Étant donné le grand volume, pour renouveler l'air, il va falloir extraire sérieusement et tes 280 m^3/h risquent d'être un peu poussifs. Mais je ne suis pas un spécialiste de la ventilation de locaux communs. C'était une sdb sans entrée d'air ? Oh peuchère bonjour les moisissures ... Si tu veux une intraction passive, il va falloir que tu aspires beaucoup et ton extracteur me semble alors trop faible. Tu veux faire passer une gaine dans une gaine ? Oups je ne comprends pas bien ton histoire. Veux-tu dire que la seule circulation d'air de ton ancienne sdb est une unique trappe qui donne dans ta chambre ?

 

Je te conseillerais également de repenser ton substrat et l'engraissement, ça paraît plutôt flou ton histoire.

 

Pétard d'air renouvelé pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Papy,

 

Merci pour tes conseils.

Donc si je comprend bien, il vaut mieux cultiver les auto en outdoor ?  Je peux mixer les deux  ? Croissance outdoor ensuite indoor dès que l'odeur commence à être forte ?

La SDB est accessible depuis ma chambre via une porte. A l'intérieur il y a un conduit d'aération qui monte jusqu'au toit. Mon idée pour injecter de l'air frais et de faire passer une petite gaine (qui prendra un peu de place à la gaine d'extraction) afin de pouvoir ramener de l'air frais dans la chambre lors de la phase de floraison où je ne pourrais pas garder la porte ouverte.

Pour mon substrat il est de marque Pindstrup utilisée beaucoup par les professionnels. Je n'ai pas d'autres alternatives dans ma région.

Voici ces spécifications:

Utilisation rempotage
Produit/Recette N° LV826/021-LV6671
Désignation Pindstrup Plus Spécial 300 L
Elements constituants  
% tourbe blonde 100%
% tourbe noire 0%
NPK 12-14-24 + TE 1 kg
Micromax 0,05 kg
Kalk 0-0,2 mm Gotland  
Agent tensio-actif 100 ml
Chaux 5,17 kg
Elements nutritifs (gr/m3)
NO3-N 70
K2O 240
Mo 2,03
Zn 0,9
NH4-N 50
MgO 23,55
Cu 1,7
Fe 8,4
P2O5 137,4
B 0,4
Mn 2,85
S

7,4

 

Merci encore ;)

 

Zatlaman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyé oyé

mon probleme de circulation d'air est résolue 

Le toit de la maison étant bombé et celui de la pièce plat, j'ai découvert sur un spot de lumière un énorme espace plein d'air. Il suffit que je mette l'extracteur en marche et de fermer la porte de la pièce pour que l'air entre par le trou du spot que j'ai enlevé. 

J'ai décidé d'optimiser mon projet. En effet l'espace est trop grand j'ai besoin de faire pousser 3ou 4 plants pas plus. Donc je vais construire sur mesure une box en PVC 100x 70x200. Je pense qu'avec ces dimensions j'ai largement de quoi faire une espace de croissance et un autre de floraison (1/3 croissance et 2/3 flo).

Je n'ai pas vu d'expérience similaire de box en pvc...là où je vis pas d'accès au grow box du commerce...

pensez vous que ça peut marcher ? Mon souci est par rapport à l'étanchéité des 2 espaces surtout en terme de lumiere

 

Peace & joint

 

zatlaman

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites