Marchello 0 Posté(e) mars 7, 2018 Partager Posté(e) mars 7, 2018 Pour mes débuts sur l'arduino, j'ai trouvé cela pour mettre à l'heure ces petites bêtes, et c'est super pratique je trouve http://www.semageek.com/arduino-un-utilitaire-bien-pratique-pour-mettre-a-lheure-les-modules-rtc/ @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) mars 7, 2018 Partager Posté(e) mars 7, 2018 Yop. Merci pour cette initiative.. Cependant, si tu as besoin d'un utilitaire pour mettre à jour ton rtc, c'est que le programme est mal fait, si il y a RTC automatiquement il faut implémenter un setup. Si tu a besoin de charger cet utilitaire, tu écrases par défaut le programme initial, et après tu devras recharger le programme initial. Autant compiler directement avec rtc.adjust(DateTime( __DATE__,__TIME__)); Et si c'est pour mettre juste un module RTC à l'heure pour l'utiliser ailleurs, autant compiler avec l'exemple fourni dans le GUI arduino (en reference la ligne rtc.ajust...) ++ GEN Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marchello 0 Posté(e) mars 7, 2018 Auteur Partager Posté(e) mars 7, 2018 Salut GEN Tu n'est pas obligé de recharger ton prog initial Tu as juste besoin d'insérer celui au tien et le tour est joué @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) mars 7, 2018 Partager Posté(e) mars 7, 2018 re : il y a 13 minutes, Marchello a dit: Tu as juste besoin d'insérer celui au tien et le tour est joué Je suppose que tu plaisantes là ? T'as été voir le code ? Ce programme est une véritable usine à gaz. Je fais exactement la même chose en 1 ligne de code. Tout ce qui se trouve sur le net n'est pas automatiquement à mettre en avant.. On y trouve beaucoup de merdes, j'en ai déjà fait la preuve à plusieurs occasions ici même. ++ GEN 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marchello 0 Posté(e) mars 7, 2018 Auteur Partager Posté(e) mars 7, 2018 ok Je trouvais ça pratique Mais comme je suis néophyte en la matière, je vais suivre tes conseils @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés