Bluelab guardian qui déconne


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un bluelab guardian depuis quelques années et lors de la dernière calibration de la sonde à pH, les données n'étaient pas bonne. J'obtenais 7 avec le buffer 7 mais 4.2 avec le buffer 4. 

Je décide donc de remplacer la sonde qui commençait à être vieille avec une une toute neuve et j'en profite pour racheter du buffer 4 et 7. Je déballe la sonde, l'installe, je commence avec le buffer 7 et après plusieurs minutes le moniteur affiche 6.8. Je teste alors avec le buffer 4 et là, 4.5 s'affiche ! 

 

Si ce n'est pas la sonde qui déconne, et que les buffers sont nouveaux, c'est qu'il doit y avoir un problème au niveau du circuit dans le boitier. Est ce que quelqu'un aurait une petite idée de ce que cela pourrait etre ? Comment réparer ? 

 

Je précise que la garantie est passée, que les buffers étaient à température ambiante lors de la calibration ainsi que la sonde. J'ai même nettoyer et rincer la sonde avant le calibrage pour éliminer les résidus de KCl.

 

Merci d'avance pour les éventuelles réponses. 

 

Bonne journée à tous ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Ola !

 

Le 03/03/2018 à 13:24, laballe a dit:

Si ce n'est pas la sonde qui déconne, et que les buffers sont nouveaux, c'est qu'il doit y avoir un problème au niveau du circuit dans le boitier. Est ce que quelqu'un aurait une petite idée de ce que cela pourrait etre ? Comment réparer ?

 

Il n'y a probablement rien à réparer, faut juste étalonner ton testeur. Je connais pas le Guardian, mais tu as une belle notice qui t'explique la procédure aux pages 8-9 ici

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites