Plante trisomique et croissance lente


Variété(s): 3 Super skunk
Age de la plante: Croissance +11
Date d'apparition du problème: Début le début de croissance
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Sur les 3 super skunk , une seul a un syndrome de trisomique lol
Dimension de l'espace: 1 m2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 2 x55w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 15 cm de la plante environ
Cooltube: Non
Température: Température jour 22/27 degrés et température nuit 16/18 degres
Hygrométrie: 50/70%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 250 m3h
Cycle d'extraction: Extraction 15 minute toute les heure
Brassage utilisé: Pas encore ventilateur , d’ici quelques jours je pense
Cycle de brassage: Pas encore mais je pense a 15 minute par heure
Votre type de terreau: Pour le début de croissance Light mix et passage Allmix et pot 9 litres croissance +6
Taille des pots en litres: Pot 9 litres
Engrais ou additifs: Pas d’engrais ni d’additifs
Dosage des engrais et additifs: Aucun
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Au début presque un peu tout les jour , mais depuis 1 semaine , un seul arrosage de 1,75 litre pour pot de 9litres
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,75 litre

Messages recommandés

Bonjour à tous cannabiculteur ,

je vous expose mon petit soucit avec une de mes petites, deux sur trois me paraissent pas mal , sauf croissance lente je trouve , mais il y a une intrus , celle ci a les feuille difforme, une trisomique .

jai regardé plein de conseil avant de commencer ( première culture ) 

tout est bien respecté je pense .

pas encore d’engraiS, un léger sur arrossage la première semaine mais dépuis  c’est régler . 

Correction PH à 6.1 

les deux autre ce porte a merveille que lui arrive t’elle? 

 

Jai ai encore beaucoup à apprendre étant donner que c’est ma première culture.

 

merci à tous et bonne soirée 

 

 

7E183C69-DA2D-4E80-BF00-834CB4DC7753.jpeg

197C3FB0-C402-49B6-A6AC-C16B98F1D954.jpeg

748D38C3-F3EE-426F-B603-04FE8BA03C57.jpeg

C13BB6FD-2B58-43FC-A8B0-84B9D8688638.jpeg

Modifié par KeVgex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

faut calmer les arrosages ;) .

 

Pots de 9 litres et ta plantule fait quelques cm , elle ne bois que 1 ou 2 cl par jours et tu lui redonne encore 1.75 L , du coup tu as un sur arrosage .

Ta plante est pas tryso , elle souffre d'avoir les pieds dans l'eau en permanence , vu que tu n'as jamais laisser sécher le substrat .

 

Faut commencer par des petits pots , en respectant la règle des 1/4 du volume du pot en arrosage tous les 4 , 5 ou 6 jours .

 

l'extraction et le brassage c'est h24 , car comme toi ta plante respire sans arrêt et non 15 mn toutes les heures .

 

On touche pas au ph en terre , elle fait tampon .

 

il y a 31 minutes, KeVgex a dit:

jai regardé plein de conseil avant de commencer ( première culture )

 

De toute évidence , tu n'as pas du bien regarder ou alors tu as lu le guide  " les choses à n'absolument pas faire pour réussir sa culture " d'un autre fofo ;) .

 

Le bac de douche c'est sympas , mais j’espère que tu as pensé a bien nettoyer tout autour , car les champis sont jamais loin dans une salle de bain , surtout au vu de tes conditions de culture ;)  .

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Le all mix a 6 jours de cro faudra que tu m'dise ou tu as lu ca , que j'aille pas le lire surtout.

 

A++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Demourok a dit:

Salut 

 

Le all mix a 6 jours de cro faudra que tu m'dise ou tu as lu ca , que j'aille pas le lire surtout.

 

A++

 

Salut

surtout que du coup ton light mix sera gaspiller ( car ta plante n' utilisera pas tout les nutriments)sans parler du sur engraissage du au all mix.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, croquemou a dit:

Plop,

faut calmer les arrosages ;) .

 

Pots de 9 litres et ta plantule fait quelques cm , elle ne bois que 1 ou 2 cl par jours et tu lui redonne encore 1.75 L , du coup tu as un sur arrosage .

Ta plante est pas tryso , elle souffre d'avoir les pieds dans l'eau en permanence , vu que tu n'as jamais laisser sécher le substrat .

 

Faut commencer par des petits pots , en respectant la règle des 1/4 du volume du pot en arrosage tous les 4 , 5 ou 6 jours .

 

l'extraction et le brassage c'est h24 , car comme toi ta plante respire sans arrêt et non 15 mn toutes les heures .

 

On touche pas au ph en terre , elle fait tampon .

 

 

De toute évidence , tu n'as pas du bien regarder ou alors tu as lu le guide  " les choses à n'absolument pas faire pour réussir sa culture " d'un autre fofo ;) .

 

Le bac de douche c'est sympas , mais j’espère que tu as pensé a bien nettoyer tout autour , car les champis sont jamais loin dans une salle de bain , surtout au vu de tes conditions de culture ;)  .

 

++++

Salut croquemou

oui je comprend pour le surarrosage, 

au début certes j’ai trop arroser , 

J’ai voulut changer mes pot car je voulait repartir sur de bonne base , donc pot final et substrat final . 

Sa fait 6 jour que je n’est Pas  arroser mais je trouve toujour la terre humide en profondeur ...

je leur ai mis il y’a 6 jour presque 2 litre .

 

je vais passer mon brassage d’air à 24h/24. 

 Mon ph est ajuster après passage en terre , sa ne sert peut être pas a grand chose .

merci à toi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Effectivement Messieurs,

molo sur la flotte,

Et un rempotage à 6jrs, c'est déjà une mauvaise idée, mais dans du ALL....;)

 

Sujet clos tout est dit...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Papass a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.