Culture indoor avec neons ? possible ou pas ?

Messages recommandés

Salut à tous,

J'aimerai me lancer dans une culture de 15 pieds environ en indoor dans une piece de 1,5m sur 2m de haut.

Ayant un budget plutôt reduit j'aimerai savoir si au lieu d'utiliser des Hps je pouvais utiliser des neons ou des lampes eco ?

Si oui combiens de neons et quelle puissance ? et si je dois forcement utiliser une hps pour la flo ?

Je ne sais pas si ces questions ont deja été evoqués sur le forum si oui je m'en excuse

Bin dis donc

des questions (et des réponses) comme ca y en a sur tous les tutaux fouine un peu je te conseil "lampes interieur"

suivi de "culture pleine terre" puis les journaux de culture te permettront de visualiser ce que ca donne :D

Vu qu'il n'est pas trop tard je te conseille une vingtaine de lampe éco pour une assez bonne culture, et si tu veut pas trop dépenser 10-15 minimun de 20 W. Ou alor enleve quelque pied une dizaine me semble correcte si c'est ta premiere culture et que tes 15 plants sont morts sa craint.

Je récapitule :

15 plants = 20 lampe éco ou 10-15 minimum

10 plants = 15 lampe éco (bonne culture) ou 10 lampe éco (culture moyenne)

Moi je cultive 2 plants avec 2 néons de 18 w et une éco de 15 w sa me parait suffisant va voir mon JDC si tu as besoin de colseil en clicant sur le lien dans ma signature

Pour les néons tu prend des néons blanc au meme nombre que tes plantes (ex : 10 plant 10 néons de 18 w le mieu serait des 36W).

Coté lumiere je m'y connais pas trop laisse les pros répondre a ma place. Pour ta flo tu t'en tape de ton hps(yen a qui vont pas etre content :-)) tu met ta plante dehors pendant 12 h aux soleil et tu la rentre ché toi 12 h bien dans le noir et c'est tout bon. tchao

• 2 semaines après ...

Salut les adorateurs de la ganga qui rend fou !

Moi, personnellement, j'utilise 5 néons pour 5 plants ( 3 Day light et 2 cool light ) et ça marche très bien, j'ai fait une culture de chanvre textile pour voir la réaction face a l'instalation de mon placos et c'etait parfait ! alor la je me suis fait germé 5 plants de weed, de la indica white rhino et de la sativa ( inconnue )!

Les plants ne tigent pas du tout au contraire, ils sont bien touffu, ils ont 2 semaines de croissance et 4 etages de feuilles en moyenne, sans engrais ni CO² !

Je pense que ce sera suffisant pour ma floraison en tout cas je l'espere, pas le choix ( il y auras plus qu'a mettre des Warm white )

Pour ce qui est le prix des néons, j'ai acheté 5 néons 18W 60cm + les reglettes ( avec ballast )et j'en n'en ai eu que pour environ 50 euros !

Voila tout, je conte bientot faire mon JDC alor peut etre nous reverons nous sur mon futur JDC

Roots Fantaisy

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.