Jacques Weber pour la légalisation du cannabis


Messages recommandés

Jacques Weber est pour une légalisation du cannabis

 

Il en a également profité pour pointer du doigt l’absence du cannabis médical en France en dépit des nombreuses études ayant montré son efficacité.

 

« D’abord, je voudrais dire qu’il y a des choses qu’on oublie de dire. C’est que dans le milieu hospitalier encore je crois, c’est pas possible, on ne peut pas traiter certains choses avec le cannabis, alors même que tout le monde a constaté que sur certaines maladies graves, c’était un accompagnement qui faisait un bien fou, qui détendait les gens… Mais je crois que la bonne solution c’est de légaliser le cannabis, comme dans beaucoup beaucoup de pays où parait-il ça fonctionne très bien, et moi je pense en effet, ça demande une responsabilité politique extrêmement importante d’accompagnement, c’est très complexe, mais je pense que c’est la bonne et la seule solution. »

 

Mr Weber, invité de l’émission, répondait à une question posée par Thierry Ardisson dans le cadre du sujet « Cannabis : pourquoi faudrait-il légaliser ? » mené par Natacha Polony.

Cette dernière, après avoir rappelé « l’échec absolu » d’une loi très répressive alors même que le pays est un des plus gros consommateurs de cannabis d’Europe, a présenté un reportage sur Thomas Duchêne, fondateur de Plantasur, l’un des plus gros grossistes en grow shops d’Europe.

 

Au terme de ce reportage, Natacha Polony s’est dite elle aussi en faveur d’une légalisation du cannabis avec une filière d’Etat, avec des arguments plutôt véhéments contre le cannabis : « Dieu sait que je ne cautionnerais jamais ça parce que c’est une saloperie qui fait des dégâts énormes. […] C’est pas anodin du tout le cannabis, c’est pas anodin. Ca grille des neurones, ça peut provoquer des dépressions, sur les sujets un tout petit peu fragiles ça amplifie le mal-être, ça peut déclencher des psychoses, des schyzophrénies, donc c’est absolument pas festif comme on le fait croire. »

 

Egalement autour de la table, Franz-Olivier Giesbert ne croit pas à la légalisation du cannabis, tout en précisant qu’il ne croit pas qu’il y ait de solution tout court. Il prédit qu’une légalisation serait une « catastrophe » pour « les banlieues, les quartiers, où ça se passe » et pense qu’il faut d’abord « régler le problème de la jeunesse par l’école, par la formation, par le travail » et « après on peut s’occuper de la drogue ».

Pour Hapsatou Sy, autre animatrice de l’émission, une filière légale du cannabis n’empêcherait pas certains réseaux de coexister et de continuer à vouloir proposer du cannabis moins cher ou à destination des mineurs.

 

Newsweed vous propose de retrouver ces séquences ci-dessous (pour Jacques Weber, à partir de 9’32.

Source: newsweed.fr

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

hey,

je ne supporte aucune de ces personnes hypocrites et hautaines, et Polony enfonce le clou.

C'est vraiment juste traiter le sujet par dessus la jambe pour faire du buzz et de l'audimat, les solutions exposées à la va vite pret- a-penser....

C'est résumé vite fait, tellement de choses à dire... et bien sur c'est pas le sujet me direz vous, mais putain le pinard et les médocs c'est 100 fois pire!

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 Mais oué @karmik , le pire c'est qu'elle est grassement payée pour faire un demi-sujet, elle ne connait que les cliché du cannabis, soit à peu prêt rien,
elle à besoin d'aller en Espagne pour trouver un vendeur de matos de culture indoor....
nan mé sans blague , c'est désolant ...
 et si il a le droit de livrer des graines en France, renseigne toi,

 au moins elle reconnait que la répression est un échec, et que la légalisation serait une meilleure solution .


l'argument " si on légalise ce sera le feu dans les quartier" , est tellement stupide ....
 mes potes qui viennent de banlieue sont électricien , profs, plombiers, y a pas que des dealers de pneu ....

Bravo à Monsieur Weber , qui est le seul du plateau à connaitre un peu le sujet ,

++

Modifié par manuel valls
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

A qui la faute si c'est le feu dans la cité deja un peu maintenant et que si on les prive de deal ce sera la guerre ?

Marre de payer pour leurs conneries un peu .....

Toute façon on va dans la mauvaise voie , plus on continu plus le retour en arrière sera douloureux .

 

A++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Perso ,

 Si il y a des problèmes dans certaines banlieues, c'est parce-que le trafic y prospère et devient malheureusement une possibilité de choix de carrière.
Carrière qui laisse imaginer gagner le plus d'argent pour le minimum d'efforts , où la prison est un passage, une sorte de stage, tu rentres petit dealer, tu ressors moyen dealer.

 Dans le cas d'une légalisation de toutes façons, à moins de distribuer la weed à 1 euro le gramme, il y aura des trafics, le changement ne se fera pas en un jour , ni même en 10 ans , 
Le trafic est inhérent à l'économie, tout s'achète au marché noir , de l’héroïne au lait en poudre.


 En gros quand l'état voit un renard enfermé dans une basse court , plutôt que le libérer, il met des amendes aux poules.... -_-

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

Que l'on "laisse" aux banlieues le business du cana légal : cannabistro, culture, manutention... Le premier qui oserait faire du marché noir (et donc oserait mettre en péril les commerces légaux) serait à mon avis très mal accueilli ! ...

 

@plus;-) !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 hours ago, nacsx said:

Hello ^^

Que l'on "laisse" aux banlieues le business du cana légal : cannabistro, culture, manutention... Le premier qui oserait faire du marché noir (et donc oserait mettre en péril les commerces légaux) serait à mon avis très mal accueilli ! ...

 

@plus;-) !

 

Salut

 

T'en fumes de la bonne toi .

Tu crois que les mecs après qu'on ce soit foutu de leur gueule pendant des années , vont vouloir rentrer dans le rang et se faire taxer par un état qui leur crachait au visage juste avant?

Ce sont des marginaux ils vont pas lâcher l'affaire comme ca .Ils se font beaucoup plus de pognon sans que l’état sans mêle officiellement.

Imagine le cahier des charge de la prod , les normes , les contrôles tout ce qui est imposé au Canada qui font que les petits producteurs ne peuvent pas suivre ; c'est tout le bénéfice qui partira plus dans les poches du patron alors qu'avant il avait rien besoin de payer .

 

Faut pas rêver les mecs vont se battre .

 

En plus les gros pourris en col blanc risque de ne pas vouloir laisser passer cette aubaine .Ca fait combien de temps qu'on les laisse crever dans leurs cités les dealers et tout ca ?Pourquoi ca changerait maintenant , pourquoi on leur donnerait quelque chose que beaucoup de monde convoite déjà .

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

Je dis simplement que l'état pourrait créer des zones franches concernant les fermes de prod dans ces quartiers afin d'inciter les investisseurs (les pourris de cols blancs quoi !) à s'y implanter avec un allègement des charges salariales si ils embauchent les gens issus de ces banlieues. Un moyen comme un autre de créer de l'emploi dans ces zones qui en manquent cruellement... Pour le moment, ce sont les mafieux qui recrutent des guetteurs (souvent mineurs) et autres nourrices...Plein de gens sont tomber là-dedans par faute d'autre chose... 

 

Une réflexion comme une autre....Rien de plus... :-) 

 

@plus;-) !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

waip pourquoi pas, mais aussi pourquoi leur laisser le marché.... perso si ça devient légal j'ai une sérieuse envie de monter une vraie affaire, et ça me ferait mal au cul de pas pouvoir ou avoir l'opportunité parcequ'il faut "prioriser" les citées et anciens dealos...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

On en revient au cœur du sujet ....€

Chacun veut ou voudras sa part du gâteau. Pourquoi les mecs "dits de banlieue"n'auraient pas t'il droit a cette part puisque ce sont eux qui ont permis de la démocratiser

Suivant la demande ......

ça venait du Bled au départ..Jacques :respect:

V m'arrêter la .

Merci C.W

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 Faut  faut pas se leurer sur le " trafic de Banlieue "  , c'est certainement pas les guetteurs ou les charbonneurs moyen qui font l'argent , la grande majorité du trafic de canabis profite à une élite qui n'est que très rarement inquiétée par la justice.
 

Il y a 4 heures, Demourok a dit:

Faut pas rêver les mecs vont se battre .


 Ils vont faire quoi si ils perdent 80 % de leurs clients après une légalisation ?

 et bah comme aux usa , ils fermeront leurs gueules, pas d'émeutes, pas de regroupement de syndicat de dealer ... nada , niet .
 ceux qui disent : ils passeront à un autre business illégal,  peut être, mais il n y a pas d'effet de vase communiquant et s'improviser vendeur de coke ou d'heroine dépendra toujours du même nombre de consommateurs.
 dans aucun cas la légalisation du cannabis n'a entrainé une recrudescence de la consommation/trafic  d'autres drogues 
 un consommateur de canna ne devient pas héroïnomane juste parce-que le canna devient légal

  la seule solution pour faire avancer les quartier de banlieue , constitué de barre HLM , c'est de les démanteler, et offrir au gens un milieu de vie normal, tout le reste ce n'est que des pansement, et des illusions

 

il y a 21 minutes, karmik a dit:

ça me ferait mal au cul de pas pouvoir ou avoir l'opportunité parcequ'il faut "prioriser" les citées et anciens dealos


 la discrimination , même positive, c'est toujours une mauvaise idée, et c'est contraire à nos principes même si dans les fait ce n'est pas appliqué ....
Si c'est légalisé , j'ai bien peur que tous le petit grower soit discriminés , l'état exigera probablement  des normes draconiennes de traçabilité et salubrité et de sécurité ,
seul des investisseurs pourront se permettre de se lancer dans la production " légale "  
 J'espère me tromper et qu'on aura un truc plus à la cool version Californienne ou Espagnole  

 L'idéal pour moi serait d'articuler sa autours de la loi de 1901 pour le récréatif, et laisser les labos développer les produits pour pharmacie , après libre à un consommateur de vapoter de la weed  ou avaler une gélule dosée au microgramme si il veut se soigner au canna.

 

 

il y a 5 minutes, R4ptoR a dit:

Pourquoi les mecs "dits de banlieue"n'auraient pas t'il droit a cette part puisque ce sont eux qui ont permis de la démocratiser

Suivant la demande ......

ça venait du Bled au départ..

 
 Yes ! du bon teuch tout mou !!  La grande époque de l'Aya en savonette de 250g :mdr:

 c'était tout ou rien :D

avec toujours de logo rigolos , Mitsubishi , 00 ....
L225224_HD01153162.1-630x0.JPG.bb5d1efe7079ee7105a2cee3b2957932.JPG

two-nine-ounce-bars-of-soapbar-hashish-embossed-with-alligator-lacoste-B5X6D8.thumb.jpg.a4ae9927f2bd1bc7495dfa72164c5a0c.jpg
14877604388570.thumb.jpg.c86c906bcdc7c00c1eceb8e4b1db3896.jpg

Pas toujours des as du marketing , mais l'intention est là :mdr:
Hope !! :yepah:
++ !
 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Qu'est ce qu'ils vont faire si ca passe légal ?

Engager une bataille des prix avec l'état , de l'intimidation aux commerces légaux sur leur territoire.

Et bon on le sait les trafiquants sont vachement plus réactif que les politiques , le trafic est beaucoup plus souple , il s'adapte.Les gens vont au moins cher la plupart du temps .

Comment on ferait tourner les usines délocalisées dans les pays on le travail ne coûte rien ?

 

Rien que la le temps que ca devienne légal ils ont bien le temps de penser a des solutions .

 

Les seules qu'auront les capitaux pour se lancer dans un business légal avec les sous qu'ils auront fait avec le trafic n'ont aucun intérêt a le faire.Ils gagneront mieux en continuant le trafic.

Au pire (ou au mieux) ils se "partageront" le marché. Les gens qui auront pas de quoi se payer du légal iront chez les dealers et a mon avis le trafic a encore de beaux jours devant lui.

Surtout si tu veux du made in france , vu les salaires , les charges et tout par rapport a ce que tu payes a un fermier marocain .

Ils ont de la marge je pense.

 

Vous croyez quoi ? que les smicards vont acheter du légal s'ils peuvent trouver moins cher dans la rue ?

 

A++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plaups
 

il y a 15 minutes, Demourok a dit:

l'intimidation aux commerces légaux sur leur territoire.

 
 oui mais c'est déjà le cas pour des commerces autres et des habitants , la vie d'une nourrice d'un trafic de teuteu , sa marche plus au bâton qu'a la carotte -_-  .

 et puis tout commerce qui génère beaucoup d'argent est susceptible d'être braqué, quoi qu'il vende, quand tu vois que des blaireaux font des bracage au lidl :mdr:

 Le plus probable malheureusement c'est que la guerre sera principalement commerciale ,
 

 

il y a 20 minutes, Demourok a dit:

Surtout si tu veux du made in france , vu les salaires , les charges et tout par rapport a ce que tu payes a un fermier marocain .


Loooooooo l :ptdr: et oué ça résume tout ....

plus le canna sera taxé , plus les dealers auront de la marge, l'état pour ajuster le truc pour qu'il soit gagnant tout du long , Comme ça le devient de plus en plus avec le tabac ,
Les gens fument toujours autant l'état joue son rôle de de santé public en façade et distribue les amendes aux consommateurs

 Ne parlons pas de l'alcool produit localement , surtout le jus de raisin et son lobby qui se faisait encore recensement reluire le chibre par Jupiter

Loi Evin: Macron "boit du vin le midi et le soir" et ne veut pas qu'on "emmerde les Français"
https://www.huffingtonpost.fr/2018/02/23/loi-evin-macron-boit-du-vin-le-midi-et-le-soir-et-ne-veut-pas-quon-emmerde-les-francais_a_23369066/
000_8F8RE.jpg

 boire du pinard est notre bon droit , donner une plante à un malade qui souffre le martyr, ou juste rouler un spliff c'est diabolique ...

 Hypocrisie quand tu nous tient ... -_-

Tchooss !!

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, R4ptoR a dit:

 

 

Bonsoir

On en revient au cœur du sujet ....€

Chacun veut ou voudras sa part du gâteau. Pourquoi les mecs "dits de banlieue"n'auraient pas t'il droit a cette part puisque ce sont eux qui ont permis de la démocratiser

Suivant la demande ......

ça venait du Bled au départ..Jacques :respect:

V m'arrêter la .

Merci C.W

+

 

Hello,

Je ne dis pas qu'ils n'ont pas droit à leur part du gâteau, je veux juste qu'on ait environ les mêmes chances tous... La discrimination c'est de la merde, et la discrimination positive ça n'existe pas, c'est toujours aux dépends de quelqu'un.

Ils ont démocratisé le truc, ok, mais ils ont aussi aussi vendu bcp de merde... et puis le pognon qui y part sert à financer autre chose... Encore si il y  avait une filière "fair trade" ou tu sais que ton pognon va au fermier marocain Okay! Mais la pas vmt hein...

Après les gros bonnets qui gères les biz de citées ont déja l'argent pour ouvrir des shop légaux ou des usines de cannabis ultra modernes, il manque juste de la main d'oeuvre disciplinée qui sait quoi faire... Je veux bien être chef de culture LOL LOL LOL LOL

 

Et pour l'illégal, bien sur certains continueraient à y aller pour une question de prix... entre 5e/g dans la rue ou 10e/g en coffee la différence ça se sent... mais le service n'est pas le même, qualité; traçabilité etc... regardez à Amsterdam comme ça roule bien... ya un putain de marché à prendre, le jeune cadre dynamique qui veut manger bio et local... Stratégie commerciale directe, classe etc....

 

Enfin c'est pas pret d'arriver, et quand ça arrivera on se fera tous niker par des gros buziness man amériains ou européens et on restera des pions dans le jeu et on ne pourra pas en vivre comme on l'imagine... Mais au moins consommer tranquille... voila

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Si tu regardes les trucs ou ca trafic en parallèles se sont pour la plupart des produits fortement taxés.

Plus les taxes sont fortes plus le trafiquant peu s'en mettre dans les poches après avoir payer le passeur.C'est la limite du pouvoir des taxes.

 

Comme tu dis ca limite voir réduit les achats par le commerce légal mais ca crée aussi un marché noir qui gagne du terrain au fur et a mesure que les taxes augmente et que le pouvoir d'achat baisse .

 

Le problème avec le cannabis c'est que le marché noir est déja la , bien implanté depuis "fort fort longtemps".Nous on veut le combattre avec des taxes qui ont tendance a créer du marché noir dans un commerce ou y'en avait peu ou pas ?

 

Le problème c'est que tu mettes ca entre les mains de dealers sans vergogne ou d'industriels cupide sans scrupules y'a pas vraiment de différence .

 

Alors tu dis les mecs ne font pas ca pour le plaisir ok , parce que toi t'en connais beaucoup des mecs qui vont taffer pour un smic pour le plaisir ?

Le résultat est le même t'es obligé d'une manière ou d'une autre y'a le bâton derrière.Sinon je crois que beaucoup auraient déjà arrêté de bosser depuis longtemps.

Sur le fond y'a aucune différence entre un patron et un dealer , y'en a toujours des plus salauds que d'autres leur but est de faire du pognon sur ton dos voila.

 

Quel différence entre un dealer qui vend des produits frelatés et le mec de lactalis qui empoisonne des bébés parce qu'il contrôle pas l’hygiène suffisamment pour continuer a faire tourner l'usine ?

Et quand ils veulent mettre la pression sur quelqu'un dans une entreprise pour le pousser a la démission parce qu'on a plus besoin de lui après l'avoir user jusqu’à la corne .

Ca ne les empêche pas de dormir je crois .

 

Entre ca et les pratique de dealer j'sais pas ce qui est mieux honnêtement.

 

A++

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

wow et tout ça en partant de cette émission de .... oups désolé .... :jesors:

 

je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais vous croyez vraiment qu'en cas d'une "légalisation" ils vont s'assoir sur le pognon pour le laisser aux petits producteurs ???

Regardez ce qui se passe en Allemagne, l'état choisi qui va produire et qui va vendre .... En Italie c'est l'armée qui produit pour les pharmacies ........ et ailleurs c'est pas franchement mieux .....

J'aimerais vraiment me tromper, mais pour tout dire je pense que même en cas de sortie de prohibition nous continuerons a être underground et "chassés" ....

sur ce ..... bonne nuit ;):bye:

 

@+

 

Modifié par UFCM-I Care
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re Plop !

 

il y a une heure, UFCM-I Care a dit:

tout ça en partant de cette émission de ....


 une émission de merde ouai , mais c'est pas l'sujet ,   on a un acteur invité , qui fait le travail d'une"""" journaliste""" grassement  payée, tellement représentatif de la situation en France ....
 

il y a une heure, UFCM-I Care a dit:

mais vous croyez vraiment qu'en cas d'une "légalisation" ils vont s'assoir sur le pognon pour le laisser aux petits producteurs ???


 ça je crois que personne ici n'y croit , même si on est surement plusieurs à l'espérer :mdr:

 déjà on a 80 % de risque que ça soit pas légalisé de notre vivant, et dans les 20% de possible, on a 99% de chance de se faire enfler par le système .
 on restera underground, c'est quasi certain , mais bon , les peines encourues ne seront certainement pas les mêmes si tu te contente de faire de l'auto-prod, perso je transpirerais moins de la raie.
 Et même dans le cas de trafic, on passerait logiquement  à des poursuites comparables au trafic de tabac, ou d'alcool . Enfin , bon  la logique ....

 Quoiqu'il en soit et quel que soit notre avenir cannabique faut continuer de diffuser la bonne parole , et pareil si un jour les lobby on le canna dans leur mains , la liberalisation changera simplement de visage , faudra pas se laisser endormir et vouloir plus !
 si les vendeur de vin y arrivent, y a pas d'raisons.

tchooss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites