Question(s) basique(s) sur l'eclairage à faible température


Messages recommandés

Bonjour,

 

je continue à me renseigner sur l’éclairage à basse température et j'aurais deux questions svp :

 

tout d'abord j'aurais voulu savoir si les ampoules CFL fonctionnent comme les MH/HPS en terme de pénétration lumineuse, à savoir s'il est préférable de prendre une 300w plutôt que deux 200w par exemple ?

 

Ensuite comment se situent les ampoules CMH par rapport aux CFL en terme de chaleur émise ?

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Bonne journée

Modifié par Hazegard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je te réponds parceque j'ai lu un post super intéressant à ce sujet ou il était expliqué qu'il vaut mieux prendre une clf 250 que 2 cfl 125. On aura comme ca une plus forte intensité lumineuse. L'avantage d'avoir plusieurs ampoules est de couvrir plus d'espace.

Ton choix devra donc se faire en fonction de l'espace que tu as couvrir.

Si je retombe sur le topic en question je mettrai le lien.

 

A+

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Le 26/02/2018 à 11:59, Hazegard a dit:

j'aurais voulu savoir si les ampoules CFL fonctionnent comme les MH/HPS en terme de pénétration lumineuse, à savoir s'il est préférable de prendre une 300w plutôt que deux 200w par exemple ?

La pénétration lumineuse ne se cumule pas donc oui pour une bonne pénétration lumineuse il vaut mieux une 300 que deux 200. Le fait de doubler devient intéressant si on souhaite couvrir plus en largeur par exemple.

 

Le 26/02/2018 à 11:59, Hazegard a dit:

comment se situent les ampoules CMH par rapport aux CFL en terme de chaleur émise ?

Une CMH chauffe un poil plus qu'une HPS pour te donner une idée. Et les CFL beaucoup moins qu'une HPS.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

merci pour vos retours, c'est bien ce que je pensais pour l'intensité je vais donc partir sur du 300w.

 

Il y a 3 heures, Indi-Punky a dit:

Une CMH chauffe un poil plus qu'une HPS pour te donner une idée. Et les CFL beaucoup moins qu'une HPS.

Ah d'accord, il me semble que j’avais lu le contraire étonnamment.


Concernant les marques des infos/retours sur Lumii (nouvelle marque qui arrive sur le marché,  perso j'ai acheté/testé leur lampe frontale à led verte une vrai cata) ? Ils seraient les seuls à proposer un modèle à 10 U. Sinon il y a Prostar, Florastar et Superplant, des recommandations ?

 

Enfin pour le spectre floraison corrigez moi si je me trompe plutôt 2100 que 2700 ?

 

Merci d'avance

 

A+

Modifié par Hazegard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites