dafou 0 Posté(e) février 26, 2018 Partager Posté(e) février 26, 2018 Bonjour à tous, Ca fais quelque temps que je cultive dans ma chambre et là pour raison professionnel je ne peut plus me permettre de dormir avec elles J'ai donc décidé de créer une cloison afin d'avoir une pièce dédiée. jusqu'a maintenant j'avais les placards 1 et 2 qui tournent correctement. L'intraction passive se situe en bas du placard 1 et l'extraction en haut du placard 2 Dans ma nouvelle configuration je compte laisser les placards 1 et 2 l'air seras extrait dans la nouvelle pièce. Je compte donc ajouter un extracteur 720m3/h (que je possède) qui se chargera d'extraire l'air de la pièce directement vers l'extérieur (fenêtre condamné). Questions : Est-ce que 720m3/h c'est suffisant ? Est-ce qu'une grosse intraction passive sur la droite en bas suffira ? Avec un bon filtre a charbon est-ce que l'extraction vers l'extérieur n'est pas risqué (fenetre voisin en dessous et sur la gauche) ? Je vous remercie d'avance pour vos retour. Lien à poster Partager sur d’autres sites
roule_un_oinj 101 Posté(e) février 26, 2018 Partager Posté(e) février 26, 2018 salut, J'adore ton illustration, un vrai passionné! Quand tu te dis : "Bon, là, je fout mon lit! et le reste je plante" c'est que tu aime ton activité annexe (1/3 vie//2/3 plants) j'aime l'esprit. chez moi quand on a commencé à être souler par la box, on a déménager pour avoir une pièce consacrée, c'est tellement plus simple. Pour en venir à ton espace, 720m3/h pour 2*400+3*600= 2600w ça va pas le faire. j'ai un extra de 850m3/h avec deux 600w et c'est chaud alors avec 3*plus de lumière pour moins d'extraction, je doute. La règle générale dit: 1m3/h/w. il y a 14 minutes, dafou a dit: Avec un bon filtre a charbon est-ce que l'extraction vers l'extérieur n'est pas risqué (fenetre voisin en dessous et sur la gauche) ? Pour l'odeur ok mais ça fait aussi du bruit. et faut le changer régulièrement. Avec 2.80m de plafond je ferais peter 2*1000w au lieu de 3*600!! Bonne suite de projet A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
dafou 0 Posté(e) février 26, 2018 Auteur Partager Posté(e) février 26, 2018 Merci pour ton retour Je suis en plein licenciement et propriétaire donc je vais attendre pour déménager Petite confusion sinon 2 et 3 c'est le numéro correspondant sur le schéma. En fait je ne prévois au total qu'une hps 400+ hps 600 donc 720m3/h pour 1000w. Ca semble correspondre à ton installation. ca vas peut-être être un peu chaud l'été... Lien à poster Partager sur d’autres sites
roule_un_oinj 101 Posté(e) février 26, 2018 Partager Posté(e) février 26, 2018 Re, il y a 24 minutes, dafou a dit: En fait je ne prévois au total qu'une hps 400+ hps 600 donc 720m3/h pour 1000w. ok oui ça semble déjà plus jouable. il y a 25 minutes, dafou a dit: Petite confusion sinon 2 et 3 c'est le numéro correspondant sur le schéma. Oui moi y'en avais pas compris, mais y a pas le trois sur ton schéma. non mais je suis un gros Donc oui avec cette nouvelle lecture ça joue bien. Alors 3 correspond à la box de 1m2? pourquoi mettre une box et pas direct sans box avec light-rail et un passage pour la croissance, boutures,...? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
dafou 0 Posté(e) février 26, 2018 Auteur Partager Posté(e) février 26, 2018 oui effectivement le 3 c'est la new box et j'envisage de faire un placo en dur qui prend tout l'espace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
roule_un_oinj 101 Posté(e) février 26, 2018 Partager Posté(e) février 26, 2018 (modifié) Il y a 7 heures, dafou a dit: j'envisage de faire un placo en dur qui prend tout l'espace ok cool. Tu a pensé à l'intraction? tu devra laisser la porte de ta chambre ouverte et une fenêtre dans l'appartement! ** Modifié février 26, 2018 par roule_un_oinj faute de frappe Lien à poster Partager sur d’autres sites
dafou 0 Posté(e) avril 18, 2018 Auteur Partager Posté(e) avril 18, 2018 Bonjour, Pas eu beaucoup de succès avec mon post mais pas grave je relance roule_un_oinj : l'intraction se fait par le placard (2) qui prend l'air dans le reste de l'appart et le recrache dans la piece dédiée en alimentant les boxes 1 et 2 au passage. Il y a également une petite intraction passive sur la droite. Je rappel 720m3/h vers l'exterieur. Pensez-vous que cela suffis ? La principal source d'air entrant se faisant par le placard (2) l'air n'est-il pas "vicié" par le passage dans les 2 premiers placards ? Avec la hausse des température cette semaine je vais pouvoir tester la viabilité au niveau températures au moins Merci d'avance pour vos retours. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés