[Résolu]Feuilles qui jaunissent à mi-flo

Variété(s): Congo ace seed,
Age de la plante: 3 mois
Date d'apparition du problème: quelques jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: les feuilles deviennent de plus en plus jaunes depuis quelques jours, comme une carence post-stretch mais bien après le stretch
Région: La reunion
Conditions de culture: 3 semaine de cro sous 400w puis en exterieur dans un pots de 25l
Type de sol: terre (terreau orgasil, fibre coco, lombricompost, bat guano de plagron)
Taille des pots/trous: 25l
Engrais ou additifs: Que de l'eau jusqu'a il y a une quinzaine de jour ou depuis elles ont eu 2 fois du Pk 13/14 et un peu d'engrai de flo (Canna les 2) et du bioverra de biobizz
Dosage des engrais et additifs: A vu d’œil j'en ai pas mis beaucoup....plus moins que plus... :-D
Fréquence d'arrosage: Cela depend du temps mais si il fait beau tout les 2/3 jour
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5l

Messages recommandés

Salut, je reviens vers vous car c'est maintenant au tour de ma congo ( pareil pour ma spécial queen de rsk) d'avoir des problèmes. Les feuilles s’éclaircissent de plus en plus depuis quelques jours et finissent par jaunir. Ça vas faire bientôt 2 mois de 12/12 du coup je me pose la question d'un manque d'azote a se stade. Apres avec tout les lessivage du au pluie et mon terreau pas très riche ça pourrait peut être expliquer, je ne sais pas. 

Les tofs: les 2 premieres sont la congo et la 3eme la queen. Je sais que ça ne se vois pas beaucoup mais elle sont vraiment devenu tres claires (comparé à l'acapulco golde, qui vas bien, c'est flagrant). 

La qualitées des Photos est pas top si vous en vouez d'autre dite le moi. 

Merci d'avance

a+++

20180225_072604.jpg

20180225_072617.jpg

20180225_072635.jpg

Modifié par etoo

Salut et merci,

ok c'est se que je pensais même si j'aurais cru qu'elle arrive bien avant, puis j'avais mis du lombricomposte lors du dernier rempotage...bon ya 2 mois, et a eu beaucoup de pluie <_<...Bon ok bin au moins j'ai pas grand chose à faire :plus:... P'te un peu de cendre de bois pour avoir bonne conscience  (il me soul se run vivement la fin)

a+++

Invité gruiiiik

plop,

si tu as encore du lombri-compost tu peux l'incorporer par griffage sur le dessus , l'urine dilué a 10% pourrais aussi être efficace , du purin d'ortie pourrais faire l'affaire aussi .

Tu peux si tu as connaissance , prendre du fumier composter et en mettre une couche par griffage aussi .

Dans le commerce  , tu peux aussi trouver du sang sécher avec ou sans de la corne broyer , tu peux en mettre aussi , le sang est un engrais coup de fouet , sa leur feras pas de mal ;) .

+++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.