Probleme d'arrosage ? Froid ?[Resolu]

Variété(s): OG KUSH
Age de la plante: C+30 +/-
Date d'apparition du problème: C+15 , apres rempotage
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Feuilles basses suite au rempotage , manque de vigeurs , deformation.
Dimension de l'espace: 80x80x180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30-35cm
Cooltube: Oui
Température: 15 Mini et 20-21Maxi , basse mais stable
Hygrométrie: De 80 a 60%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 260
Cycle d'extraction: 18/6 + quelque 1/4 d'heure dans les 6h de nuit
Brassage utilisé: Ventilo a pince
Cycle de brassage: 15min/h
Votre type de terreau: Light de Plagron
Taille des pots en litres: 6L
Engrais ou additifs: Alga Grow/Bloom
Dosage des engrais et additifs: 1ml a 1.5ml 1 fois sure 2 depuis rempotage.
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 1 Fois par semaine environ
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5l pour 6L

Messages recommandés

Salut la communauté !

Mais 2 OG sont vraiment moche ! 1 semaine après leur rempotage , premiers arrosage avec engrais et c'est parti en couilles !

Feuille tombante , déformations , manque de vigueurs , feuilles " boursouffler ".... Étrangement la croissance continue , tranquillement mais continue...

Cela dur depuis 15j environs , j'ai cru a un sur-arrosage , alors j'ai attendu que les pots soit vraiment legers et bien sec , je leur est donner environ 1.75l chacune avec 1.5ml de grow , ce soir allumage et aucun changement.

J'ai noté quelque chute de la température pendant 1h ou 2h durant les nuit extrêmement froid de ce tempe-ci au alentour de 12-13° , alors ce froid a t'il pu autant abimé mes plantes ?

Je ne suis pas a ma premiere cultures , pourtant je galere encore avec mes arrosage j'ai l'impression :s

Dsl pour la photo , c'pas du reflexes mais globalement on vois bien le problème

Je demande votre aide , je ne sais pas quoi faire

Peace

20180224_185032[1].jpg

Modifié par SeedDeGlace

Salut,

à voir les feuilles de tes plants, avec ce genre de décoloration sur les feuilles, je pense à un soucis d'engrais.

Citation

Engrais ou additifs: Alga Grow/Bloom

Si tu mélange l'engrais de croissance (grow) et celui de floraison (bloom), c'est soucieux...

Arrête celui de floraison.

Pour le froid, il y a un topic sur le sujet :  vos chauffages et/ou idées pour s'en passer !

C'est tout ce que je vois à mon niveau, d'autres auront certainement un avis plus complet.

Bon courage pour ta culture,

++

Modifié par Baron Vert
mise en forme
Il y a 2 heures, Baron Vert a dit:

Salut,

à voir les feuilles de tes plants, avec ce genre de décoloration sur les feuilles, je pense à un soucis d'engrais.

Si tu mélange l'engrais de croissance (grow) et celui de floraison (bloom), c'est soucieux...

Arrête celui de floraison.

Salut et merci du passage !

Biensure j'utilise seulement le grow et root.

Citation

Pour le froid, il y a un topic sur le sujet :  vos chauffages et/ou idées pour s'en passer !

C'est tout ce que je vois à mon niveau, d'autres auront certainement un avis plus complet.

Bon courage pour ta culture,

++

Merci quand meme

Peace

Salut,

Il y a 11 heures, SeedDeGlace a dit:

Biensure j'utilise seulement le grow et root.

Dans ce cas, je ne comprend pas pourquoi tu cite l'Alga Bloom dans les engrais/additifs que tu utilise, dans le diagnostique, sans mentionner le stimulant racinaire (lequel  d'ailleurs ? Power Roots ou un autre ? En quelle quantité ? A quelle fréquence ?).

Remplir de manière approximative ta fiche de diagnostique empêche de poser un diagnostique réaliste...

++

SAlut,

Tes températures sont beaucoup trop basse pour bosser avec des engrais organiques...A 13°C la vie de "ton pot" s'arrête complétement de bosser, c.a.d arrêt de l'alimentation.

Il faut que tu remontes ta plage de température, elle n'assimile plus rien, azote, P, K...

De plus ton growshop ta vendu un terreaux à l'engraissage minérale (terra grow) pour te vendre de l'alga (bio) avec. ?.

La nutrition organique est à réserve au run sans problème de froid...Si l'on fait pousser dans son garage/comble l'hiver, privilégier la nutrition minérale...

Tchusss...  

• Like 2
il y a 4 minutes, Papass a dit:

SAlut,

Tes températures sont beaucoup trop basse pour bosser avec des engrais organiques...A 13°C la vie de "ton pot" s'arrête complétement de bosser, c.a.d arrêt de l'alimentation.

Il faut que tu remontes ta plage de température, elle n'assimile plus rien, azote, P, K...

De plus ton growshop ta vendu un terreaux à l'engraissage minérale (terra grow) pour te vendre de l'alga (bio) avec. ?.

La nutrition organique est à réserve au run sans problème de froid...Si l'on fait pousser dans son garage/comble l'hiver, privilégier la nutrition minérale...

Tchusss...  

Salut !

J'ignorais l'impact du froid sure les engrais , a vrai dire je m'etait pas posé la question...

Le terreau est le LightMix , le seul potable dans mon petit shop.

Merci de ta reponse !

Maintenant me reste plus qua 'a acheter un petit systeme de chauffe

Peace !

• Like 1

Plop,

Le terreau était bon pour ton run, mais avec la gamme Terra (tu aurais eu moins de problème)

Pour un "run" tout organique chez plagron, tu aurais du prendre du Royalmix, peu engraissé pour le départ, et contenant du lombricompost, puis passer au batmix pour la floraison ou rester en Royal...

Allez Tchusss....

• Thanks 1
  • Papass a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.