[Résolu]Pas de résine sur une de mes plantes


Variété(s): White Widow
Age de la plante: 3 mois
Date d'apparition du problème: Mes autres plantes sont résineuses depuis environ 3 semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Seule une de mes plantes ne produit pas de résine les autres ont l'air normales
Dimension de l'espace: 120 x 120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 50cm
Température: 26
Hygrométrie: 60
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: Je ne sais pas
Cycle d'extraction: 12h quand la lumière est allumée
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: Tout le temps
Type de système : Je ne comprends pas la question
Votre substrat: Bille d'argile,Laine de roche
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 80L
Engrais ou additifs: Toute la gamme France Hydroponique
Dosage des engrais et additifs: Je vais bientôt passer en rinçage donc environ 40ml de Bloom (part 1 et 2), 40ml de PK Fury et 80ml de Sugar Cristal
Valeur Ph +/-: 6
Valeur Ec +/-: 2
Température de la soupe: 21°C
Fréquence d'arrosage: 15min toutes les 45min

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voici ma 3ème culture et je ne comprends pas trop se qu'il se passe.

Une de mes plus grosses plantes n'a pas produit du tout de résine, toutes les autres oui, mais celle là non. J'assume qu'il est peut-être un peu tard pour se poser des questions, je compte récolter d'ici peu, mais avoir une réponse à ma question m'aidera surement pour une future culture ?

Je vous joint 2 photos, une de la plante en question et une autre d'une de mes plantes qui elle produit de la résine.

Si vous avez besoin d'autres information, je suis à vous ! :)

 

noresine.jpg

resine.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai eu le même soucis sur ma dernière culture (Hindu Kush, actuellement en séchage), l'un de mes plants n'a développé ses trichomes que passé la moitié de la floraison contrairement aux autres qui étaient en pleine forme.

J'ai cherché un moment quelle pouvait être la raison et j'ai fini par conclure à une mauvaise isolation de mon espace.

Il se trouve que ce plant était celui qui était placé le plus près de la porte de mon espace de culture et il y a un léger interstice, sur toute la hauteur de la porte, qui laisse passer l'air.

J'avais placé un cordon chauffant au sol ce qui m'a bien aidé à maintenir une température minimale de 19°C dans le reste de mon placard avec l'aide de la lampe.

Il ne fait pas très chaud chez moi, entre 16°C et 19°C.

L'Hindu Kush, comme la White Widow, est plus adaptée à des températures supérieures à 20°C.

Donc, vérifie l'isolation de ton espace.

Et mesure la température à différends endroits de ton espace, la température n'est pas forcément homogène.

Place un cordon chauffant, ou tout autre système chauffant qui te parait adapté,  au niveau de l'intraction pour élever un peu la température si possible à 18°C/19°C minimum que l'évolution du plant ne soit pas ralentie voir stoppée.

C'est la seule raison que je vois pour expliquer cette situation mais je n'ai que 4 cultures à mon actif donc si quelqu'un a une meilleure explication, qu'il n'hésite pas à me corriger.

 

En espérant que tu arrive à solutionner rapidement ton problème,

bonne culture !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Baron Vert a dit:

Salut,

 

j'ai eu le même soucis sur ma dernière culture (Hindu Kush, actuellement en séchage), l'un de mes plants n'a développé ses trichomes que passé la moitié de la floraison contrairement aux autres qui étaient en pleine forme.

J'ai cherché un moment quelle pouvait être la raison et j'ai fini par conclure à une mauvaise isolation de mon espace.

Il se trouve que ce plant était celui qui était placé le plus près de la porte de mon espace de culture et il y a un léger interstice, sur toute la hauteur de la porte, qui laisse passer l'air.

J'avais placé un cordon chauffant au sol ce qui m'a bien aidé à maintenir une température minimale de 19°C dans le reste de mon placard avec l'aide de la lampe.

Il ne fait pas très chaud chez moi, entre 16°C et 19°C.

L'Hindu Kush, comme la White Widow, est plus adaptée à des températures supérieures à 20°C.

Donc, vérifie l'isolation de ton espace.

Et mesure la température à différends endroits de ton espace, la température n'est pas forcément homogène.

Place un cordon chauffant, ou tout autre système chauffant qui te parait adapté,  au niveau de l'intraction pour élever un peu la température si possible à 18°C/19°C minimum que l'évolution du plant ne soit pas ralentie voir stoppée.

C'est la seule raison que je vois pour expliquer cette situation mais je n'ai que 4 cultures à mon actif donc si quelqu'un a une meilleure explication, qu'il n'hésite pas à me corriger.

 

En espérant que tu arrive à solutionner rapidement ton problème,

bonne culture !

 

++

 

Bonsoir, merci de ta réponse ! Il s'agit comme toi de la plante la plus proche de l'ouverture de ma tente ! Et je l'ai laissée ouverte quelques fois pour faire sortir l'humidité, ça vient peut-être (surement ?) de là ! Vu que je compte récolter bientôt est ce que tu pense que je la laisse encore le temps qu'elle produise de la résine ? Voir la changer d'endroit ? Elle se sentira peut-être un peu seule, non ?

Bonne soirée :)

 

il y a une heure, R4ptoR a dit:

Bonsoir

Variation sur phénotype?

J'assume la réponse ....

Bonne Soirée

 

Salut, merci de ta réponse :) par contre j'ai pas trop compris ta question, peut tu me la simplifier ?

Bonne soirée à toi

 

il y a 2 minutes, Demourok a dit:

Salut 

 

Du coup on a envie de savoir d'ou ca vient les graines ^^?

 

A++

 

Yo ! Ce sont des White Widow féminisées de chez Royal Queen Seed.

À plus :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

A la limite tu devrais essayer de voir sur le topic unique si d'autres ont eu la meme chose et en meme temps faire par de ton retour quand t'auras fini 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 12 heures, Pewpewpew a dit:

Bonsoir, merci de ta réponse ! Il s'agit comme toi de la plante la plus proche de l'ouverture de ma tente ! Et je l'ai laissée ouverte quelques fois pour faire sortir l'humidité, ça vient peut-être (surement ?) de là !

 

Bon, c'est exactement ce que j'ai fait...

Mon conseil, quand tu ouvre ton placard, place un chauffage (bain d'huile ou autre) à proximité de l'ouverture.

Sinon, tu peux également otper pour des variétés résistantes au froid. J'avais essayé la Ruderalis-Indica (qui n'a rien d'une auto de ce que j'ai pu voir) qui résiste fort bien au froid et à l'humidité.

 

Ce que @R4ptoR veut dire, c'est qu'à moins que tu n'aies que des clones, chacun de tes plants est génétiquement différend des autres même s'ils sont tous de la même variété. Il est possible que ton plant présente une variation génétique qui lui fasse moins produire (ou plus tardivement dans la période de floraison). Pour exclure cette possibilité, le plus simple est de voir sur le topic dédié à la banque d'où proviennent tes graines s'il y a d'autre cas similaire ou non.

 

Il y a 12 heures, Pewpewpew a dit:

Vu que je compte récolter bientôt est ce que tu pense que je la laisse encore le temps qu'elle produise de la résine ? Voir la changer d'endroit ? Elle se sentira peut-être un peu seule, non ?

 

Dans mon cas, mon espace de culture et mon espace de séchage sont les mêmes donc j'ai pris la décision de couper tous les plants.

Dans ton cas, à toi de voir, si tu as un espace pour lui laisser continuer sa floraison, ça se tente à mon avis.

 

++

Modifié par Baron Vert
orthographe
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

De plus...

Les plants intoxiqués par l'azote en floraison maturent beaucoup, beaucoup moins vite....Et donc "résine" tard et/ou peu....

Vu que tu pars de graine et pas de "cut" tu ne peux pas les comparer, car elles ont toute leur génétique propre, et certaines seront moins susceptible de souffrir de cet excès d'azote et donc résineront plus que d'autres...

 

Tu as déjà de la chance qu'il n'y ai qu'une plante "touché"...:siff:

 

Allez tchusss....Et rince!!, 'fin baisse l'EC...

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ,

 Perso je pencherais plus pour le facteur génétique que climatique , même si un plant est toujours plus proche de l'ouverture que les autres  , le fort brassage d'air de nos espace est sensé mettre de l'homogénéité là dedans.
 Sinon il y a la qualité du spectre lumineux qui influence la production de résine, et la lumière elle n'est pas répartie uniformément ce qui peut expliquer des différence entre les plantes d'un même run.
 après c'est peut être des facteur croisés : courant d'air, light génétique ...

 si t'as une herbe peu psychoactive mais qui a un bon gout , ça peut avoir son intérêt , pour se faire des bédos de journée, :bigspliff:

++ !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Citation

si t'as une herbe peu psychoactive mais qui a un bon gout

 

Vu la couleur....J'en doute, ama, elle va gratter un peu la gorge là...:D

 

++

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flooooooddddd party,

 

Juste comme ça tu  es à combien de semaine de floraison là?

Tu n'aurais pas une photo "de plein plant" par hasard que l'on voit l'avancé en floraison...

 

++

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Demourok a dit:

Salut 

 

A la limite tu devrais essayer de voir sur le topic unique si d'autres ont eu la meme chose et en meme temps faire par de ton retour quand t'auras fini 

 

A++

 

Yo, je vais faire ça alors ! A plush' :)

 

Il y a 2 heures, Baron Vert a dit:

Salut,

 

 

Bon, c'est exactement ce que j'ai fait...

Mon conseil, quand tu ouvre ton placard, place un chauffage (bain d'huile ou autre) à proximité de l'ouverture.

Sinon, tu peux également otper pour des variétés résistantes au froid. J'avais essayé la Ruderalis-Indica (qui n'a rien d'une auto de ce que j'ai pu voir) qui résiste fort bien au froid et à l'humidité.

 

Ce que @R4ptoR veut dire, c'est qu'à moins que tu n'aies que des clones, chacun de tes plants est génétiquement différend des autres même s'ils sont tous de la même variété. Il est possible que ton plant présente une variation génétique qui lui fasse moins produire (ou plus tardivement dans la période de floraison). Pour exclure cette possibilité, le plus simple est de voir sur le topic dédié à la banque d'où proviennent tes graines s'il y a d'autre cas similaire ou non.

 

 

Dans mon cas, mon espace de culture et mon espace de séchage sont les mêmes donc j'ai pris la décision de couper tous les plants.

Dans ton cas, à toi de voir, si tu as un espace pour lui laisser continuer sa floraison, ça se tente à mon avis.

 

++

 

Hey, je pense que pour le chauffage c'est grillé pour cette culture... J'y penserai pour ma prochaine, je note sur mon carnet ! Merci pour la simplification, comme dit au dessus, je vais essayer ça ;)

A plus !

 

il y a une heure, Papass a dit:

Flooooooddddd party,

 

Juste comme ça tu  es à combien de semaine de floraison là?

Tu n'aurais pas une photo "de plein plant" par hasard que l'on voit l'avancé en floraison...

 

++

 

Salut, je suis à la 8ème semaine de floraison, je passe en 9ème semaine ce soir.

Une photo comme celles là ?

 

28510995_1656152961097440_1865343505_n.jpg.7b276661195da1cab2fc9a278ef3e570.jpgpied1.jpg.11ba5bee6ad445703e64a5d4f2050fb0.jpg

 

Merci de ta réponse au passage :)

A ++

 

il y a une heure, Papass a dit:

Plop,

 

De plus...

Les plants intoxiqués par l'azote en floraison maturent beaucoup, beaucoup moins vite....Et donc "résine" tard et/ou peu....

Vu que tu pars de graine et pas de "cut" tu ne peux pas les comparer, car elles ont toute leur génétique propre, et certaines seront moins susceptible de souffrir de cet excès d'azote et donc résineront plus que d'autres...

 

Tu as déjà de la chance qu'il n'y ai qu'une plante "touché"...:siff:

 

Allez tchusss....Et rince!!, 'fin baisse l'EC...

 

 

 

 

Salut, merci de ta réponse ! Comment savoir/voir si mes plantes sont intoxiquées à l'azote ?

Je baisse et je rince alors !

A plus :)

 

il y a une heure, manuel valls a dit:

Yop ,

 Perso je pencherais plus pour le facteur génétique que climatique , même si un plant est toujours plus proche de l'ouverture que les autres  , le fort brassage d'air de nos espace est sensé mettre de l'homogénéité là dedans.
 Sinon il y a la qualité du spectre lumineux qui influence la production de résine, et la lumière elle n'est pas répartie uniformément ce qui peut expliquer des différence entre les plantes d'un même run.
 après c'est peut être des facteur croisés : courant d'air, light génétique ...

 si t'as une herbe peu psychoactive mais qui a un bon gout , ça peut avoir son intérêt , pour se faire des bédos de journée, :bigspliff:

++ !

 

 

Salut, merci pour ta réponse :)

J'espère qu'elle sera bonne !! ça a pas l'air gagné... :(

 

il y a une heure, johnylapousse a dit:

Salut,

 

Je suis pas expert en nutrition mais +1 avec @Papass, c'est très très vert pour le stade de flo...

 

A+

 

Yop, merci de ta réponse !

J'ai en effet 3 plantes très vertes (les plus grandes) et les autres sont vert clair !

A plus :)

 

 

                                                                                                                                                                            

 

 

J'ai oublié de préciser que seule la tête principale de ma plante est touchée, les autres branches produisent de la résine.

 

 

Modifié par Pewpewpew
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Tout le monde est d'accord? :D

 

Alors, tu as suivi leur tableau de culture? Ils te font mettre du grow jusqu'à quand exactement??

Tu dois avoir un des trois prod qui contient bcp trop d'azote (le sugar ama;) (cochonerie)) ou les trois additionné en contiennent trop, bref....

C'est "vert fluo plastique" à la 9 ième semaine, ou un beau jaune/orangé devrait régner....Tes têtes sont très très en retard à première vue.

Dégage le sugar ça sert juste à faire l'inverse de ce que tu souhaites....

LAisse le pk et le bloom mais baisse les doses...tu  n'as pas de testeur EC?? 

Pinaise c'est quasi obligatoire en hydro pour suivre la nutrition de la plante....Il vaut mieux avoir cela qu'un thermo/hygro quand on fait de l'hydro...

Tu les arrose par le haut quelques fois ?? avec un flora kleen ou assimilé?

 

'Fin c'est bien bien vert....ça va être lonnnnnnnnnngggggggggggg....avant la finnnnnnnnnnn......

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, j'ai suivi leur tableau de culture et j'ai mit du Grow jusqu'à la fin de la 2ème semaine de floraison.

À priori pas d'Azote dans le Sugar Cristal (ou non-indiqué) mais environ 6% dans le Bloom et 2% dans le PK Fury.

Si j'ai un testeur EC, mais j'avoue ne pas trop l'utiliser... Je pensais que si le tableau disait 2ml/L il suffisait de suivre les indications...

 

il y a 24 minutes, Papass a dit:

Tu les arrose par le haut quelques fois ?? avec un flora kleen ou assimilé?

 

J'avoue ne pas trop comprendre la question... Par le haut ??

 

Long comment tu pense ? Pas 6 mois quand même ? :o

 

À plush

Modifié par Pewpewpew
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.