[RÉSOLU]Tache marron et bout des feuilles qui pointe ver le haut

Variété(s): Bubble-gum
Age de la plante: C+25
Date d'apparition du problème: Ce matin
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Je ne sais aps pour le moment
Dimension de l'espace: 90 cm de hauteur pas 50cm de largeur ×64cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 100w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 16cm
Cooltube: Non
Température: 15,9 a 23°C
Hygrométrie: 65a75
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: Je ne sais pas mais pas beaucoup
Cycle d'extraction: Seulement quand la lampe est allumé
Brassage utilisé: ?
Cycle de brassage: ?
Votre type de terreau: Bio terra plus
Taille des pots en litres: 5L
Engrais ou additifs: Bio grow
Dosage des engrais et additifs: .
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Je nes pas aroser depuit le rempotage (au rempotage 725 ml) ces a dire c+17
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/4 Du pot habituellement

Messages recommandés

Bonjours a tous!,

Ce matin quand je me suis reveiller et que je suis aller voir ma plante, du jour au lendemain, j'ai pu constater que certain bouts des feuilles etais relever ver le haut et que sur les feuilles il y avais de petites taches jaunes. Quelqu'un a un idée ces quoi le prombleme? J'ai chercher sur internet et je nes rien trouver qui ressemblait:/

Jai deja u un problème de sur engraissage 

J'ai quelles que mouches noirs de terreau rien d'allarment

1 ventillateur qui tourne 24/24 7j/720180218_171734_HDR.thumb.jpg.2b46e3dc4125c8037e35bea26c5a8a8a.jpg

20180223_075838.jpg

20180223_075833.jpg

20180223_075823.jpg

20180223_073853.jpg

20180223_073834.jpg

20180223_170702.jpg

Modifié par L'amateur
Invité gruiiiik

Plop,

tu as arroser 75cl et marque sur ta fiche 1/4 du volume du pot , pour moi 5 l divisé par 4 = 1.25 l

Ta fiche est deja mal remplis , pas de brassage d'air et l'extraction est insuffisante !

Faudrait peut être voir a donner la bonne quantité et a boire deja non ? 

Car elle doit avoir soif ta plante a cet hr ci vu que deja le substrat n'as pas reçus la quantité adéquate au rempotage et que sa fais une semaine que tu n'as rien donnez :) 

+++

Invité gruiiiik

Plop,

tu as rempoter y'as 7 jours pourquoi vouloir commencer l'engraissage maintenant ? 

Ton substrat si c'est du ligth c'est facile 15 jours sans engraisser , donc de l'eau dans la bonne quantité et direction les guides pour une lecture plus assidu du sujet , notamment l'arrosage et l'engraissage :)

De plus quand tu post et comme ce n'est pas face de bouc , si un modo passe par la il va te demander de dire bonjour , plop, salut ou autre forme de politesse à chaque nouveau post , ainsi que au revoir , bye ou +++ à la fin de ceux ci comme le stipule la charte de CW ;) 

+++

Invité gruiiiik

plop,

cela viens du sous arrosage chronique simplement , une fois apparue elle disparaisse pas malheureusement .

Ton terreau a l'air bien engraisser de plus ( je le connais pas donc ne peut être sur que ce soit du ligth ou du all ) , mais une mauvaise gestion de l'arrosage donne souvent se genre de tache ;) .

++++

Plop,

Croquemou t'as tous dit...

Tu dois l'arroser trop peu dans du terreau trop riche...Et si je peux rajouter quelques chose, tu risques d'être embêté par la fraicheur (la nuit je suppose) car descendre à 16°C avec un substrat et apport organique, c'est prendre des risques d'une mauvaise assimilation. J'essayerais de chauffer l'espace jusqu'à au moins 18°c en nuit, c'est plus safe.

On peut déjà voir qu'elle est marqué d'anthocyanines (du au froid) sur les feuilles de l'apex.

La température, plus un bon arrosage devrait remédier rapidmeent au problème.

Ciao

• Thanks 1

Bonjours, Merci, merci, merci! J'ai vus que sa avait peut etre avoir avec mon ph (que je ne connais pas) mais je vais écouter vos conseilles et remonter le chauffage a 18°C! Et pour l'eau je vien d'arroser hier avec de leau clair alor ont va voir ce que sa donne. Pour ceux qui veulent savoir la suite ont ce retrouve sur mon jdc.

Bye bye :)

• Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.