Débutant en hydro

Messages recommandés

bonjour je voudrais partir une petite culture hydro, j'ai deja fais 1 ou 2 culture en terre et maintenant je voudrais me lancer en hydro.

je me suis trouver 2 bacs que jai empiler un par dessus l'autre, je compte mettre de 12 a 15 boutures. maintenant ma question est quel type et quel force de pompe je devrais achetter et quel type et quel debit de gouteur aussi et quel substrats utiliser ?????

merci de bien vouloir m'aider

• 2 semaines après ...

Le materiel basic suffirat, tu pourras en trouver dans toute les bon magasin pour plante comme delbar ou jardiland. Et prend pas forcement les plus cher, apres c'est a toi que relève la tache de bien t'en occuper.Voila, bon courrage et bonne plantation ! :-)

C'est un peu vague comme question... mhhh disons que vu que tu as choisi d'empiler deux bac, je te déconseille un système à marée et donc la laine de coco comme substrat. C'est pourtant un système très simple et pratique mais apparement peu de gens l'utilise...

Donc on se tourne vers un waterfarm-like.

Là, comme substat, il te faut des billes d'argile expensée (je déconseille la laine de roche, c'est très dure à maitriser je trouve).

Comme pompe, deux possibilité : soit une pompe à eau, soit une pompe à air, soit les 2... Je m'explique :

Avec une pompe à eau, qui doit être immergée evidement, l'eau chauffe et c'est pas l'idéal pour les racine. Et il faut souvent enrichir l'eau en oxygène avec une pompe à air (style aquarium)en plus...Et pour être efficace avec 12 à 15 plants, une pompe 1000l/h me parait être un minimum.

Avec une pompe à air uniquement, tu peux t'en sortir à bon compte avec de très bonne performance ! En effet, la pompe envoie de l'air dans un tuyau appelé souvent colonne d'air qui rejoint à son extrémité un tuyau appelé colonne d'eau qui va se charger du goute à goute ou de l'aspertion. Un bon exemple se trouve sur système hydro

Le débit des gouteurs, c'est à tester, ça va dépendre de ton install et de l'avancement de tes plants. Désolé...

Bon courage et bonne continuation !!! N'hésite pas à poser des questions plus précise !!!

A+.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.