Omgprod 80 Posté(e) mars 1, 2018 Auteur Partager Posté(e) mars 1, 2018 (modifié) il y a 11 minutes, Gen a dit: La récré est terminée, fini de te tourner les pouces !! Ahaha !! c'est ça que j'aime entendre ! il y a 11 minutes, Gen a dit: Je n'ai bien entendu pas fait le programme à ta place, Et M**de ! 330 lignes en si peux de temps , qu'est ce qu'on vas demander de plus ! En tous cas un gros GG , et je te remercie beaucoup pour ce boulot d’orfèvre j'ai de quoi passer de bonnes nuits maintenant :coffee: Je vais " Zieuter " tous ça dans la soirée ! Encore un BIG UP pour le grand Gen'ius ! Sur ce , ého, éhooo, Je retourne au boulot ! Modifié mars 1, 2018 par Omgprod 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) mars 1, 2018 Partager Posté(e) mars 1, 2018 (modifié) Aller.. Au tour de @tizi59 d'avoir les oreilles qui chauffent perso j' ais fais ça pour la tmax/hmax et tmin/hmin et sa fonctionne la tempMax et Min est "sauvegarder ?" pendant 24h int tmin=100; int tmax=0; int hmin=100; int hmax=0; Si la lecture déconne tu es mal.. tu n'as rien qui gère une erreur éventuellefloat t = dht.readTemperature(); //dht22 float h = dht.readHumidity(); ci dessous pourquoi définir 2 paramètres de dimension vu que tu n'as qu'une dimension de tableau ? int TabEvt [1][3] = {{9,6,00},}; // grow int TabEvt1 [1][3] = {{11,00,00},}; // flow cela s'écrit : int TabEvt [3] ={9,6,0}; // grow int TabEvt1 [3] = {11,0,0}; // flow if(t >= tmax) { tmax=t; } if(t <= tmin) { tmin=t; } if(h >= hmax) { hmax=h; } if(h <= hmin) { hmin=h; } / je réinitialise la tmax/hmax et tmin/hmin a l'allumage à l'aide d'un tableau d' événement if ((digitalRead(A2) == true) && now.hour() == TabEvt [0][0] && now.minute() == TabEvt [0][1] && now.second() == TabEvt [0][2] ) {tmax=0;tmin=100;hmax=0;hmin=100;} if ((digitalRead(A2) == false) && now.hour() == TabEvt1 [0][0] && now.minute() == TabEvt1 [0][1] && now.second() == TabEvt1 [0][2] ) Ci-dessus, pourquoi avoir fait une condition à rallonge quand tu peux avoir le nombre de secondes depuis minuit très facilement? de plus cela te permet de te passer de ton tableau if(digitalRead(A2) && now.unixtime()%86400 == 32760) // 32760 est egal à 9hr 6min 0sec Autres avantages en cas d'écriture des valeurs dans une EEPROM, c'est plus simple de faire 1 ecriture que 3 , économie d'espace et cela permet de gagner du temps processeur. pourquoi if(digitalRead(A2).... et non if(digialRead(A2) == true if(!digitalRead(A2).... et non if(digialRead(A2) == false car digitalRead() renvoie déjà une expression, donc pas besoin de refaire une comparaison LOW = False = 0 HIGH = True = 1 En espérant que cela t'aide ++ GEN Modifié mars 1, 2018 par Gen 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
tizi59 17 Posté(e) mars 3, 2018 Partager Posté(e) mars 3, 2018 salut merci @Gen je vais regarder ça. a+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
tizi59 17 Posté(e) mars 3, 2018 Partager Posté(e) mars 3, 2018 (modifié) Le 01/03/2018 à 17:30, Gen a dit: pourquoi if(digitalRead(A2).... et non if(digialRead(A2) == true if(!digitalRead(A2).... et non if(digialRead(A2) == false car digitalRead() renvoie déjà une expression, donc pas besoin de refaire une comparaison LOW = False = 0 HIGH = True = 1 re, @Gen tu veut dire que if(digitalRead(A2) = ( if(digialRead(A2) == true ) if(!digitalRead(A2) = ( if(digialRead(A2) == false ) merci d'avance. Modifié mars 3, 2018 par tizi59 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) mars 3, 2018 Partager Posté(e) mars 3, 2018 (modifié) re: Toutafet ! ne pas oublier de mettre la seconde parenthèse if(digitalRead(A2)) Syntax digitalRead(pin) Parameters pin: the number of the digital pin you want to read Returns HIGH or LOW ++ GEN Modifié mars 3, 2018 par Gen Lien à poster Partager sur d’autres sites
tizi59 17 Posté(e) mars 3, 2018 Partager Posté(e) mars 3, 2018 il y a 1 minute, Gen a dit: re: Toutafet ! ++ GEN merci @gen en effet cela simplifie l'écriture du code Le 01/03/2018 à 17:30, Gen a dit: ci dessous pourquoi définir 2 paramètres de dimension vu que tu n'as qu'une dimension de tableau ? int TabEvt [1][3] = {{9,6,00},}; // grow int TabEvt1 [1][3] = {{11,00,00},}; // flow cela s'écrit : int TabEvt [3] ={9,6,0}; // grow int TabEvt1 [3] = {11,0,0}; // flow je le sais bien j'ais une erreur si je le laisse pas et je comprend pas pourquoi. braces around scalar initializer for 'int'. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) mars 3, 2018 Partager Posté(e) mars 3, 2018 parce que maintenant,quelque part dans ton code, tu références un tableau à 2 dimensions, alors qu'il n'en a plus qu'une. ++ GEN Lien à poster Partager sur d’autres sites
tizi59 17 Posté(e) mars 3, 2018 Partager Posté(e) mars 3, 2018 en effet mais je suis parti sur cette méthode if(digitalRead(A2) && now.unixtime()%86400 == 32760) et je t'en remercie grandement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) mars 3, 2018 Partager Posté(e) mars 3, 2018 Bien.. par contre je ne suis pas trop partisan de mettre des valeurs en dur dans le code, le jour où il faut changer l'heure, il faut se farcir tout le code pour la retrouver ce que je te propose c'est de créé une fonction qui renvoie le temps écoulé depuis minuit en secondes et elle prendra les valeurs de variables déclarées en tête du programme int startH = 9; int startM = 6; int startS = 0; ensuite ajouter cette fonction long secondsSinceMidnight(int hour,int minute, int second) { return (hour * 3600) + (minute * 60) + second; } et maintenant tu fais ton test ainsi : if(digitalRead(A2) && now.unixtime()%86400 == secondsSinceMidnight(startH,startM, startS)) Si tu as plusieurs fois et successivement le même genre de comparaison, pour gagner du temps processeur, tu peux déclarer une variable (a toi de voir sa portée, qu'elle soit locale, ou globale) d'y assigner la valeur via la fonction secondsSince... et de faire le comparatif avec la valeur de cette vazriable et non plus appeler la fonction ++ GEN Lien à poster Partager sur d’autres sites
tizi59 17 Posté(e) mars 3, 2018 Partager Posté(e) mars 3, 2018 (modifié) Il y a 2 heures, Gen a dit: Bien.. par contre je ne suis pas trop partisan de mettre des valeurs en dur dans le code, le jour où il faut changer l'heure, il faut se farcir tout le code pour la retrouver ce que je te propose c'est de créé une fonction qui renvoie le temps écoulé depuis minuit en secondes et elle prendra les valeurs de variables déclarées en tête du programme int startH = 9; int startM = 6; int startS = 0; ensuite ajouter cette fonction long secondsSinceMidnight(int hour,int minute, int second) { return (hour * 3600) + (minute * 60) + second; } et maintenant tu fais ton test ainsi : if(digitalRead(A2) && now.unixtime()%86400 == secondsSinceMidnight(startH,startM, startS)) Si tu as plusieurs fois et successivement le même genre de comparaison, pour gagner du temps processeur, tu peux déclarer une variable (a toi de voir sa portée, qu'elle soit locale, ou globale) d'y assigner la valeur via la fonction secondsSince... et de faire le comparatif avec la valeur de cette vazriable et non plus appeler la fonction ++ GEN merci @Gen j'utilise int getTimeInMinutes(DateTime currentTime) { return ((currentTime.hour() * 60) + currentTime.minute()); } pour gérer l'allumage. c'est pareil ? Modifié mars 3, 2018 par tizi59 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) mars 3, 2018 Partager Posté(e) mars 3, 2018 yop c'est le même principe mais l'un travail en secondes (impératif si on travail avec unixtime() car c'est en secondes également et l'autre en minutes ++ GEN Lien à poster Partager sur d’autres sites
tizi59 17 Posté(e) mars 3, 2018 Partager Posté(e) mars 3, 2018 il y a 40 minutes, Gen a dit: yop c'est le même principe mais l'un travail en secondes (impératif si on travail avec unixtime() car c'est en secondes également et l'autre en minutes ++ GEN merci a+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Omgprod 80 Posté(e) mars 5, 2018 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2018 (modifié) Salut a tous je vous annonce juste qu'il y a la : MAJ 2 EN FIN DE THREAD ! a plus tard l'équipe EDIT ECRAN RECU , NOUVEAUX TESTS : Modifié mars 5, 2018 par Omgprod 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
B.ganja 21 Posté(e) mars 5, 2018 Partager Posté(e) mars 5, 2018 YES !! JOJO l'interface du tft 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) mars 5, 2018 Partager Posté(e) mars 5, 2018 (modifié) Ha ha !! On veut devenir Vizir à la place du Vizir je vois ... LOL Belle personnalisation du Growduino. Proficiat ! Vive l'open source. ++ GEN edit : MAJ 2 EN FIN DEBUT DE THREAD ! a plus tard l'équipe Faut arrêter de poster après avoir fumer.... Modifié mars 5, 2018 par Gen 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Omgprod 80 Posté(e) mars 5, 2018 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2018 Re les loulous ! je suis en pleine fascination c'est de la bombe !!! @Gen Jamais j'oserais ! jamais je pourrais ! je te l'ai dit en com je sais pas qui a fait siffler les oreilles de l'autre .. je l'ai commandé dans la semaine dernière et comme par hasard t'en as parlé aussi en tous cas c'est vraiment pas mal du tout !! mais faut faire chauffer Photoshop !! ( contacter vos GFX ) je prévois une autre template plus en osmose quand même que les screens d'en haut ... se sont juste des testes Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) mars 5, 2018 Partager Posté(e) mars 5, 2018 lol... je rigoleuuuu. j'ai depuis plus de 2 mois un nextion 3.5" et un 7".. j'ai commencé les tests, mais ça va pas encore tout a fait comme je veux (création de graphiques) .. Mais ce va le faire, je fini toujours par trouver une solution.. Pour info, il y a une connexion nextion le nouveau shield mini-GrowDuino ++ GEN 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Omgprod 80 Posté(e) mars 5, 2018 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2018 (modifié) Re !!! En meme temps vu les questions que je te poses des fois tu peux que rigoler Ahhhh yesss bien ! bah envoie un MP si tu veux des " croquis " de templates tu m'envoies ta couleurs background et l'autre couleur flashiii et je te prépare ca si tu veux ( enfin avec ton cahiers des charges ) Nice la connectique ! , après c'est pas bien compliqué si on as un bornier reste juste a brancher le rx , tx en fuck*** slave petite vu sur le nouvel écran d'acceuil http://prntscr.com/in86zc Modifié mars 5, 2018 par Omgprod Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) mars 5, 2018 Partager Posté(e) mars 5, 2018 merci, mais mon fils est infographiste, il va me faire cela aux petits oignons ++ GEN 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Omgprod 80 Posté(e) mars 5, 2018 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2018 .... Tu m'étonnes !! bon bah hâte de voir tout ça de ton coté !! ( ça va encore être un truc de dingue comme on aime ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés