harobi 119 Posté(e) février 13, 2018 Partager Posté(e) février 13, 2018 (modifié) Hello, Je viens juster d'acheter un fac prima klima 240/360 que je souhaite raccorder à mon extra prima-klima 220/360 (qui tourne tjs en petite vitesse). Au départ je pensais opter pour un branchement classique box->fac->extra->extérieur mais pour des raisons pratiques j'aimerais mettre le fac en sortie de mon extra. La seule contradiction que j'ai pu voir sur la notice, c'est que l'air n'etant pas filtré par le coton ca reduisait la durée de vie du fac. Du coup je souhaite filtrer l'air en entrée de mon extra, est ce que vous pensez qu'un collant ou un filtre d'aspirateur ferait l'affaire ? Est que vous voyez d'autres inconvénients a avoir le fac en sortie de l'extra? A pluche!! Modifié février 13, 2018 par harobi Lien à poster Partager sur d’autres sites
bombattak 319 Posté(e) février 13, 2018 Partager Posté(e) février 13, 2018 Slt, Le seul prob comme tu dis cest les particules de plantes qui ne seront pas filtrees par le filtre blanc. Ce qui fera en sorte que le pollen ira se coller au charbon et il perdra son habilete a filtrer tres rapidement. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
harobi 119 Posté(e) février 13, 2018 Auteur Partager Posté(e) février 13, 2018 Yep, Mais du coup si je me bricole un filtre avec de la ouate en entrée de mon extra, je ne devrais avoir aucun problème de pollen ou autre poussière pour venir encrasser le FAC. D'ailleurs ca ressemble pas mal à de la ouate polyester le filtre blanc autour du fac. Si il y a quelqu'un pour me confirmer qu'il n'y a pas de contre indication par rapport à une éventuelle perte de charge, un peu de ouate de perturbe pas suffisamment le debit d'air? A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ravier17 172 Posté(e) février 14, 2018 Partager Posté(e) février 14, 2018 Salut, De l'ouate ne sera pas suffisant pour arreter le pollen, cela va diminuer la concentration mais certainement pas tout retenir. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik Posté(e) février 14, 2018 Partager Posté(e) février 14, 2018 Plop, quand tu achète ton fac il est fournis avec deux prè filtre normalement , utilise en un que découpe simplement +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto Posté(e) février 14, 2018 Partager Posté(e) février 14, 2018 Salut euh, pourquoi vous parlez de pollen? . ..vous cultivez des mâles ou des hermas? comme dit croquemou, utilise ton pré filtre, ça préservera ton FAC et ton extra, si tu l' as plus, un filtre de hotte ou d'armoire elec si t'es en industrie ça devrai suffire à+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ravier17 172 Posté(e) février 14, 2018 Partager Posté(e) février 14, 2018 Il y a 1 heure, Lolitto a dit: euh, pourquoi vous parlez de pollen? . ..vous cultivez des mâles ou des hermas? Yop, C'est juste que l'air ambiant est plein de pollen de plantes diverses... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
harobi 119 Posté(e) février 14, 2018 Auteur Partager Posté(e) février 14, 2018 Yep!! Merci de vos réponses. Malheureusement je n'ai pas de prefiltre en double donc je vais partir sur du filtre de hotte, ou acheter un prefiltre prima-klima en fonction de ce que je trouve dans mon shop de bricolage. Je mettrai des photos du résultat dans mon jdc. À plus!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto Posté(e) février 14, 2018 Partager Posté(e) février 14, 2018 salut techniquement sur le FAC t'en as plus besoin, tu peux utiliser celui qui est dessus par contre si tu le decoupes t'en as plus si tu repasse en montage "conventionnel" (FAC en box à+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
SeedDeGlace 142 Posté(e) février 24, 2018 Partager Posté(e) février 24, 2018 Salut ! J'utilise le meme combo ( extra/FAC Prima ) couplé a un cooltube sous 400w , pour des raison " pratique " et surtout de place , j'utilise mon FAC en sorti et cela depuis 3 sessions. Ca marche impec ! Certe le FAC est moins efficaces mais fais toujours sont boulot et l'extra s'encrasse plus rapidement. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
harobi 119 Posté(e) février 26, 2018 Auteur Partager Posté(e) février 26, 2018 Hello, Merci de ton retour, finalement j'ai réussi à caser le fac dans ma box et donc l'avoir en entrée de mon extra. Par contre je suis surpris de la perte d'extraction une fois le fac en place pourtant celui ci me semble bien dimensionné : - extra 220m3/h fac - fac optimal 240m3/h et max 360m3/h A plus !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hazegard 393 Posté(e) février 27, 2018 Partager Posté(e) février 27, 2018 Yo, au cas où tu rechangerais j'ai aussi mon fac en sortie de ligne et pour éviter que ça s'encrasse j'ai un filtre d'entré de gaine "Dust defender" prévu à cet effet. D'ailleurs le nom est bien choisi car plus que du pollen j'ai surtout l'impression de récolter de la poussière avec A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés