[Résolu]Jeune plante qui jaunie et meurt aeroponie

Invité thomas774
Variété(s): Original amnésie
Age de la plante: 1 mois
Date d'apparition du problème: 2 semaines
Partie(s) atteinte(s): Racine,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Grave problème, 3 ème essai et toujours pareil
Dimension de l'espace: 100x100
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cooltube: Oui
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60
Température: Min 18 max 25
Hygrométrie: Min 30 max 55
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 850
Cycle d'extraction: Continu
Brassage utilisé: Oui
Cycle de brassage: Tout le temps
Type de système : Aeroponie basse pression
Votre substrat: Aucun (Aero etc)
Tamponnage du substrat: Non
Taille de la soupe en litres: 60
Engrais ou additifs: Connoisseur advanced nutrients
Dosage des engrais et additifs: Ec 1.10 ph 5.8
Valeur Ph +/-: 5.80 (peridoser ph)
Valeur Ec +/-: 1.10 à maxi 1.20
Température de la soupe: Min 18 maxi 24
Fréquence d'arrosage: Continu aeroponie

Messages recommandés

Invité thomas774

Bonjours , 

C'est la 3 ème fois que je lance des graines et mes plantes finissent toujours dans le même état. La première semaine se passe bien puis apres les plantes commencent à jaunir puis mourir. Dans la pièce il y a du lino mais j'ai un second espace (400 hps) en terre juste à côté et lui n'as aucun problème alors que j'tilise la même eau et les même engrais .

J'ai essayé sans la pompe doseuse de ph , avec un autre ph down et avec un autre angrais de base (sensi star) et le résultat reste le même les plantes font peur mais seulement dans mon système aéro, en terre elle ont le même âge et elle sont bien belle. Avant j'avais 2 systemes aero qui se trouvaient dans une autre pièce moins bien ventilée  (dans la nouvelle quand il fait trop chaud j'ai un extacteur sur un thermostat qui renouvelle l'air avec celui de dehors pour refroidir ) et je n'avais pas de problèmes. La germinaison se passe bien , les cotiledons sortent bien , le premier étage pareil et la les racines stoppent leur croissance ainsi que la plante et le jaune commence à apparaître (seulement sur le systèm aeroponie )

J'ai crus un moment qu'il y avait trop de lumière donc j'ai mis une 400mh mais rien ne change.

Je posterais plus tard d'autres photos avec détails. Ça c'est la première amnésia et celle qui a grandit le plus.post-700707-0-16623400-1512151636_thumb.jpg j'attends vos réponses, merci d'avance 

Invité gruiiiik

plop, 

la température de ta soupe doit être stable , ce qui n'est pas le cas , mais surtout tu ne devrais pas rester en h24 pour l'arrosage ( du moins la durée de brumisation ) 

Si je dit pas de connerie , tu devrais essayer de faire 30s /on 5 minute / off 

Citation

Pour vous donner un ordre d'idée, le temps de brumisation est de quelques secondes. Certains préconisent entre 15s et 30s, mais une durée adaptée à votre configuration sera plus efficace.

Attention, saturer de manière trop importante la chambre racinaire peut créer un écoulement d'eau le long de vos racines, qui peut être "néfaste".

Le temps entre deux brumisations lui, peut varier et ce en fonction de quelques paramètres: la température de votre chambre racinaire, volume de racines présent, stade de la plante, période de jour et de nuit.

Il faut que les racines restent suffisamment humides sans trop sécher avant la pulvérisation suivante. L'expérience vous permettra de régler ce paramètre de manière précise en fonction du besoin de vos plantes.

Il est par contre nécessaire de rappeler que vos plantes aiment la stabilité, alors évitez de modifier ce paramètre trop souvent. Pour vous donner un ordre d'idée, la durée de pause est de quelques minutes, entre 2 et 5 minutes voire un plus. En période de nuit vous pouvez doubler voir tripler ce temps de pause.

C'est tirer du guide en quelques minute de recherche ;)  .

+++

Invité thomas774

Salut merci de ta réponse 

La soupe refroidie la nuit sinon en période de lumière elle est stable.

Pour l'arrosage cyclique sur 2 de mes anciens système j'étais en continu et cela ne posait aucun problèmes.. je vais essayer avec un timer mais je doute que le problème vient de la. Surtout que ma soupe est oxygéné avec une pompe à air.

Merci d'avance

Invité thomas774

voila 1 photo du deuxieme essai avec une OG kushImage

voila une photo du troisième essai , une amnesia 

Image

et la une amnesia lancé en terre en même temps dans les même conditions

Image

Modifié par thomas774

Bonjour thomas.

En aéro les plantes consomment plus d'oligoéléments, si on n'en rajoute pas tu as des déficiences voir toutes sortes de carences comme dans ton cas ;)  Je rajouterai un peu de bio essential, et surtout j'augmenterai mon Ec à 1.3/1.35 sans jamais oublier le booster racinaire.

Ta température d'eau comme dit croquemou ne doit pas dépasser 22°c, là tu fluctues trop. Un ventilateur en bas, qui frappe sur le plastic du bac, suffit généralement.

En tous cas t'es en carence. Fais des racines tout en augmentant l'ec et surdose en oligo.

Un avis ;) Bon week-end :)

Invité thomas774

Salut merci de ta réponse 

La soupe s'adapte à la température de la pièce .. 24 en lumière et 20 la nuit à moins de mettre un climatiseur d'eau j'ai pas de solution mais en terre sa fait exactement pareil les pot chauffe le jour.

J'ai commandé un timer cyclique on verra bien si c'était un sur arrosage..

Pour l'ec j'ai essayer de monter jusqu'à 1.2 sans succès rien ne change .. les racines des plantes jaunissent et pourrissent , elle ne grandissent pas elle reste chétive.

Pour les angrais j'utilise ADN connoisseur grow A et B et du complexe racinaire Hesi le tout à 1ml/l.

J'attends de recevoir le timer et je relancerait 6 amnésia on verra bien si le problème est résolu.

Merci d'avance

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.