for&ver 0 Posté(e) mai 7, 2018 Partager Posté(e) mai 7, 2018 (modifié) Bonjour , plop , ou salut l'affichage est correct. je démonte la tresse data pour vérifier. Au revoir , bye , +++ Modifié mai 12, 2018 par croquemou politesse Lien à poster Partager sur d’autres sites
for&ver 0 Posté(e) mai 7, 2018 Partager Posté(e) mai 7, 2018 (modifié) Bonjour , salut , plop, je viens de refaire la tresse data (démontage du connecteur, raccourcissement de la natte de 1 cm et remise en place du connecteur). l'affichage est ok, mais le tactile ne marche pas. est ce que ca peux avoir un rapport avec le chargement du programme dans l'arduino ? Au revoir , bye , +++, salut . Modifié mai 12, 2018 par croquemou politesse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 807 Posté(e) mai 7, 2018 Auteur Partager Posté(e) mai 7, 2018 Non l'écran n'est pas endommagé ? la petite tresse flexible qui part du dessous de l'écran est-elle en bon état ? Si oui est-elle bien introduite dans son connecteur ? ++ GEN Lien à poster Partager sur d’autres sites
for&ver 0 Posté(e) mai 7, 2018 Partager Posté(e) mai 7, 2018 (modifié) Bonjour , salut , plop, l’écran n'est pas endommagé, la petite tresse flexible non plus, et le connecteur est bien enclenché. Au revoir , bye , +++ Modifié mai 12, 2018 par croquemou politesse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim1427 1 Posté(e) mai 11, 2018 Partager Posté(e) mai 11, 2018 (modifié) Bonjour la room Test des 2 timers journaliers et des deux timers cycliques -Le contrôle de la mise en mémoire et rechargement après reset / OK -Contrôler que les durées varient bien pour Timers journaliers en fonction du changement de mode (Croissance/Floraison) Ok -Contrôler que les temporisations cycliques varient bien en fonction Jour / Nuit Ok Impecable, en plus ces synchroniser sur l heure de la salle pour le mode jour et nuit qui a tous son sens en cas de fonctionnement inverse des heure pour le bi horaire et pas sur l horloge interne Bien vue gen encore GOOD JOB Tchuss Modifié mai 12, 2018 par Jim1427 politesse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim1427 1 Posté(e) mai 12, 2018 Partager Posté(e) mai 12, 2018 (modifié) Bonjour A tous les beta testeur petit nouvelle a la room Petit montage de 2 platine ssr état haut. Fonctionne nickel Jusqu au Channel 5 se qui normale vue que le logiciel va jusqu au 5. Il y a bien une intervalle entre chaque basculement de relais pour chaque vitesse Et oui la réponse que vous attender tous et non après un reset ou une coupure secteur les relais ne se rearme pas tous en même temps donc plus de danger pour les autotransfo nickel. Merci gen J oubliais a condition d avoir 5.01v sur les circuit d alim quand j ai enlever mon ancienne platine elle consommais plus alors je suis monter a 5.85v et toutes les diode des relais de la platine ssr s illuminais faiblement toute le temps j ai redescendu tous ca et toute est rentrer dans l ordre aller a bientot la room Modifié mai 13, 2018 par Jim1427 politesse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik Posté(e) mai 12, 2018 Partager Posté(e) mai 12, 2018 Bonjour. Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées. Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook. Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie. Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal. De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu. Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet. Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir. Cordialement, L'équipe CannaWeed Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 807 Posté(e) mai 12, 2018 Auteur Partager Posté(e) mai 12, 2018 (modifié) Yop Merci pour vos retours.. On passe à la suite -Introduction des données température et humidité -Maintien des données en cas de reset -Différentiation Jour/nuit & Cro/flo --Fonctionnement de T° UP et Down avec hystéresis --Fonctionnement de HR UP et Down avec hystéresis PS : j'ai pas encore parlé de brancher les platines moteurs..Si vous improvisez, ce sera à vos risques et périls ++ GEN Modifié mai 12, 2018 par Gen Lien à poster Partager sur d’autres sites
for&ver 0 Posté(e) mai 13, 2018 Partager Posté(e) mai 13, 2018 (modifié) bonjour je poste une photo du proto. toujours pas de solution. g laissé le film de protection sur l'écran. ca ne serait pas la cause du dysfonctionnement du tactile ? edit : réponse non Modifié mai 13, 2018 par for&ver complement d'info Lien à poster Partager sur d’autres sites
Herby 9 Posté(e) mai 13, 2018 Partager Posté(e) mai 13, 2018 Bonjour J'ai l'impression que les sorties sont inversées. Quand il faut trop chaud c'est la sortie UP qui se déclenche. Idem pour l'hygro, quand c'est trop humide, c'est le hydro UP qui se déclenche. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 807 Posté(e) mai 13, 2018 Auteur Partager Posté(e) mai 13, 2018 (modifié) Yop C'est logique.. temp up = temperature trop haute idem pour l'humidité L'inversion est dans ta tête @for&ver ce matin alors qu'aucune modification n'a été apporté depuis hier soir, l'écran ne salume plus et l'alim fait des bruits stridents. ca fait 3 semaines que je signale un problème avec mon écran et j'ai toujours pas de solution. Ça ne te viendrait pas à l'idée de tester avec un multimètre ou d'essayer avec une autre alim ? ++ GEN Modifié mai 13, 2018 par Gen Lien à poster Partager sur d’autres sites
Herby 9 Posté(e) mai 13, 2018 Partager Posté(e) mai 13, 2018 (modifié) Plop, salut Pour moi si la température est trop basse, c'est le relais Up qui doit déclencher. Ca veut dire qu'il faut mettre le radiateur sur le canal Down ? C'est pas logique mais bon Bye , +++ Modifié mai 14, 2018 par croquemou politesse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 807 Posté(e) mai 13, 2018 Auteur Partager Posté(e) mai 13, 2018 re : Cela ne dérange personne d'autre apparemment, car sur le growduino c'est la même chose. Maintenant si cela ne te convient pas, libre à toi d'inverser les i/o dans le code, ça prend moins de 10 secondes ++ GEN Lien à poster Partager sur d’autres sites
Herby 9 Posté(e) mai 13, 2018 Partager Posté(e) mai 13, 2018 (modifié) Plop, yep , salut , Gen, je ne fais que remonter ce que je découvre, on est la pour tester non ? Je dis que c'est pas logique, ce n'est que mon avis. Explique comment changer les lignes de codes, sinon ben laisse comme ça, je m'y ferai, faudra juste savoir où brancher les équipements Bye , +++ Modifié mai 14, 2018 par croquemou politesse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 807 Posté(e) mai 13, 2018 Auteur Partager Posté(e) mai 13, 2018 (modifié) yop Rien de plus simple CECI : #define MIST_DOWN A4 // MIST.D #define MIST_UP A5 // MIST.U #define TEMP_AUX_UP A6 // T° UP #define TEMP_AUX_DOWN A7 // T° DOWN A REMPLACER PAR CECI #define MIST_DOWN A5 // MIST.D #define MIST_UP A4 // MIST.U #define TEMP_AUX_UP A7 // T° UP #define TEMP_AUX_DOWN A6 // T° DOWN ++ GEN Modifié mai 14, 2018 par Gen Lien à poster Partager sur d’autres sites
for&ver 0 Posté(e) mai 13, 2018 Partager Posté(e) mai 13, 2018 (modifié) Yep , yop , plop, @gen. : je crois que j'avais un faux contact sur le bornier du proto, j'ai augmenté la pression sur les connections et c'est rentré dans l'ordre, l'écrant s'allume, plus de bruit strident de l'alim. le test avec multimètre : alim a fond 6.142 en sortie d'alim, et 4.55 sur le grd du bornier du proto et en sortie de diode. avec mon materiel de soudage actuel je n'arriverais pas a effectuer un shuntage. mon fer et mon fil sont trop gros. ce que je lis dans cette discution me laisse penser que meme sans la diode shunté les autres testeur avaient le tactile qui fonctionnait. je le redis ca fait 3 semaines que je m'arrache les cheveux sur ce tactile. Bye , +++ Modifié mai 14, 2018 par croquemou politesse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 807 Posté(e) mai 14, 2018 Auteur Partager Posté(e) mai 14, 2018 yop.. Hé bien voila.. Je le voyais gros comme une maison ce prob de câble ++ GEN Lien à poster Partager sur d’autres sites
for&ver 0 Posté(e) mai 14, 2018 Partager Posté(e) mai 14, 2018 bonjour ce matin j'ai testé la tresse data avec multimètre et cables dupont, toutes les pins sont ok. l'écran s’allume mais le tactile marche toujours pas. je peux tenter quoi d'autre stp que les verif de tresse data et les 2 petites nattes derrière l'écran ? +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim1427 1 Posté(e) mai 14, 2018 Partager Posté(e) mai 14, 2018 (modifié) Salut for&ver Juste petit précision quand tu fais ton teste de continuité. Et ce que tu vérifié si ta tresse data fait par cour-circuit avec les pin juste à coter. Simple sugestion. Tu peux avoir 4 pin du coup qui son sur le même circuit Allez courage. A bientot Modifié mai 14, 2018 par Jim1427 Lien à poster Partager sur d’autres sites
for&ver 0 Posté(e) mai 14, 2018 Partager Posté(e) mai 14, 2018 salut jim. non j'ai testé pin par pin en parallèle sur les 2 gros connecteurs noirs je vais essayer ce que tu me proposes merci je viens de tester la tresse data en vérifiant si il n'y avait pas de cour circuit entre les pins qui sont voisins. il n'y en a pas. merci jim pour l'idée. +++ Merci d'utiliser la fonction éditer pour éviter les double post Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés