Herby 9 Posté(e) avril 30, 2018 Partager Posté(e) avril 30, 2018 Ah oui je n'avais pas remarqué, c'est exact, ça chute quand la MH s'allume J'arrive à faire fonctionner la platine SSR quand la tension au proto est pile à 5V, en dessous ça délire comme je t'avais dis, je touche la nappe, ca fait baisser la tension de peu et le relais s'allume. La suite Gen Lien à poster Partager sur d’autres sites
Herby 9 Posté(e) avril 30, 2018 Partager Posté(e) avril 30, 2018 il y a 52 minutes, Gen a dit: un régulateur ne servira a rien , de plus pour qu'un régulateur fonctionne, il faut une tension d'entrée supérieure de 2-3 volts à la sortie. et de toute manière le problème On aurait pu imaginer une alim 7.5v ou 12v et un régulateur On aura la possibilité de désactiver les capteurs non utilisé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 807 Posté(e) avril 30, 2018 Auteur Partager Posté(e) avril 30, 2018 Citation On aurait pu imaginer une alim 7.5v ou 12v et un régulateur totalement inutile car c'est sur le 5V que ça pompe Non pas moyen de mettre hors tension un capteur sans le débrancher, juste une annulation logiciel du traitement des données. ++ GEN Lien à poster Partager sur d’autres sites
Herby 9 Posté(e) avril 30, 2018 Partager Posté(e) avril 30, 2018 (modifié) C'est ce que je voulais dire, ca ne sera pas en option dans le menu mais il faudra recoder si par exemple on n'utilise pas le co2 ? J'ai testé la sortie relais SSR lampe, avec la chute de tension cyclique, ça descend à 3.06v, c'est pas juste pour un relais SSR qui déclenche de 3v à 32v ? Dans ce cas ton petit ULN va faire l'affaire Est il prévu une mise en veille de l'écran ou une baisse d'intensité automatique ? Merci Modifié mai 1, 2018 par Bib60 Lien à poster Partager sur d’autres sites
for&ver 0 Posté(e) mai 1, 2018 Partager Posté(e) mai 1, 2018 (modifié) bonjour. après une aprem sur le chargement dans l'arduino par atom et plateformio, pas avancé d'un crayon. edit : c'est bon là ? j'ai pas vu le bandeau vert . Modifié mai 2, 2018 par for&ver Lien à poster Partager sur d’autres sites
for&ver 0 Posté(e) mai 3, 2018 Partager Posté(e) mai 3, 2018 bonjour. @Gen puisque nous devrons connecter plusieurs éléments sur le 5v, le shield pourrait-il avoir un bornier 5v en entrée de platine de type multiprise (ou tout les composants supporteront le 5v et la ma proposition est inutile). ps: je sais que tu a déjà parlé des différences 3.3v et 5v entre proto et shield mais je me souviens plus des détails. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 807 Posté(e) mai 3, 2018 Auteur Partager Posté(e) mai 3, 2018 Yop Le DUE travaille en 3V3.. c'est le MEGA2560 qui fonctionne en 5V Vu tous les circuits que je dois mettre sur le Dhield DUE, ça va me sembler difficile Il existe une platine bornier voir dans ma signature, même si on utilise pas le déclenchement via signal, il n'en reste pas moins un bornier. On peut l'utiliser en 5V ou en 3V3 ++ GEN Lien à poster Partager sur d’autres sites
for&ver 0 Posté(e) mai 3, 2018 Partager Posté(e) mai 3, 2018 ok, je vais m'en fabriquer. ce proto me pousse a apprendre pleins de choses très utiles. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 807 Posté(e) mai 5, 2018 Auteur Partager Posté(e) mai 5, 2018 Yop Programme du jour : Test des 2 timers journaliers et des deux timers cycliques J'entends par là : -L'introduction des données -Le contrôle de la mise en mémoire et rechargement après reset -Contrôler que les durées varient bien pour Timers journaliers en fonction du changement de mode (Croissance/Floraison) -Contrôler que les temporisations cycliques varient bien en fonction Jour / Nuit ++ GEN Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 807 Posté(e) mai 5, 2018 Auteur Partager Posté(e) mai 5, 2018 Yop Programme du jour : Test des 2 timers journaliers et des deux timers cycliques J'entends par là : -L'introduction des données -Le contrôle de la mise en mémoire et rechargement après reset -Contrôler que les durées varient bien pour Timers journaliers en fonction du changement de mode (Croissance/Floraison) -Contrôler que les temporisations cycliques varient bien en fonction Jour / Nuit ++ GEN Lien à poster Partager sur d’autres sites
Herby 9 Posté(e) mai 5, 2018 Partager Posté(e) mai 5, 2018 (modifié) Le 30/04/2018 à 23:05, Bib60 a dit: J'ai testé la sortie relais SSR lampe, avec la chute de tension cyclique, ça descend à 3.06v, c'est pas juste pour un relais SSR qui déclenche de 3v à 32v ? Dans ce cas ton petit ULN va faire l'affaire Gen, ce point n'est pas important ? Sur le produit final, on sera en 5V et non 3.3V ? Sinon ras pour les cycliques, je ne peux les vérifier pour le moment que par l'intermédiaire des icônes sur l'écran. Merci Modifié mai 5, 2018 par Bib60 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 807 Posté(e) mai 5, 2018 Auteur Partager Posté(e) mai 5, 2018 (modifié) yop En 5V, il y aura un convertisseur TTL 3V3->5V par sortie ++ GEN Modifié mai 5, 2018 par Gen Lien à poster Partager sur d’autres sites
Herby 9 Posté(e) mai 5, 2018 Partager Posté(e) mai 5, 2018 nickel On pourrait passer la platine relais moteur à l'état haut, ça consomme quand tout est allumé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 807 Posté(e) mai 5, 2018 Auteur Partager Posté(e) mai 5, 2018 on verra ca au moment voulu ++ GEN Lien à poster Partager sur d’autres sites
Herby 9 Posté(e) mai 5, 2018 Partager Posté(e) mai 5, 2018 Bob ben je le débranche Lien à poster Partager sur d’autres sites
jermtek 0 Posté(e) mai 6, 2018 Partager Posté(e) mai 6, 2018 Bonjour. Test des 2 timers journaliers et des deux timers cycliques -L'introduction des données : Ok -Le contrôle de la mise en mémoire et rechargement après reset : Ok -Contrôler que les durées varient bien pour Timers journaliers en fonction du changement de mode (Croissance/Floraison) : Ok -Contrôler que les temporisations cycliques varient bien en fonction Jour / Nuit : Ok Tout marche bien bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
for&ver 0 Posté(e) mai 7, 2018 Partager Posté(e) mai 7, 2018 bonjour j'aurais besoin d'aide pour faire fonctionner mon tactile et procéder au test des timers. j'ai effectué tout les branchements demandés par gen jusqu'a maintenant. merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 807 Posté(e) mai 7, 2018 Auteur Partager Posté(e) mai 7, 2018 yop Besoin d'aide, t'as pas de bras ni de mains ? ++ GEN Lien à poster Partager sur d’autres sites
for&ver 0 Posté(e) mai 7, 2018 Partager Posté(e) mai 7, 2018 je sais pas quoi vérifier pour que le tactile fonctionne. J'ai désassemblé les éléments et tout remonté mais ca fonctionne toujours pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 807 Posté(e) mai 7, 2018 Auteur Partager Posté(e) mai 7, 2018 re: C'est que la tresse data n'est pas correctement faite As-tu un affichage ? ++ GEN Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés