[Résolu]je c'est pas ce qui ce passe...


Variété(s): feodra cbd et guanabana
Age de la plante: 3 semaine
Date d'apparition du problème: 2 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: germinaison 9 fedora 3 guanabana toutes germer mise en pots de 0,25l terrot light mix plagrons rempotage 15 jrs dans pots de 11l terrot platinume indoorgarden
au debut nikel toute belle bonne croissance je les et laisser 15 jrs en croissance et je les et rempoter en 11l a partire de la ca a tout crever
j'ais mis 15jrs de croissance comme preconiser au niveau de l'espace. a partir du rempotage les feuilles on toutes jaunir et secher pour finir par crever
Dimension de l'espace: 90X90X180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 45cm
Cooltube: Non
Température: 18/19 la nuit 25/26 le jour
Hygrométrie: je ne sait pas
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: je ne sait pas du tout
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: je ne sais pas ce que c'est
Cycle de brassage: idem
Votre type de terreau: platinum indoorgarden amender
Taille des pots en litres: 11l
Engrais ou additifs: plagron alga grow
plagron power roots
Dosage des engrais et additifs: 40ml pour 10l alga grow
10 ml pour 10l power roots
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: tous les 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l par pot de 11L

Messages recommandés

hello

alors voila je comprend pas ce qui ce passe 

j'ais jamais eu la main vert mais la qd mm je me pose des questions...

c'est ma 3eme saisons et la j'ais tous fait comme il faut pas comme les autres fois les deux 1ere

j'ais pas peines fait 100g en totalites pour 40 graines germer seulement une 10aine on survecus en tout ....

sur les 2 saisons..... ca fait plaisirs --'

jusque la je me disait que c'etais moi je fessais pas les choses correctement

j’arrosais a l’arrache tjr avec engrais jamais a l'eau

je les et mis en terre du jardin direct

planter dans des sauts recup a la cave

pas d’interacteur pas d'extracteur d'air pas de ventillo bref voila a l'arrache complet 

 

mais la je me suis mis carrer

je leur et acheter des pots de 11l,

terrot platinum de chez indoors garden amender,

engrais plagron toute la gamme

extracteur/ intaracteur et ventillo

arrosage tout les 3 jrs avec un sur 3 engraisser 

lampe 400w a 45cm des plantes 

bref je fait tout au mieux et ....

non.... ca veut pas je leur mets mm de la musique pour plantes quand je part 

PUxxxN la nature me hait --' 

 

enfin si des fois la nature ne me hait pas j'attend vos conseilles pour m'ameliorer ^^  voici quel que photos j'espere qu'elle vous aiderons a cerner le pb 

 

merci d'avance 

DSC02273.JPG

DSC02271.JPG

DSC02270.JPG

DSC02266.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

RIP les yeux, un effort sur l’orthographe ferait vraiment pas de mal la..

 

Pas besoin d'engrais quand il y a 4 feuilles qui se courent après, puis sur arrosage.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

mauvaise gestion de l'engraissage et de l'arrosage plus encore mauvaise gestion du climat  .

 

Tu engraisse a grosse dose et sur arrose , vu la taille et la tronche des plantes tu devrais arrêter le massacre et repartir sur de bonne base ;)

 

Pour l'arrosage la règle de base est 1/4 du volume du pot en 11 l c'est 2.5 l .

On laisse bien le substrat sécher correctement en 11 l et vu la taille des plante faut facile 10 à 15 jours avant de ré arrosé correctement .

Leur mettre 1 l tous les 3 jours alors que elle ne bois a peine que quelques cl c'est les sur arrosé bien grassement et en continue .

 

L'engraissage ne se fais que 15 jours après le rempotage et non comme tu le fais avec des doses trop élevé .

 

Tu commence 10  jours en petit pot , ensuite tu rempote en pots plus gros 10 à 15 jours plus tard , tu rempote en 11 et seulement 10 jours plus tard tu commence l'engraissage a petite dose ;) 

 

Le brassage se fais par un  ventilateur a pince par exemple est h24 , l'extraction c'est 400M3/hr en 400Watt toujours h24 , un extracteur de gaine sert juste a amener plus d'air frais dans ta box et aider à la dépression diras t'on , mais ce n'est absolument pas adapter à ta puissance lumineuse .

 

 

Lecture et relecture des guides je te préconise aussi , le temps passer à le faire n'est pas perdu et mieux vaut bien se renseigner sur le sujet avant de lancer une culture à l'arrache comme tu la fais ;) 

 

Tu peux de suite les jeter et refaire les choses correctement plus tard car la tu continueras a allez droit dans le mur si continue comme cela .

Tu fais tous ce qu'il ne faut pas faire en même temps ;) 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho bordel j'ais tous faux de faux pourtant j'ais lus les guides je pensais etre pas mal alors hop hop hop on  arrête le massacre et je vais suivre a la lettre croquemou 

merci d'avoir pris le temps de me repondre je vais suivre a la lettre ces conseilles 

 

 

ps : quand a mon orthographe je te rassure j'aurais préférer finir mes étude que d’être obliger de les arrêter a 15 ans et bosser comme un chien

alors tes réflexions t'est gentil tu te les garde si ca pose problème je suis pas contre le faite que tu me paye des cours 

a bon entendeur !

merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ouais enfin l'apprentissage des bases du FR, c'est en primaire, pas au collège...

 

Citation

je suis pas contre le faite que tu me paye des cours 

 

Pas besoin de payer: http://bescherelle.com/

Puis ce qui est bizarre, dès qu'on vous fait la réflexion, de suite il y a moins de fautes..

 

+?

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

animal te demande juste de te servir du correcteur intégrer au navigateur ;)

 

 pas besoin de te justifier , ni même devenir condescendant , je fais moi même beaucoup de fautes et j ai aussi taffer a 14 ans , mais cela n’empêche pas d'essayer de corriger un max celle visible pour plus de clarté du sujet et de lecture , un petit effort pour soit même et les autres c'est bien aussi ;)

 

Animal , un dysorthographique ou un dyslexique ne pourras jamais avoir les même base que une personne qui n'as pas de problème , chacun est comme il est l'amis , faut de tout pour faire un monde , un peu d'amour et de compassion c'est bien aussi poto ;) 

 

+++

 

le diag est fait on peut le fermer avant que sa parte en gueguerre inutile svp ? 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.