Nombre de lampe et puissance pour petite surface de culture

Messages recommandés

Bonsoir 

Je fait appel a vos conseil et votre savoir pour résoudre résoudre mon problème 

Je possède actuellement  3 pied de 15 jours qui ure environ 15cm

Mon matériel actuel : kit lampe croissance 150w bps

Ventilateur sur pied 

Auparavant j'avais mis mes pied dans mon placard avec ma lampe et deux petit ventilateur de PC   

Hauteur entre mes plante ( 2-5cm ) et ma lampe 70cm 

Seulement problèmes. .. chaleur extrême dans  le placard  terre qui sèche en 2 h , du coup arrosage nombreux... une galère ! 

J'ai donc décider de sortir tout ca de mon placard et de mettre ca dans la chambre directement 

Chambre de 10m2 environ 

J'ai donc accrocher mon ampoule au plafond  avec un petit système maison pour régler ma hauteur et jai sorti  le ventilo sur pied.

Plus de problème de chaleur 

Arrosage tout les deux jours pour une quantité de 40ml a chaque fois .

Lampe placer a 15cm du sommet de mes plantes .

Actuellement  l'éclairage a l'air suffisant et la ventilation correct 

Mes plantes on couleur vert clair  pas de feuille jaune  donc n'as pas l'air de manquer d'humidité  ( malgré à que je ne posede pas d'humidificateur ) 

Jusqu'ici pas de problème. 

Mais la question arrivé !  

Mes plantes  vont pousser et endure du volume je ne pourrait donc plus les serrée sous ma lampe  de 150w 

Ma question est donc pour 3 pied  disposer sur environ 1 m2 

Quel puissance et quel nombre de lampe dois-je mettre ? 

1 lampe me semble logique mais la puissance   semble importante mais je connais pas la signification de cette puissance et sont importance .

Je suis cultivateur débutant c'est ma première fois donc je connais aucun thermes de culture  C'est pourquoi je vous demanderai des conseil avec des réponse suffisamment simple ou avec les thermes  expliqué. 

Ma méthode actuel est :

Plants planter dans pot de terre sous lumière  avec ventilation.

Condition la plus naturel possible aucun engrais ni booster.

Mon but avoir des plants de taille correct  avec  tête de taille normal culture classique en somme.

En remerciant d'avoir lut tout ca et dans l'attente de vos réponses. 

Slt

Citation

Ma question est donc pour 3 pied  disposer sur environ 1 m2 

Quel puissance et quel nombre de lampe dois-je mettre ? 

1m² c'est la base, donc au moins 50% du forum, va lire des jdc en 1m² tu vas vite trouver la lampe adapté ( ou lire les guides, c'est marqué aussi).

Citation

Je suis cultivateur débutant c'est ma première fois donc je connais aucun thermes de culture 

Bah, go lire les guides?

Pas d'engrais, pas d'extracteur, on te dit rendez vous en section diagnostic dans quelques temps^^

+