C’est un message populaire. gimedaweed 2 020 Posté(e) janvier 27, 2018 C’est un message populaire. Partager Posté(e) janvier 27, 2018 (modifié) yoplabreum Recette du jour: Beurre et lait cannabique. Ingrédients et matériel : 25g de manuc fine. 250g de beurre. 30 cl de lait entier. 1 casserole de 3 litres. 2 grands bols de 1l minimum pouvant aller au froid 1 chinois 1 entonnoir 1 filtre métal de théière 1 bouteille stérilisée 1 récipient hermétique à l air et la lumière pour le beurre 1 plaque chauffante avec agitateur magnétique Le but de cette méthode est de limiter la chaleur pour une extraction la plus complète possible. Pour augmenter la séparation des tri-tris et ainsi limiter les pertes, le lait remplacera eau. Le point de fusion du lait étant de 52°C, la préparation devra se tenir juste en dessous, de manière à "ramollir" aux maximum les glucides sans qu ils ne s agglomèrent ( la peau en surface de votre Nesquick :p). L agitateur est réglé assez bas de manière à brasser la matière sans la concentrer au centre de la casserole ( oui c est normal que ce soit russe, j ai hébergé sur rutube) https://rutube.ru/video/8a59717fee3640bc121b1cafacdc71cd/ Plus par tradition que par constat, j ai choisi de laisser travailler ceci 8h. Je laisse refroidir un peu , pour rien en faite Passage au chinois, pour une premiere filtration sommaire. Attention: Ne surtout pas tasser les déchets dans le chinois. Or Jaune VS Or Blanc Laisser refroidir et reserver 12h hors d air au froid, environ 4°C. Dans la foulée, chauffer 40 cl de lait entier à 50°C dans la casserole. Verser sur l herbe lentement a travers le chinois pour récupérer un maximum de matière grasse, puis à travers le filtre à thé et enfin à travers le filtre à café en bout de l entonnoir tenu par un élastique. Transvaser en bouteille. Laisser refroidir puis réserver au frais. La suite dans quelques heures, on joue toujours selon les mêmes règles: PPP 12 heures ( hors taxes ) plus tard Le Beurre à figé en surface du lait. Percer la couche de beurre sans la casser de manière à vider le lait, qui sera filtré et ajouté au 40 cl de rinçage. Rincer le beurre à l eau froide en douchette si possible, filtrer une derniere fois le lait si vous voulez le conserver. Et voilà, terminé. ++ .bzzzeace. Modifié janvier 28, 2018 par gimedaweed 13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoisonIvyMiss 321 Posté(e) septembre 11, 2018 Partager Posté(e) septembre 11, 2018 Salut Gim, Et sinon avec ce dosage, 25g manuc fine /250gr buerre. Ca donne quoi niveau puissance du beurre ? Si tu as des exemples. Merci beaucoup. Bise++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
gimedaweed 2 020 Posté(e) septembre 11, 2018 Auteur Partager Posté(e) septembre 11, 2018 breum Ca me suffit pour amplifier l effet des pétards sans être un zombie ^^ Ca casse pas, ça accompagne avec quelques tressautements quand même ++ :Bzzzeace.? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
opSeen 80 Posté(e) mai 25, 2020 Partager Posté(e) mai 25, 2020 Je vais tester ça dès que j'aurais récolté! Je cherchais une solution pour éviter d'utiliser de l'eau le lait me semble être une excellente idée, il me servira pour mes milkshakes ?. Je reviendrais pour poster mon retour sur la recette 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
tawan66 50 Posté(e) août 27, 2020 Partager Posté(e) août 27, 2020 hey , pas mal du tout ce procédé 2 en 1 bien vu A+++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés