Problème lumière / eau


Variété(s): Purple bud
Age de la plante: 6j
Date d'apparition du problème: 16h environ
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Les plantes aller très bien arrosage en spray j’ai commencer les plants dans des éponges dans une petite scerre non chauffer mais avec la lampe à 55cm au début. Au bout de 5 jours j’ai baisser la lampe à 40-45cm tout en arrosant en spray tout les 2 jours.
Dimension de l'espace: 1.20*1.20*2.00
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 45
Cooltube: Non
Température: 20-27
Hygrométrie: 50%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 380
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur/intraction
Cycle de brassage: 15m/on 15m/off lumière éteinte - lampe allumé 24h/24h
Votre type de terreau: Biobizz lightmix
Taille des pots en litres: 1.5
Engrais ou additifs: Root-it
Dosage des engrais et additifs: 2cl/1l
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 2j
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5/6 coup

Messages recommandés

Bonsoir, 

 

Alors voilà le problème auquel je fais face j’avais mes 4 plants qui partait plutôt bien arrosage tout les 2 jours en spray, 1 fois sur 2 avec de l’engrais pour éponge root-it. 

Les feuilles ont subitement commencer à se refermer sur elle même sans jaunir plutôt vert foncer. J’ai penser à un sur arrosage en lisant plusieurs sujets ici mais j’en ne suis pas sur. J’ai donc passer les eponges dans des petits pots avec du terreau light mix. Je ne l’ai pas mouiller par crainte d’empirer les choses !

 

J’attend vos réponses afin de savoir quoi faire merci 

 

 

 

C4ED4B2C-5FCA-41A0-B096-1AEED994EFD2.jpeg

4631913E-FEAC-4570-9F2B-25FEE1CAECB0.jpeg

380952ED-A372-43F8-8524-E42BC1850201.jpeg

Modifié par PiuKus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

mauvaise fiche diag , pour l’extérieur et non pour l’intérieur ;) .

 

Merci aux membres de ne pas répondre temps que celle-ci n'est pas correctement remplis .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

mauvaise gestion de l'arrosage , la règle de base est 1/4 du volume du pot .

 

De plus tu n'as pas de brassage d'air ;)

 

je te conseil la lecture des guides voir même une relecture aussi le temps passer à le faire n'est pas perdu ;) 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai tout remis à jour dans mon sujet, excusez moi c'était une erreur d'inattention.

 

Bien-sûr que si j'ai un brassage d'air avec un ventilateur + intraction d'air.

Je lis des dixaines de sujet/tutoriel qui ne réponde pas vraiment à mes questions (feuilles plutôt verte foncer) qui se recourbe sur elle.

Et c'est juste un petit sur-plus d'arrosage donc ? 

 

Merci bien à vous :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

 

Oui guide, guide et re guide....

Ca existe l'engrais pour root it ???? Tu parles du root it! gel ?

Bah si ça existe c'est une belle bêtise....L'engraissage se commence à partir de la 2, voir 3ième semaine pas avant....

 

Sinon le spray c'est bien se vaporisé le visage l'été, mais pour arroser c'est compliqué...

En gros tu les a rempoté dans du light sans arroser la terre?

Le substrat doit être correctement arroser à chaque rempotage...Donc tu jettes ton spray et tu arroses tes 1,5l de terre avec au moins  30 à 50cl de flotte, et si c'est pas assez, tu en remet, Après tu attend que ça sèche (de moitié) pour ré arroser la même....

 

Et ça devrait repartir....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Papass a dit:

SAlut,

 

 

Oui guide, guide et re guide....

Ca existe l'engrais pour root it ???? Tu parles du root it! gel ?

Bah si ça existe c'est une belle bêtise....

 

Sinon le spray c'est bien se vaporisé le visage l'été, mais pour arroser c'est compliqué...

En gros tu les a rempoté dans du light sans arroser la terre?

Le substrat doit être correctement arroser à chaque rempotage...Donc tu jettes ton spray et tu arroses tes 1,5l de terre avec au moins  30 à 50cl de flotte, et si c'est pas assez, tu en remet, Après tu attend que ça sèche (de moitié) pour ré arroser la même....

 

Et ça devrait repartir....

 

++

Merci, je fais ça de suite!

Non je parle d'un engrais qui était avec qui stimule les racines (j'ai aussi mis du gel la première fois)

 

Je vous tiens au courant

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

Update : 

 

J'ai bien arrosé 2 fois hier, les plus petites plantes sont très bien repartie. Juste la plus développé (deuxième image) n'a pas trop aimée, les feuilles sont toujours d'un beau vert mais se courbe beaucoup.

Je rallume à minuit, on verra bien ce que cela donne.

 

Merci 

IMG_3241.JPG

IMG_3242.JPG

 

Au revoir , Bye , A+! ...

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, croquemou a dit:

plop,

sur les photo le substrat a l'air encore bien sec , combien de cl leur as tu donné ? 

 

+++

Salut croquemou,

 

Alors j'ai donner 20-25cl 2 fois (2ème fois comme indiqué demi-sec) les pots sont de 0,75l pas 1,5 je m'étais trompé en remplissant le sujet.

Le substrat est sec comme tu le dis, mais j'ai peur de sur-arrosé vu que je leurs aies donner pas mal hier

Modifié par PiuKus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

tes pots sont en terre cuite , ils absorbent deja pas mal de flotte avant que ton substrat ne le fasse , du coup , tu dois bien humidifier ceux ci , voir les laisser 1/demie hr avec une coupelle remplis d'eau , la capillarité feras le reste , si en 5 minute tout est absorber remet en un coup .

 

De cette façon tu seras sur que ton substrat seras bien humide et tu attend 4 5 jours avant de ré arroser .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je fais ça quand j'allume la lampe, si j'ai bien compris je met mes pots chacun sur une coupelle rempli d'eau ou je met les coupelles en dessous et je fais passer l'eau par le substrat ? désolé de la question qui est sûrement bête mais je débute donc voilà.... merci bien ! :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

par le dessus , le surplus couleras dans la coupelle et si 30mn plus tard il en reste, c'est que c'est assez gorgé d'eau simplement ;) , si rien ne coule c'est que y en as pas assez simplement .

 

L'eau sur le dessus , les suppositoires c'est par le bas :mdr:

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Piukus , gère ton sous arrosage et le reste iras très bien ;)

 

Ne tiens pas compte de la remarque inadapté de Maglooz , 50% c'est très bien pour le moment ;) .

 

J'ai 40% à 45 % tout du long de mes cultures , mes plants ne s'en plaignent pas :) 

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Oui j'ai vu que même à des taux catastrophiques comme 20% y'en a qui y arrivait  bien donc je m'inquiétais pas trop sur ça

La j'ai bien fais ce que tu m'as dis, plus qu'à attendre, les supos ça sera pour la prochaine fois  :rire:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.