Frett 1 281 Posté(e) mai 21, 2018 Partager Posté(e) mai 21, 2018 @sby il me semble que tu joue pas mal avec tes lumières, toi. Est-ce que tu n'avais pas déjà fait des modifs autres que 18/6 et 12/12 sur ta précédents session ? Le résultat n'était pas si mal il me semble Lien à poster Partager sur d’autres sites
sby 239 Posté(e) mai 22, 2018 Auteur Partager Posté(e) mai 22, 2018 @Fretten effet je joue de malchance avec ce programmateur! La premiere fois c etait suite à une erreur de programmation et vu que je m en suis aperçu qu au bout de 2 jours j ai continué à descendre les heures d expositions graduellement. Cette fois ci c est juste une erreure de manipulation, je devais avoir 5min supp de lumiere pour finir l arrosage et en fermant la box, j ai oublié de remettre le mode auto! Bon ben ça fait 2 jours que le cycle a repris normalement ,on verra ce que ça donnera... en attendant je l adore déjà cette souche Amnesia flo+38 Sans ce foirage de programmation je peux dire que c etait super bien parti! Une machine de guerre cette plante , mais les paramètres ont changés. .. wait and see... Bise les gars 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigrule 1 592 Posté(e) mai 23, 2018 Partager Posté(e) mai 23, 2018 Yo poilu, Après la soirée de congratulations d'hier soir, je viens mettre mon grain de sel car lorsque tu posais la question de savoir comment tu arroses, ben moi, je pensai à ta multiprise+ programmateur+ fils électrique juste à gauche de ton pot et surtout (tout) près de ta soucoupe et de ton eau. Tu ne peux pas fixer la multiprise & co sur l'extérieur de ta box pour pas foutre le feu à ton futur immeuble! Enfin, je dis ça mais il y a une époque sur CW où certains growers aller à la chasse aux imprudents sur les photos. Sinon, ton amnésia, elle vient de chez qui? Moi, j'ai pris qq pépins chez Super Strain pour retrouver l'amnésia de coffée la biz 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
sby 239 Posté(e) mai 28, 2018 Auteur Partager Posté(e) mai 28, 2018 Hi, Pour commencer, les températures dans mon mini placo sont atroces et je ne parle même pas de l'humidité!!! Ce matin en allant dans mon garage j'ai retrouvé comme paramètre 74 % d'humidité et 22 degrés ce qui donne à l'intérieur de mon mini placo 60 % d'humidité la nuit, 40 % d'humidité le jour; 38 degrés le jour 27 la nuit! Il n'y a pas moyen de faire grand-chose à part subir étant donné que ce matin dans mon jardin j'avais 27 degrés, il faisait plein soleil et il y avait 92 % d'humidité! Il fait lourd, il fait gras,.... Lorsque tu sors de ta douche , au bout de 5 min,tu n'as qu'une seule envie c'est retourner dedans!!! tu as le visage aussi gras que tes doigts en train de manger un paquet de frites! J'ai rarement connu un mois de mai aussi chaud. La culture dans mon garage durant l'hiver n'est pas possible car les températures sont trop froides, au printemps cette année-ci c était aussi trop froid et fin de printemps est déjà trop chaud... !!! Ça me pète le fion! Je suis obligé de laisser tourner mes déshumidificateurs à l'intérieur de mes box, ce qui fait que ça chauffe, et nous sommes en plein mois de mai! Je sais, je me plains toujours!! "Elle me dit que je pleure tout le temps,Que je suis comme un tout petit enfantQu'aime plus ses jeux, sa vie, sa maman.Elle dit que je pleure tout le temps,Que je suis carrément méchant, jamais content,Carrément méchant, jamais content" Jamais content!!! Ceci dit, mon amnesia tient le coup, je ne sais pas ce qui se passe à l'intérieur d'elle, mais extérieurement, elle ne montre pas de souffrance! Place aux photos!! Petite info au passage, je remarque que ma lampe horticole avec le culot E27 ne fonctionne pas mieux que mes ampoule de 8 watt de grande surface.... Je l'adore cette plante, j'en suis complètement fan. Quel que soit le résultat obtenu, étant donné que j'ai foiré la floraison avec 36 heures de clarté au bout de la 5e semaine, je la re testerai!! A+, bonne soirée, et n'oubliez pas de beaucoup boire pour vous hydrater! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frett 1 281 Posté(e) mai 28, 2018 Partager Posté(e) mai 28, 2018 Salut @sby Vrai que les conditions ne sont pas optimales, il fait humide, humide... Et pourtant ça ne tombe pas, j'ai toujours du beau soleil ici. Je retiens pour l'amnesia. Ça fait encore une de plus que j'ai envie de tester en pousse. Il y a déjà la black domina, la Green poison, l'orange Bud et maintenant l'amnesia.... Je vais devoir enfiler les runs... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sby 239 Posté(e) mai 28, 2018 Auteur Partager Posté(e) mai 28, 2018 Il y a 1 heure, Frett a dit: Vrai que les conditions ne sont pas optimales, il fait humide, humide... Et pourtant ça ne tombe pas, j'ai toujours du beau soleil ici Ouais et pourtant il y en a qui ont dégusté ! ! À la côte,tongres,lièges et liberchies...ici, RIEN!! On se croirait dans la jungle, ta transpiration s évapore meme pas! Il y a 1 heure, Frett a dit: Je retiens pour l'amnesia. Ça fait encore une de plus que j'ai envie de tester en pousse. Il y a déjà la black domina, la Green poison, l'orange Bud et maintenant l'amnesia.... Ouais, face à toutes ces variétés faut faire des choix... J ai l impression d'être un gamin chez maxi toys!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frett 1 281 Posté(e) mai 28, 2018 Partager Posté(e) mai 28, 2018 il y a 16 minutes, sby a dit: J ai l impression d'être un gamin chez maxi toys!! Tu m'étonnes.... Je crois qu'il faut que j'arrête d'aller voir d'autres jdc ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
sby 239 Posté(e) juin 1, 2018 Auteur Partager Posté(e) juin 1, 2018 Slt la bande, Je fais court et succinct ! Amnesia à flo +48 D après les données annoncées elle en a encore pour 5sem.... j ai du mal à le croire! Elle est très mal cotée sur seedsman 5.8/10 .. pas terrible! Pourtant je me répète je l adore déjà ! !... Voici le lien https://www.seedsman.com/fr/amnesia-haze-feminised-seeds Je vais particulièrement la surveiller durant les deux prochaines semaines(entre 10et 14j) et voir si je commence à rincer ou pas?! J'avoue que je n'ai pas encore regardé les trichomes, ce qui est certain , c est que j en ai!!!! ! Voilà @chauvelu pourquoi je ne suis pas plus enthousiaste à mettre des panneaux led dans mes box... Le seul endroit où j'ai mis une LED horticole à 15 € pour 15 watts, c'est l'endroit où mes tête sont les moins hautes. Elles ne sont pas nécessairement plus petit ou moins touffues mais en tout cas moins haute!! Prochaine mise à jour je fais du macro!! Bon week les zob Bises. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
chauvelu 1 934 Posté(e) juin 1, 2018 Partager Posté(e) juin 1, 2018 (modifié) Amis du soir bonsoir, salut sby, c'est papy, Rhhooolala la mauvaise foi hé hé : il y a 51 minutes, sby a dit: Voilà @chauvelu pourquoi je ne suis pas plus enthousiaste à mettre des panneaux led dans mes box... Le seul endroit où j'ai mis une LED horticole à 15 € pour 15 watts, c'est l'endroit où mes tête sont les moins hautes. 15 € 15 W, tu ne vas pas appeler ça un éclairage led quand même. La sardine a bouché le port d'Ostende, je répète : la sardine a bouché le port d'Ostende. Ne sois pas impatient de fumer tes têtes, attends qu'elles soient mûres pêpêre ... t'en as marre d'attendre hein hé hé hé ... Pétard de 90 jours de 12/12 pour tous. Modifié juin 1, 2018 par chauvelu 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
sby 239 Posté(e) juin 1, 2018 Auteur Partager Posté(e) juin 1, 2018 mouhahahaha!!!!! J adore!!! Non mais on se comprend quoi.... c est sûr que c est pas celle là que tu choisiras pour aller faire pousser des tomates dans la station spatiale sur Mars mais tu vois ce que je veux dire quoi.... 15€ -> 15W (appelation horticole ) Ou 1,5€ -> 8W ikea.... en fait je dis 15 w mais j ai pas la boîte sous les yeux.... il se pourrait qu on soit à 50w d après ce que je vois sur un produit similaire à celui ci https://www.amazon.fr/MagiDeal-Croissance-Horticole-Brumisation-Végétation/dp/B071HSXT23/ref=mp_s_a_1_17?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1527888483&sr=8-17&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=ampoule+horticole Ce qui serait encore pire ,car en plus de ne pas mieux fonctionner que l autre, elle est 5× +puissante et elle consomme 5× plus! il y a 41 minutes, chauvelu a dit: Ne sois pas impatient de fumer tes têtes, attends qu'elles soient mûres pêpêre ... t'en as marre d'attendre hein hé hé hé ... Lol t sais bien hein.... je viens de sortir 2 moonshine de ce mini placo et 2 critical skunk de mes placo 50x60.... j ai de quoi voir venir.... À mon rythme j ai 4mois devant moi... autant dire que mes curing sont bien long... pas encore gouté ma moonshine d il y a 1 mois!!! L amnesia sera pour l automne lol! Buenas noches!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
sby 239 Posté(e) juin 5, 2018 Auteur Partager Posté(e) juin 5, 2018 Hi, mise à jour express. Amnesia +52! C est affolant ! Pas un gr d air dans ces tetes!! Que de la bud! Flo+52 et je dois aller jusque j+ 84. ... tjs pas check mes trichomes ! Je reste septique suant au fait de devoir la laisser encore 32 jours en flo quoiqu il en soit j engraisse encore 2 fois max puis je rince 3 sem sauf si elle est prete avant. Bises les zob! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frett 1 281 Posté(e) juin 6, 2018 Partager Posté(e) juin 6, 2018 Salut, vraiment beau tout ça, je suis chaque fois impressionné de ce que tu tires avec des clf! Bravo ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
chauvelu 1 934 Posté(e) juin 6, 2018 Partager Posté(e) juin 6, 2018 Bonjour les jeûeûnes, salut Frett, c'est papy, En bon pétainiste franchouillard, comme il se doit, je dénonce l'ami sby : il a investi dans des panneaux leds ! ... Pétard à la CFL pour tous. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frett 1 281 Posté(e) juin 6, 2018 Partager Posté(e) juin 6, 2018 Salut papy @chauvelu Je trouve que sur les dernières photos ils ont une drôle de gueule les panneaux LED. Je n'en avais jamais vu des pareils. ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
sby 239 Posté(e) juin 6, 2018 Auteur Partager Posté(e) juin 6, 2018 Slt @Frett Il y a 15 heures, Frett a dit: je suis chaque fois impressionné de ce que tu tires avec des clf! Oui et là c est meme pas des cfl.. lol Tkt je suis moi meme impressionné Il y a 11 heures, chauvelu a dit: En bon pétainiste franchouillard, comme il se doit, je dénonce l'ami sby : il a investi dans des panneaux leds ! ... Slt @chauvelu papy! Sale balance!!!! Comme je te disais , je suis septique concernant les panneaux led, surtout d apres le choix que j ai fait; et pour eviter de faire foirer une flo sur une plante dont je me suis occupé durant 2/3mois de croissance je fais d abord un test avec mes panneaux sur la chambre plants mères ! D'ailleurs je trouve que l'apparence de ces plantes ont changées depuis que j'ai placé les panneaux. Les feuilles sont devenues plus foncées. Dès lors, je me pose une question. .. D'après ce dont je me souviens d'un livre que j'avais lu dans les années 2000,( je ne sais plus si c'était" la main verte", ou si c'était "le vieux guide") ils expliquaient qu'une feuille de canna pouvait changer d'apparence en fonction de son taux d'humidité de la chaleur et de la lumière. Dans des conditions optimales elle aura des feuilles d une certaine apparence, mais si jamais il fait trop humide au bout d'un certain temps les pales de tes feuilles pourraient s'élargir afin de faciliter la transpiration. À l'inverse, en cas de sécheresse, elle pourrait réduire la largeur de ses pâles afin de conserver son humidité. (Ça ne se fait pas sur une semaine hein!!! Mais tu pourrais ;et je l ai déjà vu de mes yeux; donner l apparence à une feuille d indica sous un taux d humidité super bas, l apparence d une feuilles etroite d une sativa!) Un autre exemple était qu en cas de lumière trop intense les feuilles se redressaient afin de limiter l'absorption des rayons. Et si ma mémoire est bonne le dernier exemple concernait justement la couleur des feuilles. .. J'ai peur de me tromper, mais d'après ce que j'ai retenu , si les feuilles commencaient à foncer c'était que l'intensité de la lumière n'était pas assez forte (et cela ne m etonnerait pas lorsque je compare le flux du panneau et le flux obtenu avec une cfl125w) et qu afin de capter plus de rayons elle devenait vert foncée... Mais C est là que le bât blesse et que je doute de ce que je crois avoir retenu car cela va tout à fait à l encontre de la nature humaine... Si un noir est noir c est justement pour se protéger des rayons du soleil et en capter moins! (l inverse de l exemple des feuilles... bizarre bizarre)et si nous sommes blancs c est pour arriver à capter les rayons (moins presents sous nos latitudes) afin de pouvoir créer de la vitamine D qui servira à fixer le calcium sur nos os; d ailleurs un noir sous nos latitudes est TOUJOURS en carence de vitamines D!!! Donc cet exemple remis sur l exemple des feuilles de canna rentre en contradiction. Pourtant, physiquement le foncé absorbe mieux les rayons ; il n y a qu à regarder la chaleur qui se dégage de quelque chose de noir exposé au soleil qui sera bcp plus chaud que si c etait blanc! Donc dans un cas: -le noir d afrique est noir pour se proteger du soleil et moins capter les rayons Et dans le 2eme cas: La couleur noire absorbe plus le soleil que la couleur blanche d où la raison de panneaux solaire noir sur ton toit pour chauffer ton eau.... Donc En gros ,les feuilles de ma plante deviennent foncée pourquoi???? Parce qu il y a trop ou trop peut de lumière ??? J opterais pour ma premiere solution; elles deviennent foncées pour capter plus de rayons, ce qui reviendrait à dire que mes panneaux donnent moins que mes cfl!! Ça me parait logique car des plantes en box sous cfl ou sous hps ou à l extérieure (la meme plante bouturée) n auront pas exactement la meme couleur. Celle sous un beau soleil en exterieur sera plus claire que celle en indoor sous une lumière faible. Conclusion(si je ne m abuse, si j ai bien retenu et si je suis ma logique) mes plantes deviennent foncées car mon flux lumineux de mes panneaux est inferieur au flux de mes cfl... J ai envie de dire cqfd mais je mets pas es couilles à couper!!... Suite à ce constat, j hesite à mettre ces panneaux dans mes chambres de floraison; ceci dit mes plantes se portent à merveille outre la couleur des feuilles qui s est légèrement foncée..!! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigrule 1 592 Posté(e) juin 7, 2018 Partager Posté(e) juin 7, 2018 Salut Sby, Fais péter une photo des PM avec le panneau et prolonge ton essai pour voir si d'autres choses évoluent. En tout cas, pour des pm, faut pas trop de lumière non plus sinon tu tailles toutes les semaines. Moi elles sont sous barre smd (100W lights+ventilos) et je taille tous les 1-1.5 mois. Après tu t'en sors si bien avec des bêtes ampoules! N'oublie jamais "le mieux et l'ennemi du bien" Sinon, tu n'avais jamais répondu lorsque je t'ai dis de mettre hors de ta box les prises électrique qui sont à la base de tes pots. Et as tu essayé de démonter les globe en plastique de tes ampoules comme suggéré par @Heka?? a++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
sby 239 Posté(e) juin 7, 2018 Auteur Partager Posté(e) juin 7, 2018 Slt @tigrule, Merci de m avoir lu !! Lol Déjà, tu as raison sur le premier point, ma source lumineuse est trop intense car si je ne dois pas tailler toutes les semaines , je m'en rapproche fortement sans compter que j effectue un root trimmIng tous les 1,5 mois sur tous mes P.M qui se trouvent dans les pots de 12x12x13!!! J en suis à +/- 60L de terreau/1.5mois (tout confondu; croi,P.M, Flo) Bon.... ça ne me ruine pas non plus, par contre à force de jeter tout ça dans sur mon tas de compost et puis le remettre dans mon jardin je vais finir par avoir un terrain 30 cm plus haut que les voisins!! https://www.brico.be/fr/jardin-extérieur/plantes-pots/terreau/terreau-dcm-'maison-jardin'-60-l/5338820 Après réflexion et après tes arguments, le panneau led est sûrement une bonne chose! Il y a 8 heures, tigrule a dit: Après tu t'en sors si bien avec des bêtes ampoules! N'oublie jamais "le mieux et l'ennemi du bien" Tu as à nouveau tout à fait raison sur ce point là! De fait, je ne changerai peut-être pas l'éclairage de mon mini placo qui se trouve aussi être des LED sous forme d'ampoule et pour un total de même Wattage qu'un panneau mais par contre j'aimerais quand même bien changer l'éclairage de ma box de P.M qui elle, tourne 18 heures sur 24!!! Comme tu dis si bien, on en a rien à foutre que mes P.M soient bombardés de 10.000 W à l'exception faite que mes PM partagent la place avec mes futurs plantes mise en flo , il faut donc que la croissance soit quand même correct. Si cela me permet d'enlever 3 CFL de125 W qui tournent 18h/24 afin de faire quelques économies en consommation, en place , et en chaleur .... je ne dis pas non!!! Dans le pire des cas je mettrai 2panneaux et une cfl 125. Qui sait, avec un petit peu de chance ces panneaux se montreront peut-être aussi efficace que mes CFL et je pourrai peut-être même en mettre dans mes box de floraison... Je verrai après les avoir testé plus longuement dans ma chambre de PM! Maintenant je vais poster une photo et je vais te faire une révélation ( ne perds pas de vue que je te fais cette révélation de mon plein gré et que j'aurais très bien pu te cacher cette information qui va me faire passer pour un idiot de première division voir même hors categorie!!. Si tu organises des souper le mercredi soir, tu peux m inviter; tu gagneras!!! Tu peux rire mais tu ne peux pas te moquer!) En fait, mes 2 pm sous panneau ne sont pas si foncées que ça... c est l eclairage qui me donnait cette impression... pffff oui je sais...!! Surtout Ne dis rien! En plus je le sais que sous LED la couleur des feuilles est faussées vu que j ai deja demandé à je ne sais plus qui de faire des photos de ses plantes à la lumière du jour pour diagnostiquer un probleme de couleur de feuilles!!! Bon ceci dit, je ne dis pas ça pour paraitre moins con mais elles se sont quand même légèrement assombrie! Je te le promets! Fais gaffe à ce que tu vas dire, la belgique est petite et je te retrouverai!!! À toi je ferai rien , je m en prendrai à tes plantes!! Pour mes blics multiprises je dois faire quelque chose... c est une cata mais tous les cables de mes lampes,ventilo,... sont trop courts pour que je puisse les reunir tous ensemble. Je dois mettre 2 blocs (un sur minuteur et un autre sans minuteur à l exterieur et à mi-hauteur de mon armoir pour alimenter l etage superieur de ma box et la meme chose au pied de mon armoir pour l etage inferieur... je ferai le job dès que je serai en fin de flo de eq4 et de jack herer! Tu te doutes que là où se trouvent mes blocs , j ai déjà tapé de la flotte dessus!!! Les globes en plastiques sont scellés, je dois attaquer au cutter ou lame de scie à metaux mais est-ce que les contacts risquent pas de s oxyder au contact de l H.R %??? À 2euros l ampoule je peux tester... Bise et bonne lecture! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frett 1 281 Posté(e) juin 7, 2018 Partager Posté(e) juin 7, 2018 Salut sby la science Ça c'est de la révélation... Je pensais que tu allais nous dire que tes PM étaient des autofloraison, que tu étais flic, que tu adorais manger des tartines de salami avec de la confiture de fraises, bref un truc du style... Bonne nuit 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigrule 1 592 Posté(e) juin 8, 2018 Partager Posté(e) juin 8, 2018 Salut les foufous, Des tartines de salami avec de la confiture de fraises!!!!!!!!!!!!!!!! (là j'ai voulu mettre une photo mais après avoir écrit "dégueulasse" sur google, j'ai presque rendu mon café et mon petit déj sur le pc donc je stoppe là) (eh oui, moi je petit déj et je déj à midi comme s'est écrit dans le Larousse!) Ton placo pm est bien mimi mais on voit pas le panneau, juste sa lumière. Sinon ça à l'air pas mal comme couverture pour tes pm. Sinon, un root riming tous les 1.5 mois! Je le fais une fois par an moi et je suis en pot de 1L. Au lieu de couper si souvent leurs racines, donne leur du grow, elles aiment bien. Je vais continuer les maj... à tout' Lien à poster Partager sur d’autres sites
sby 239 Posté(e) juin 8, 2018 Auteur Partager Posté(e) juin 8, 2018 Slt @Frett Ben non, je parlais vraiment d etre un idiot!!! Lol Il y a 18 heures, Frett a dit: que tu étais flic Ça c est une erreure de choix dans la vie Il y a 18 heures, Frett a dit: que tu adorais manger des tartines de salami avec de la confiture de fraises Ça c est un manque de goût Il y a 18 heures, Frett a dit: que tes PM étaient des autofloraison, Là par contre on se rapproche de la connerie dont je faisais référence Slt @tigrule Il y a 9 heures, tigrule a dit: (eh oui, moi je petit déj et je déj à midi comme s'est écrit dans le Larousse!) Dans le larousse mais pas sur wiki! Puis Tkt, personne n est parfait Je me suis lancé today dans le remplacement des lampes... On verra leur reaction durant les prochaines semaines! Je vous presente 2 nouvelles variétés. .. Vous connaissiez déjà : -moonshine diesel regular (mosca seed), -critical skunk regular(mr nice) -early queen regular(mr nice) Et les 2 nouvelles: -critical fem (royal queen seed) -super skunk regular R(sensi seed) C est donc mes prochaines sessions mais je n ai pas encore sexé mes regular super skunk... je vais les bouturer, lancer une bouture de chaque en flo et jeter les plants meres issus de la graine. Mon root trimming est vraiment nécessaire lorsque je l exécute, est ce que c est à cause de "trop de lumiere"??? J en sais rien mais en 1,5mois ma motte n est plus qu une boule de racine et mes feuilles montrent de la souffrance. Vais tester ta methode, tailler le plus longtemps possible et repousser l échéance du root trimming le plus loin possible en la nourrissant bien! Sinon, concernant mon amnesia en mini placo j en suis à 2 arrosage à l eau claire ; il me reste 29 jours pour arriver aux 12 semaines de flo. J hésite à lui remettre de l engrais, elle est encore bien verte, je me dis qu elle n a aucune carences et par conséquent je me voyais bien commencer un long rinçage. Tu en penses quoi? À voir sa tronche, en ne lui donnant plus rien du tout, je pense qu elle mettra pas loin de 3 sem av de me tirer la gueule... Bonne soirée, 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés