probléme arrosage urgent

Variété(s): kosher kush (dna) optopia aze ( barney farm ) og kush ( dna )
Age de la plante: 10 jour plus ou moin
Date d'apparition du problème: 5 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: sa s'aggrave et je ne sais pas quoi faire
Dimension de l'espace: 2m40 - 2m40 - 2m
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 65 - 70
Cooltube: Non
Température: 25
Hygrométrie: 45
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 750m3h
Cycle d'extraction: non stop au début et maintenant 15 min ON/ 15min OFF > la journée et 15 min / heur la nuit
Brassage utilisé: ventilo secret jardin x2
Cycle de brassage: non stop
Votre type de terreau: light mix (plagron) rempoter dans du royal mix (plagron) pour aprés
Taille des pots en litres: 0,75ltr
Engrais ou additifs: j'ai prit du terreau light mix ( plagron ) et j'utilise que du powers roots
Dosage des engrais et additifs: powers roots = 0,5 ml / litre d'eau
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: deuxième fois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 200ml maximum et encore sa me semble beaucoup mais la terre ne sèchent pas

Messages recommandés

bonjour 

tous allait jusqu'a ce que les feuilles commence a jaunir ( voir brun ) au bout des pointes ensuite des petits points jaune sont arriver avec des feuilles qui penchait vers le bas 

si jeunes avec du light mix je me suis dit que c'était un sur-arrosage ou un problème d'humidité (45%) mais sa me tracasse et sa devient meme urgent car elles commencent a etre fortement abimé et la croissance semble stopper avec une terre qui sèche pas pour certainent alors pour essayée de régler le problème de ceux-ci pour que la terre sèche plus vite j'ai graté la terre  j'ai diminué l'extraction et l'intraction a 30 min/heur pendant le jour  pour augmentée la température et l'humidité et ouvert aussi les deux fenetres latéral .

et sur d'autre j'ai les feuilles qui jaunisse de l'intérieure donc j'ai pensée a un manque d'engrais et suivis d'un sur-arrosage (feuilles penchant vers le bas ) alors j'ai rempoté ceux-ci dans le royal mix et elles était apte a etre rempoté a mon gout vu les racines . 

j'espére que j'ai bien expliqué et merci de m'aider car sa m'inquiète beaucoup et j'ai l'impression de le temps est compté  et j'avoue etre a court d'idée  

maintenant je vais vous montré les non rempotée 

PICT2695.thumb.JPG.9cd5e108f27bb6fecdf1d473eceb76dd.JPGPICT2696.thumb.JPG.4a06526326173bf152099d20875a7216.JPGPICT2694.thumb.JPG.5ef02952ec8e5a7ea4de17e98d703713.JPGPICT2693.thumb.JPG.2321349e9d5cc97c8b8781ac5d8b92cc.JPG

et maintenant les rempotés 

PICT2685.thumb.JPG.ad309bbc2a427f673af738d36c5d3ee5.JPGPICT2687.thumb.JPG.f27ef7e6254b4e9c8c777264d50157c7.JPG

PICT2688.thumb.JPG.6a0abc02638e75f409932391071067de.JPG 

les feuilles jaunisse de l'intérieure voila pourquoi j'ai pensé qu'elles avaient faim et comme le light mix est faible en engrais et peut les nourrir pendant 1 semaine voir 2  

j'ai trouvée sa normal de les rempotés il en a qui on aucun problème 

PICT2690.thumb.JPG.0bdffbcccd3bc6fe464153038fbc65f2.JPGPICT2691.thumb.JPG.f781e16d1816fae5387d101b2178526a.JPGPICT2692.thumb.JPG.6fd866e04a2adca51f7baf0bfeda8105.JPGPICT2682.thumb.JPG.07d12dd1102d37495632af1314c093e9.JPG

PICT2686.JPG

PICT2689.JPG

merci a vous 

Modifié par smookerr

bonjour,

j'ai un doute avec vos explications

600 watts , dans un pot de moins d'un litre ,

avec seulement 20 ml , et vous dites que cela ne sèche,

alors que l'on constate pour certains , un substrat bien sec,

arrosage 2 x depuis 10 jrs  ? :rolleyes:

++ 

re ,

@ Bil92 ,

stp, évite de venir ici avec ce genre de conseil , 

merci  ++

il y a 22 minutes, oïlo a dit:

bonjour,

j'ai un doute avec vos explications

600 watts , dans un pot de moins d'un litre ,

avec seulement 20 ml , et vous dites que cela ne sèche,

alors que l'on constate pour certains , un substrat bien sec,

arrosage 2 x depuis 10 jrs  ? :rolleyes:

++ 

re ,

@ Bil92 ,

stp, évite de venir ici avec ce genre de conseil , 

merci  ++

bonjour , 

enfaite j'ai fait un peut prés avec un arrosoir donc il y a possibilité que se soit plus malgrés que j'ai fait attention

et surtout que j'attend que le pot soit bien léger pour arrosé et sa fait deja 4 a 5 jour que j'ai pas du arrosé car

la terre est très humide  et quand je parle d'arrosage je parle depuis quelle sont sous la 600W desolé  .  

vous croyez que les problèmes que j'ai soit a cause d'un sur-arrosage ou autre chose  ? 

je les trouves fortement petite et comme le dit bil elles on tigé aussi , sa me fait peur pour la suite 

tout de meme merci 

@ Bil92

• Like 1
Invité gruiiiik

plop, 

2cl de flotte pour un pot de 0.75l , c'est un beau sous arrosage la ;) surtout sous 600W , sa dois avoir vite soif dans la box .

Compte 1/4 du volume du pots en arrosage et laisse sécher 4 à 5 jours voir un peu plus, le temps que la plantule boive et que le substrat séche correctement dans le pot .

Par contre ton extraction, c'est h24 et non comme tu le fais, car tes plantes ne respire pas par intermittence malheureusement .

Et pour finir le rempotage dans du all mix , alors que les plants ne sont pas encore assez gros et apte à êtres rempoter avec ce substrat très riche pour des plantule de cette ages, est certainement se qui les rend malade ;)

Je te conseil de faire un tour sur les guides , une lecture ou relecture ne peut pas faire de mal :) 

++++

Modifié par gruiiiik
il y a 2 minutes, croquemou a dit:

plop, 

2cl de flotte pour un pot de 0.75l , c'est un beau sous arrosage la ;) surtout sous 600W , sa dois avoir vite soif dans la box .

Compte 1/4 du volume du pots en arrosage et laisse sécher 4 à 5 jours voir un peu plus, le temps que la plantule boive et que le substrat séche correctement dans le pot .

Par contre ton extraction, c'est h24 et non comme tu le fais, car tes plantes ne respire pas par intermittence malheureusement .

Et pour finir le rempotage dans du all mix , alors que les plants ne sont pas encore assez gros et apte à êtres rempoter avec ce substrat très riche pour des plantule de cette ages, est certainement se qui les rend malade ;)

++++

salut ,

merci pour ton conseil pour l'extraction je vais le réglé sa tout de suite 

part contre j'ai fait une faute j'ai oubliée un 0 c'était 200 ml merci de m'avoir fait remarqué ma connerie :D

re ,

Bon finalement , c'est dans l’approximatif tes dires ,

si pour ta lecture des guides ,on est dans la même

approche , un conseil , une révision s'impose ..,

le diag étant fait , le sujet est clos ..,

bonne continuation 

++

ps , ton titre avec urgent , il n'est pas conforme ,

pense  à faire un tour de lecture dans la charte 

à l'avenir on évite   

• Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.