LoïcLeBelge 32 Posté(e) janvier 9, 2018 Partager Posté(e) janvier 9, 2018 (modifié) Salut les gens ! N'ayant qu'un magasin de jardinerie près de chez moi le choix de terreau est très limité. Le meilleur selon moi , c'est celui-ci: TERREAU UNIVERSEL COMPO 50% PLUS LÉGER Model 16706 40 litres 50% plus léger Pour la plantation et le rempotage de plantes d'intérieur, de balcon et de jardin Contient un engrais à action de 12 semaines Stimule le développement radiculaire Emballage pratique et refermable avec poignée Matières premières : Tourbe blonde, tourbe mixte, perlite, colloïde silicique, engrais à base de calcium et de magnésium et engrais. Matière sèche : 40% Matières organiques : 35% Conductivité électrique (EC) : 42,0 mS/m Zone pH (eau) : 5,0-6,5 Engrais : Engrais NPK contenant du magnésium 14-16-18 (+2) avec oligo-éléments : 0,5 kg/m³ Basacote 3M (engrais composé NPK enrobé de résine contenant du magnésium 16-8-12 (+2) avec des oligo-éléments) : 2 kg/m³ - Dérogation : EM033.A Vous en pensez quoi ? Je n'ai absolument rien trouvé sur cette marque mais en même temps je suis belge C'est pour du OUTDOOR en serre Merci merci. Modifié janvier 9, 2018 par LoïcLeBelge Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoïcLeBelge 32 Posté(e) janvier 9, 2018 Auteur Partager Posté(e) janvier 9, 2018 Et celui la aussi. Aucun détail sur la composition... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik Posté(e) janvier 9, 2018 Partager Posté(e) janvier 9, 2018 plop, pour la croissance avec un rempotage oui tu peux l'utilisé , par contre pour les semis je n'en suis pas sur et certain par contre . Y'as pour moi un gros risque de cramage au vu de sa compo , surtout un substrat engraisser pour 4 à 5 mois , il ressemble a du all mix plus que du ligth qui lui est adapter au semis . Regarde pour commencer dans du terreau semis , et 15 jours 3 semaine plus tard rempotage en pot de 3 litres avec se substrat, histoire de voir si elle supporte et rempotage final en 11 l pour le passage en flo . Ne suit pas les conseil du tableau d engraissage de tes engrais, mais divise par deux voir trois les doses et encore pas d engraissage avant la fin du stretch pour évitez tous soucis de sur'engraissage et évitez tout problème . +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoïcLeBelge 32 Posté(e) janvier 9, 2018 Auteur Partager Posté(e) janvier 9, 2018 Merci pour ta réponse et si jamais, je peux acheter un terreau pour semi puis l'engraisser par la suite ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) février 6, 2018 Partager Posté(e) février 6, 2018 Salut, Oui tu peux. Sinon, évités les terreaux dits universels. Il sont de mauvaises qualités et fabriqués avec les rebus de matières premières. Bonne soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
kid1984 904 Posté(e) février 7, 2018 Partager Posté(e) février 7, 2018 Yo, Si tu ne veux pas prendre de terreaux "spéciaux" , tu peux regarder chez gamme vert ; ils ont un terreau "bio" qui fait l'affaire , par contre ce genre de terreau si tu ne rajoutes rien cela risque de se tasser bien trop . A l'épluchure Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Dj-mk-hell Posté(e) août 24, 2018 Partager Posté(e) août 24, 2018 (modifié) Déterrage ! À lire ! https://www.mandalaseeds.com/Guides/Soil-Guide Compo sana fait partie des meilleurs Suivez ce guide pour une culture sans engrais ou très peut, est ça fonctionne plutôt bien. Modifié août 24, 2018 par Dj-mk-hell Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) août 24, 2018 Partager Posté(e) août 24, 2018 Soir, Moi j'adore les annonces publicitaires 50% plus léger 50% plus léger que quoi ??? que l'ancienne version ???ah oui donc c'etait pas bon avant et maitenant ça sera mieux .... Hummm a médité je vais m'y atteler JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés