C’est un message populaire. NoMaD 476 Posté(e) janvier 8, 2018 C’est un message populaire. Partager Posté(e) janvier 8, 2018 (modifié) Oyo les CannaWeedeu-r-se-s, et bein voilà, nouvelle année, nouvelle culture, c'est reparti pour un tour Je vous envoie mes meilleurs vœux à tou-te-s, qu'elle vous soit pleins de bonheur et de santé, de seeds et de fleurs, de pet(ard)s et de paix!! Bon vous devinez bien que si je poste dans cette section, c'est parce que j'ai des choses que je souhaite partager avec vous ! Au programme : Ce journal de culture sera articulé en 2 sections, la première concernera la Culture No-Till (my first ) avec son suivi/retour d'expériences, tandis que la seconde sera axée sur la Culture de Cannabis Allez, sans plus attendre, je vous fais un ptit résumé du topo ============================= Informations sur la culture ============================= Généralité Culture : Intérieure À partir de : 14 graines, puis PM, PP & boutures Nombre de femelles : 4 Nombre de mâles : 6 (4+2) Mode de culture : En pot (arrosage manuel) Technique de culture : Classique, pallissage, sog/scrog, no-till Éclairage (croissance) : ECO 250w puis MH600w Éclairage (floraison) : MH/HPS 600w Terreau : type Lighmix (vieux susbtrats recyclés) + Amendements organiques Engrais : organiques Le Matériel - HortiBox 120*120*200 - MH/HPS 600w + Cooltube ø125 + Adjust-A-Wing - Ballast électronique dimmable 250/275/400/440/600/660W de Brightlight - Extracteur/caisson insono : Can Filter Iso-Max 3 vitesses ø160mm 425m³/h (insonorisé) + gaines insono - Intraction : Vents TT 2 vitesses ø125mm (220-280m³/h) + Caisson filtre à poussière + gaine insono - Ventilateur Oscillant RF40 3 vitesses ø350mm - Hygro/thermo-mètre - pots de 1L (germination), puis 3 et 4L pendant 1 ou 2 mois (croissance), et enfin un bac de 250L pour la fin de croissance, stretch et floraison Le Bac du No-Till Cette fois, j'ai opté pour un grand réservoir plutôt que des "petits" pots, un Qualiplast de 260L ayant 30cm de fond. Mise en place avec quelques briques sous le grand sous-pot pour obtenir une pente, histoire que le liquide ne stagne pas. Perçage du réservoir suite aux conseils avisés de Jim puis installation de l'intracteur et du filtre à poussières Ajout au fond d'un voile de paillage (perméable à l'eau et à l'air) à défaut de géotextile sous la main et d'un peu de pouzzolane (roche volcanique riche en minéraux) au fond pour favoriser le drain lors de l'arrosage, l'aération du bac Préparation du paillage et des semis d'engrais verts ========================================================= Principes du No-Till et Présentations des Ressources ========================================================= No-Till : Influencé par l'observation et la compréhension des écosystèmes naturels, ce terme provient des méthodes de cultures non conventionnelles dites "sans-labour", l'intérêt étant d'éviter de retourner la terre (c-a-d les différents horizons) pour préserver l'activité biologique du sol, de ne JAMAIS laisser un sol sans couverture en utilisant soient des mulch vivants soient des paillages, ou les deux. Un compostage de surface se mettra en place grâce à la coupe de plantes utilisées en tant qu'engrais verts, favorisant les voies de la minéralisation et de l'humification, de l'aggradation de la matière afin de promouvoir la formation de complexes argilo-humiques (savants mélanges de la matière organique et du minéral) Le but est donc : - d'une part de respecter les cycles du vivant, en renforçant les chaînes alimentaires du sol (le microbe est rien, le milieu est tout - Pasteur) - de revivifier le substrat grâce à l'activité biologique en utilisant les "déchets" en tant que ressources pour re-cycler/re-injecter les nutriments assimilés ainsi qu'une partie de l'énergie qu'ils contiennent en maximisant les cycles fermés - et d'autre part de ne pas travailler/retourner/labourer le substrat pour que se mettent en place les différents horizons du sol ; ce travail sera effectué par l'activité des micro-organismes du sol. J'en profite d'ailleurs pour mettre en lien quelques posts, trop rares, relatifs à ce mode de culture, big up à Jim et tous les aficionados de l'organique pour le partage d'infos et de leurs expériences. Tuto : Permaculture d'Intérieur - Le No-Till Gardening JDC du Jim en No-Till : JDC#12 run [test] Exotic Seed sous LeoLED No-Till Perfuser Engrais Vert = 1ère semaine Ayant déjà une 100aine de litres de terreau de la précédente session à recycler sous la main, j'y ai ajouté 100L de lightmix en plus. Il me reste quelques ingrédients à ajouter, Amendements : - un peu de guano cro (GuanoDiff NP 3,5-8,5), - du lombricompost (WormsHumus NPK 1-0,5-0,7 + Lombricompost maison NPK inconnu), - des batguanoflo (NPK 3-6-10 pour le GuanoDiff et NPK 3-10-4 pour le Plagron), - du bactériosol (micro-organismes du compost), - de la levure de bière (saccharomyces cerevisiae) - des algues telles que du lithothamne (CaCO3 et MgCO3), de la terre de diatomées (SiO2, nH2O avec des traces : Mg; Ca; Al; Fe; K ) de la spiruline (B, Ca, Fe, Mg, Mn, P, K, Se, Na, Zn) - de l'argile verte de montmorillonite [ (Na,Ca)0,3(Al,Mg)2Si4O10(OH)2 · n H2O ] - des turricules de vers anéciques de forêt (CAH) - de la perlite et de la fibre coco enrichie en trichoderma - de la pouzzoulane Évolution des Engrais Vert TCO, Engrais & Additifs : Comme "engrais" à disposition il y a plusieurs phyto-stimulants fermentés (appelés abusivement "purins") - d'ortie, de consoude, de fougère Ortie (arrière plan) vs Consoude D'autres additifs organiques tels que - de la mélasse de betterave pour nourrir les micro-organismes et apport de potasse pour la flo - des thés oxygénés avec les ingrédients sus-cités TCO en préparation En préventif, j'utilise de l'huile de Neem, de Colza, des huiles essentielles principalement à base de linalol, limonène, beta-caryophyllène et pinène telles que Lavande, sauge, mélisse, citronnelle, agrumes, poivre, conifères) En curatif : des macérats de plantes (solanacées, pyrèthres, orties) Engrais verts prêts à être fauchés, recyclage des déchets de taille des mâles pépérisés, apparition des premiers sporophores Engrais Verts, Paillage & Couverture Végétale Afin de stimuler l'activité biologique du sol en lui fournissant à manger, j'ai semé donc des plantes dites "engrais verts" qui vont également structurer le sol avec leurs racines. Pour le premier crop (fauche) qui a eu lieu en décembre, j'avais semé pas mal de céréales (orge, épeautre, avoine, seigle et blé) en association avec des légumineuses (vesce, trèfle, luzerne, pois chiche) Le second semis, effectué début janvier après la fauche des plantes précédentes, est composé de phacélie, calendula, cosmos, tagète, pourpier, moutarde, chrysanthème, plantain lancéole, ... Le couvert végétal, une fois bien développé, est fauché (et pas arraché) afin de - restituer par un compost de surface les éléments prélevés, - laisser les racines des engrais verts pour conserver les canaux formés par ses racines, lesquels vont permettre à l'air et l'eau de bien circuler, par ailleurs la décomposition racinaire est censé stimuler le développement microbien et l'enracinement des plantes repiquées, le cannabis dans ce cas. Ce paillage vert possède un ratio azote/carbone assez haut, du coup pour ré-équilibrer, j'ai mis en place un paillage à base brf de chenevotte (fibre de cannabis issue du tronc et des branches constituée principalement en hémi-cellulose) comme couvre-sol pour recycler les troncs, branches et autres déchets de la précédente culture, y sont ajoutés les tailles (feuilles et branches) des pieds pères. J'avoue ne pas avoir eu suffisamment de ressources "maisons" pour faire un couvert homogène, j'ai donc acheté 30L de paillis de chanvre AB. Ainsi, les "déchets" des engrais verts coupés devraient permettre, entre autres, l'apport de N (et autres éléments) pour les actinomycètes (bactéries "filamenteuses" participantes à la décomposition de la matière organique, principalement cellulose et chitine pour les transformer en humus) ceci pour limiter la faim azotée du sol due à la décomposition du "bois", en plus de favoriser au final un compost de surface et ainsi améliorer la rhizosphère (structure, porosité, activité biologique, cycle des nutriments, etc). De plus, cela permet d'optimiser l'infiltration de l'eau d'arrosage en évitant la formation d'une croûte de battance à la surface du sol. Fauche des Engrais Verts et Repiquage Travailler avec le vivant Comme je suis un gros fainéant, j'ai embauché des laboureurs qui travailleront mieux que moi, et gratuitement, je veux parler de vers de terre (environ 250gr) en provenance du lombricompost, il doit y avoir aussi quelques enchytrés (sorte de petits vers blancs fins et longs) qui trainent, tout comme ces acariens commensalistes qui vivent avec les vers de terre et qui participent à la fragmentation des matières organiques. Pour rappel, le commensalisme est une relation facultative, provisoire ou définitive, avec un bénéfice non réciproque mais sans nuisance pour l'hôte. Je vous renvoie au Wikipédia pour voir les différentes interactions biologiques (telles que le symbiose, mutualisme, commensalisme, neutralisme, amensalisme, compétition, prédation et parasitisme) qui composent le réseau alimentaire du sol. Paillage et nouveau semis de plantes dites "engrais verts" Merci pour votre visite et votre lecture, la suite sur les génétiques arrive dans peu de temps Best vibes prochain post = Travaux d'éditions en cours ========================= Variétés & Génétiques ========================= Présentation Pour cette session, j'avais envie de changer un peu et comme certaines graines commencent à vieillier, je m'suis décider à les lancer histoire d'éviter trop de pertes... J'avais envie de variétés goutues et fortes en effet. Et puis le fait d'avoir récup des seeds Amnesia IBL que je lancerais à l'automne, m'a stimuler à choisir ces "variétés". De plus, la ptit culture indoor en 2012 d'Amnesia Core Cut x Sour Diesel m'a bien aidé à savoir ce que je souhaitais faire avec ces ptits seeds, essayer de travailler sur le goût et les arôme diesel et les effets Infos Variétés Sour Diesel "F2" = Sour Diesel (Reserva Privada) x Sour Diesel (Reserva Privada) Sour Diesel (Reserva Privada) = ECSD x Sour Cream Sour Cream = ECSD x G13/Haze Amnesia Core Cut x Sour Diesel (RP) Amnesia Core Cut = Amnesia Hypro = Super Silver Haze (Aka SSH), selfée? Détails Lignages Sour Diesel "f2" (RP) D'après ce que j'ai compris, les Sour Diesel de Reserva Privada sont une sorte de BX1 de l'ECSD avec l'utilisation du fameux mâle G13/Haze (de Soma? pas encore trouvé/eu l'info, lequel l'aurait obtenu de MrNice/Shanti depuis des seeds données...faut que je cherche encore quel mâle haze à été utilisé, le A ou le C...). D'après le cultivateur des parents de SD "f2", la plupart des femelles étaient caractérisées par l'odeur diesel, seule une avait un parfum plutôt kushy. Le mâle SD utilisé comme géniteur était le plus beau des 4 obtenus, et également le plus précoce. Amnesia Core Cut x Sour Diesel La légendaire Amnesia croisée le même mâle SD que celui utilisait pour le cross SD x SD ci-dessus Objectifs J'ai tenté de définir les objectifs des sélecta et des reprods. Cependant il est possible qu'ils changent/évoluent/s'affinent au cours des sessions, selon ce qui ressort. Mais en priorité, je cherche surtout à m'orienter vers des plantes avec un parfum diesel et aux effets forts. Suivi Nutrition Les Phénotypes et leurs Caractéristiques Modifié janvier 14, 2018 par NoMaD 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuel valls 5 286 Posté(e) janvier 8, 2018 Partager Posté(e) janvier 8, 2018 (modifié) yheaaa !! je peux sortir le truc à la con Preum's !!! je pense que je vais sur-kiffer ce petit JDC !! ton dernier m'a déjà bien calmé , niveau selecta et le reste c'est du très fat , donc là en no-till avec des bons jus de plantes , je n'ose imaginer. je pose mon cul-terreux dans un coin sombre histoire d'observer tout ça ! à plouch ! Modifié janvier 8, 2018 par manuel valls 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mackennaï 1 447 Posté(e) janvier 8, 2018 Partager Posté(e) janvier 8, 2018 Yo, Ouuuh ça à l'air tres propre et carré chez toi, un régal pour les yeux. Je te suis en version sous-marin..... ++ GG Manuel pour ton premier tour! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labbe2000 2 136 Posté(e) janvier 11, 2018 Partager Posté(e) janvier 11, 2018 Salut NoMaD En voilà un projet qui sort des sentiers battus (et des terres labourées) ! Super présentation, et merci pour les références (le jdc de Jim m'as fait particulièrement kiffer!) Par contre il y a juste un point que je ne comprends pas: "À partir de : 14 graines, puis PM, PP & boutures Nombre de femelles : 4 Nombre de mâles : 6 (4+2)" [...] - pots de 1L (germination), puis 3 et 4L pendant 1 ou 2 mois (croissance), et enfin un bac de 250L pour la fin de croissance, stretch et floraison" Si je comprends bien tu es partit de 14 graines que tu as bouturées; et les plantes (de cannabis) que tu as mis dans ta box sont des clones? Ou alors il s'agit des 4 femelles suscités ? Je trouve que la croissance est déjà bien avancée, j'y connais rien en no-till alors c'est surement voulu mais je trouve ça dommage de ne pas les avoir mis dans le bac plus tôt, ça aurait été intéressant de suivre aussi la croissance. A ce propos il me semble qu'il est possible de relancer une culture dans le même bac après une session, peut être que c'est ce que tu compte faire? Et cette fois à partir de semis? Et sinon tu l'arroses comment ton bac de 250L? Tu as installé un Blumat? Ou alors tu fait des arrosages manuels de 50L...? En tout cas merci pour le partage, je me pose dans un coin, ça s'annonce passionnant! Bon grow ! Peace 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
2girls1cup 129 Posté(e) janvier 11, 2018 Partager Posté(e) janvier 11, 2018 Hello ! J’avoue que ta culture sort des sentiers battus ! C’est cool je pause une fesse je ramène la binouze et 2/3 truc perso fait à base de chocolat bizz 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikyky 9 Posté(e) janvier 11, 2018 Partager Posté(e) janvier 11, 2018 salut ! je me pose pour suivre le no till ! a pétard ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoMaD 476 Posté(e) janvier 14, 2018 Auteur Partager Posté(e) janvier 14, 2018 (modifié) Oyo les canna, merci pour vos comms! Je vous réponds dans le spoiler Spoiler Citation yheaaa !! je peux sortir le truc à la con Preum's !!! je pense que je vais sur-kiffer ce petit JDC !! ton dernier m'a déjà bien calmé , niveau selecta et le reste c'est du très fat , donc là en no-till avec des bons jus de plantes , je n'ose imaginer. je pose mon cul-terreux dans un coin sombre histoire d'observer tout ça ! à plouch ! Salut l'Manu, ah bein ça fait plaisir de te voir ! Purée, tu me mets la pression direct man, va falloir s'accrocher aux branches et envoyer la sauce alors Je t'avouerais que c'est la sénescence qui me fait le plus peur, on verra comment se passe le reste pour ce premier test notill... Citation Yo, Ouuuh ça à l'air tres propre et carré chez toi, un régal pour les yeux. Je te suis en version sous-marin..... ++ GG Manuel pour ton premier tour! Hola Mackennaï, bienvenu en nomadistan ! N'hésites à sortir le périscope de temps à autres Citation Salut NoMaD En voilà un projet qui sort des sentiers battus (et des terres labourées) ! Super présentation, et merci pour les références (le jdc de Jim m'as fait particulièrement kiffer!) Par contre il y a juste un point que je ne comprends pas: "À partir de : 14 graines, puis PM, PP & boutures Nombre de femelles : 4 Nombre de mâles : 6 (4+2)" [...] - pots de 1L (germination), puis 3 et 4L pendant 1 ou 2 mois (croissance), et enfin un bac de 250L pour la fin de croissance, stretch et floraison" Si je comprends bien tu es partit de 14 graines que tu as bouturées; et les plantes (de cannabis) que tu as mis dans ta box sont des clones? Ou alors il s'agit des 4 femelles suscités ? Je trouve que la croissance est déjà bien avancée, j'y connais rien en no-till alors c'est surement voulu mais je trouve ça dommage de ne pas les avoir mis dans le bac plus tôt, ça aurait été intéressant de suivre aussi la croissance. A ce propos il me semble qu'il est possible de relancer une culture dans le même bac après une session, peut être que c'est ce que tu compte faire? Et cette fois à partir de semis? Et sinon tu l'arroses comment ton bac de 250L? Tu as installé un Blumat? Ou alors tu fait des arrosages manuels de 50L...? En tout cas merci pour le partage, je me pose dans un coin, ça s'annonce passionnant! Bon grow ! Peace Bienvenu Mackennaï et merci pour ton post ! Attends je t'explique (c'est parce que j'ai pas pu encore rééditer le premier post pour expliquer le pourquoi du comment...dont le récap de la croissance !!), Je suis parti de graines (donc en pots pour ne pas ruiner le no-till avec des trous dans la canopée), de là j'ai attendu leur maturité sexuelle afin de séparer les mâles des femelles, mais leur déclaration s'est fait beaucoup attendre (d'où de grandes plantes). Dès lors, quand j'ai pu les identifier, j'ai lancé les boutures à coté (pour la prochaine session, elles seront repiquées directe puisque les sexes des plantes sont connu) afin de mémériser et de pépériser tous les génotypes. Seulement 4 femelles sur le lot, donc avoir de grandes plantes ne me dérange pas pour le coup car en les palissant bien, j'ai comblé les espaces vides, limité leur hauteur et favorisé le développement des branches secondaires. Après je t'avouerais que j'aime beaucoup les grandes plantes, ça me rappelle un peu l'outdoor Concernant l'arrosage, je fais tout en manuel avec l'arrosoir en veillant à limiter le drain au maximum. je leur file environ 15 à 20L par semaine pour l'instant car y'a pas de grosses chaleurs dans la pièce (env. 20°C) et le paillage permet de conserver l'humidité de surface relativement longtemps. Mais au fur et à mesure du développement foliaire et racinaire il va falloir que j'augmente le volume d'arrosage. D'ailleurs, l'observation des petits semis d'engrais verts me permet de détecter s'il y a suffisamment d'eau, comme leurs racines sont encore superficielles, ils sont plus sensible au manque que les grands pieds de canna. Citation Hello ! J’avoue que ta culture sort des sentiers battus ! C’est cool je pause une fesse je ramène la binouze et 2/3 truc perso fait à base de chocolat bizz Irie 2Girls1Cup, je te remercie de ton comm! En effet, y'a pas beaucoup de JDC en No-Till, mais ça viendra, j'espère Ce qui est contraignant c'est ce gros bac inamovible, faut pouvoir y avoir accès sur les cotés et au fond, et l'utiliser pour plusieurs sessions d'affiler, éviter au max la présence d'insectes indésirables pour ne pas ruiner la culture, le substrat, etc Gaffe au chocolat c'est de la drogue , cf les chocolopes et autres chocostorm Citation Salut ! je me pose pour suivre le no till ! a pétard ! Salut Mikyky et welcome! No prob, cale toi à l'haze et fait gaffe, le boule dans le notill tu risques de raciner en marcottage MAJ 01 - 15 Janvier 2018 - Récapitulatif Croissance 05 Octobre 2017 - Semis de 10 graines SD "f2" et des 2 dernières Amnesia Core Cut x SD Taux de germination = 100% Cependant, après repiquage en lightmix des plantules en pot de 1L, deux SD n'ont pas sorti leur bout de cotylédons, du coup je me retrouve avec 8 SD et 2 AMD Les plantounes 1er novembre - Cro +26j depuis le semis SD AMD 14 novembre - Cro +39j 18 novembre - Cro +43j - Passage dans la box 120 sous MH600W et repique en pot de 3 ou 4L (Lightmix + 20% lombricompost + arrosage TCO) 25 novembre - Cro +50j 05 décembre - Cro +60j - 1ers signes de carence azotée 13 décembre - Cro +67j - Accentuation de la carence et apparition d'autres carences (Fe, Mg, Ca, S) => ajout en surfaçage 250gr de lombricompost + TCO Lampe allumée Lampe éteinte 26 décembre - Cro +80j - La nutrition se remet en place progressivement 31 décembre - Cro +85j - Sortie des mâloux déclarés - SD#7 est le plus précoce suivi par AMD#1 et AMD #2 => pas de femelles Amnesia Core Cut pour ce run donc. Les mâles SD#1 (le plus odorant et robuste) et SD#4 (assez odorant) sont mis de coté sous 18/6. Mâle SD"f2" #7 Cut de l'apex pour récupérer le pollen et très légère pollinisation des primordiae des 4 femelles, Passage en floraison "officiel" - Lancement du cycle 12/12 01 Janvier 2018 - Cro +86j - 1er jour de 12/12 02 Janvier - Repiquage en biais des 4 femelles SD avec amendement Batguano, lombricompost et arrosage TCO ainsi que la sortie du dernier mâle SD#5 à se déclarer 07 Janvier - 7ème jour de Flo 10 Janvier - 10ème jour de Flo - 1er Palissage (au niveau du tronc) afin de combler les vides de la "canopée" Sour Diesel #2 - La plus odorante, la plus précoce, la plus ramifiée et la plus grande Sour Diesel #3 - Sour Diesel #6 - Sour Diesel #8 - 12 Janvier - 12ème jour de Flo - 2nd Palissage (du tiers supérieur) afin de limiter la hauteur et bien stimuler les branches secondaires et les boutons tertiaires 15 Janvier - 15ème jour de Flo - 3ème Palissage (des apex) et Pistillation en cours - La canopée est déjà plus homogène Sour Diesel #2 Sour Diesel #3 Sour Diesel #6 Sour Diesel #8 Voilà pour cette fois les growers, je ferais la prochaine maj d'ici une 10aine de jour je pense et vais en profiter pour compléter les informations du premier post. La good vibe Modifié janvier 14, 2018 par NoMaD 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix Posté(e) janvier 15, 2018 Partager Posté(e) janvier 15, 2018 salut nomad sa a biens pousser dans ton no til en tous cas ,j'ai hatte de voir la suite a bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuel valls 5 286 Posté(e) janvier 15, 2018 Partager Posté(e) janvier 15, 2018 Yop !! c'est bien parti pour faire une belle forme de " U " et bien exploiter les lights ! J'ai eu plusieurs idée à propos du rinçage en no-till, même si je sais pas vraiment encore comment je vais faire mon bac pour me lancer , mais je planifie tout , et j'ai pas mal cogité là-dessus. Pourquoi ne pas apporter une source de carbone pendant le rinçage , histoire de provoquer une faim d'azote , ça résout probablement pas le soucis du PK , mais ceux là sont plus facilement lessivables et produits dans le sols en quantité plus limité que l'azote ( sous forme disponible ). Du coup dès le début voir un peut avant la période de rinçage ,un gros apport de carbone qui mobiliserait l'Azote et le rendrait non disponible pour la plante . ça entrainerait direct la senescence, en fait j'ai eu le coup sur des plants qui ont été transféré dans une " tera preta " dont le charbon était pas activé , cette erreur pour être un atout J'ai commencé un autre test qui est un rinçage post-cut , comme un bouquet de fleurs, tu cut et hop dans un vase avec de l'eau claire , Spoiler à+ !! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
CanHigh 420 500 Posté(e) janvier 16, 2018 Partager Posté(e) janvier 16, 2018 (modifié) Salut NoMad Ha oui !! ça ça me plait ! hate de voir ces cross en flo !! Core cut, Sd.... tout pour jme pose pour suivre la suite Bonne continuation Modifié janvier 16, 2018 par CanHigh 420 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigrule 1 593 Posté(e) février 6, 2018 Partager Posté(e) février 6, 2018 Salut Nomad, Ayant vraiment bien aimé ton dernier jdc et ta belle sélection, je me pose avec vous pour voir la suite. No till us comme disait Jules Verne... ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. NoMaD 476 Posté(e) février 20, 2018 Auteur C’est un message populaire. Partager Posté(e) février 20, 2018 (modifié) Oyo à tous, merci pour vos messages, c'est cool. Désolé j'ai un peu tarpé euh tardé, le chargeur de mon APN est mort, j'peux plus recharger les accus c'est un peu chiant...du coup j'ai dégainé un autre appareil mais il me fait des images de mer*e, un peu galère quoi Je vous réponds de suite, @elvirinix Yes I, comment vas-tu? En effet ça pousse, un peu trop même^^ Je te remercie de ton passage ! @manuel valls Yo le man, tu verras, le U-Scrog s'est mué en Scrog classique, palissage à gogo et stretch sativesque Pour le rinçage j'ai aucune idée de comment ça va se passer...j'essaie de rester confiant, Jim n'avait pas trop eu ce souci apparemment. Pour l'ajout de carbone en fin de flo, le truc c'est que ça va prendre du temps à mon humble avis, déjà le paillage en chanvre (riche en hémi-cellulose donc avec C/N assez haut) ne provoque pas de faim azote...contrairement à ce que j'aurais pensé. En fait, j'utilise en général autour de la mi-/fin de floraison de la mélasse de betterave, riche en potasse mais aussi et surtout en carbonates (sucres). Ça stimule le développement des bactos et champis qui, eux, vont réquisitionner les ressources azotées (en théorie). @CanHigh 420 Yeap gadjo, cool de te croiser ici! Cales toi à l'haze, tu vas voir, les plantes ont bien explosé la box^^ @tigrule Irie, ah, j'te remercie pour ton message ! Ouais, l'autre jdc était plutôt axé sur des tests de descendances pour déterminer ce qu'apporte chacun des mâles. Là, c'est plus de la sélecta sur les meilleures mères (sur 4 femelles, ch'ai pas si je peux encore appeler ça une sélecta, enfin bref), et surtout de la grainaille grâce au pollen du mâle SD#7. Il devrait y avoir une autre reprod ce printemps avec le mâle le plus odorant/diesel, puis une autre avec les 2 derniers mâles SD avant l'été. Cet automne ça sera le tour des mâles Amnesia Core Cut X SD, avec le poppage d'Amnesia IBL d'USC, on va y arriver Bon je m'en roule un et je lance l'actualisation du suivi... Avec un ptit son pour chauffer les zoreilles Mise à jour n°02 ================================================== 21 Janvier 2018 - 21eme jour de 12/12 - Début Semaine n°04 3 femelles sont encore en plein stretch, ce dernier est assez violent, me permettant de palisser à donf afin d'égaliser la canopée. Avec la matière organique qui se décompose, j'ai eu pas mal de moucherons qui se sont développés...du coup, pour limiter la prolifération, j'espace les arrosages et pose des bandes jaunes collantes où ils viennent s'engluer. Résumé nutrition 14/01 - Arrosage Eau claire 10L 18/01 - Arrosage Eau claire 10L 22/01 - Arrosage Eau claire 3L 25/01 - Arrosage Eau claire 4L + 14L de soupe - 2L Ortie 10% - 6L Consoude 10% - 3L Mélasse Betterave 2ml/L - 3L Stimulateur Racinaire 3ml/L Les champignons, enfin leur sporophores, émergent régulièrement de la litière organique, donc il doit se passer pas mal de trucs en dessous, ça fait plaisir^^ Box au 21eme jour de 12/12 Sour Diesel #2 ============================================= 30 Janvier 2018 - 30eme jour de 12/12 - Semaine n°05 Le stretch ralentit, mais est encore un peu perceptible, le palissage continue, mais en moins violent. La femelle SD #2 est de loin la plus avancée dans la flo, ça doit être la plus sensible au changement de photopériode, mais également la plus cristallisée à ce stade de développement. Les autres commencent à bien développer leurs fleurs. La box Sour Diesel #2 Sour Diesel #3 Sour Diesel #6 Sour Diesel #8 ============================================= 11 Février 2018 - 42eme jour de 12/12 - Semaine n°07 Dernier palissage effectué, les plantes sont maintenant bien ficelées. Des tâches sont apparues sur la SD#3 sur les feuilles du haut, peut-être un manque de calcium (par blocage dû au guano PK?) Changement d'ampoule effectué, le stretch étant quasi terminé, passage à la HPS 600W + Nettoyage Box, Cooltube, Réflecteur, Gaines, Filtre intraction... Les graines sont en développement, et en quantité raisonnable, ce qui n'a pas l'air de "nuire"/limiter à la floraison des plantes. Sour Diesel #2 ============================================= 20 Février 2018 - 51eme jour de 12/12 - Semaine n°08 Je me suis enfin décidé à reprendre l'arrosage, 20jours depuis le dernier^^, car jusqu'alors, il y avait le drain qui stagnait dans le bac de récup, faudrait juste que je chope une ptite pompe pour vider ce dernier car actuellement c'est pas très pratique de récupérer le liquide... Du coup, arrosage du jour : - 2L d'Eau claire par pied en "pré-arrosage'" - 5L de Consoude (10%) pour toutes => soit 1.25L/pied + ajout lithothamne (Ca/Mg) Après avoir palisser, maintenant va falloir que je prévoie des tuteurs... c'est que les buds commencent à bien se développer, la SD#2 est en pleine maturation, les 3 autres en pleine floraison. En tout cas ça fleur bon dans l'appart, un mélange de diesel, de fruité et de citron, je vous détaillerais leur phénotype prochainement. Voilà pour cette fois, j'espère avoir récup l'apn pour la prochaine maj afin d'y glisser quelques macros La good Vibe'Z Modifié février 20, 2018 par NoMaD 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix Posté(e) février 20, 2018 Partager Posté(e) février 20, 2018 plop nomad magnifique sérieux ,sa change du pot de 11L tu commence quand le rinçage ? a bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 20, 2018 Partager Posté(e) février 20, 2018 (modifié) Salut amigo! superbe tout cela, cela m'impressionne vraiment ! surtout pour un gars comme moi qui n'y connais absolument rien en no till ! Mais grâce à toi j'apprends, merci Je me pose par là en attendant la fin des hostilités qui s'annonce passionnante ! a+ swazi nb: tu le trouves comment le Amnesia Core cut (Moppel cut - SSH - en fait !) ? je le vois un peu partout mais pas testé, il vaut le coup? merci ! a+labiz Modifié février 20, 2018 par Invité Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoMaD 476 Posté(e) mars 2, 2018 Auteur Partager Posté(e) mars 2, 2018 Irie les cannas, merci de votre passage et pour vos commentaires ! Citation plop nomad magnifique sérieux ,sa change du pot de 11L tu commence quand le rinçage ? a bientôt Yeap Elvirinix, merci beaucoup, chez toi aussi ça fleurit bien! Ouais c'est clair que ça change, là la taille du contenant n'est plus le facteur limitant (sinon les autres sessions étaient en 7L, les 11L je ne les sors plus) Pour le "rinçage," ça va pas tarder...hier j'ai fait un dernier arrosage avec la mélasse de betterave, après ça sera qu'à l'eau, la SD#2 commence à gonfler, doit y'en avoir pour 2 semaines je pense, les autres sont un peu moins précoces. Citation Salut amigo! superbe tout cela, cela m'impressionne vraiment ! surtout pour un gars comme moi qui n'y connais absolument rien en no till ! Mais grâce à toi j'apprends, merci Je me pose par là en attendant la fin des hostilités qui s'annonce passionnante ! a+ swazi nb: tu le trouves comment le Amnesia Core cut (Moppel cut - SSH - en fait !) ? je le vois un peu partout mais pas testé, il vaut le coup? merci ! a+labiz Cool, un Swazi ici ! Ah bein t'inquiète, ça pousse facile, y'a quelques moments clefs à gérer, mais je pourrais en dire mieux après plusieurs sessions dedans. Là, j'ai été un peu généreux sur le lombricompost en amendement je pense, y'a quelques "carences" (Ca, Mg, S et Fe à mon avis), j'appréhende surtout la senescence, heureusement ça commence à jaunir doucement mais va falloir que je taille dans la masse foliaire pour prélever une partie de l'azote (ça fera la recyclage d'une partie des nutriments grâce au purin). Concernant l'Amnesia CC, ou SSH, j'ai pu la test qu'à travers un cross qu'on m'avait filé, Amnesia CC x SD, franchement pas déçu du tout, des plantes bien grasses, cristallisées à souhait et denses, effets kick high de folie à peine après quelques minutes après le smoke... et puis surtout y'en avaient 2 ou 3 qui avaient des goûts bien agréables (diesel, citronnée, acide puant). Mais là, les 2 seeds qui me restaient sont 2 mâles...pas grave ils serviront de reproducteurs avec les mères SD "F2" , ça fera du (SD/SD) X (Amnesia CC/SD) MAJ n°3 - 61ème jour de 12/12 Ça évolue et grossit depuis 10jours, les températures sont autour des 17°C la nuit et 21°C le jour, l'hygrométrie variable. Pas de problème d'insectes particuliers, mis à part les moucherons, mais comme j'ai viré le surplus de la matière organique de la litière pour limiter l'humidité, ils ont moins d'endroits où se planquer et les planches jaunes collantes sont efficaces. Comme dit plus haut, il faut que je prennes mon courage à demain deux mains (procrastination inside^^) pour tailler dans la masse folaire...trop de feuilles, qui ne prennent pas suffisamment de lumière et empêche l'air de circuler... Sour Diesel #2 C'était déjà la plus rapide à passer en flo, certainement la plus mature à ce stade, c'est la plante la plus "indica" du lot, avec une apex bien dense, pas mal de trichomes, l'odeur diesel se mélange avec des arômes plus fruités de type mangue. Les vieilles feuilles commencent à jaunir. Elle devrait être prête d'ici 2 ou 3 semaines je pense. Légère préférence pour ce génotype actuellement Sour Diesel #3 Elle me semble être la plus "sativa" du groupe, à un moment elle présentait des ptites colorations jaunes au bout des calices, j'ai cru sur le coup que c'étaient des bananes mais ça a plutôt l'air d'être de jeunes pousses foliaires...je crois qu'elle est partie dans un "bumper harvest", à suivre si y'a de nouveaux calices en formation. Toujours affectée par un pb nutritionnelle (Ca à mon avis), malgré l'apport de lithothamne, tant pis, elle finira comme ça^^. L'odeur est discrète (faut dire que la SD#2 embaume bien la box aussi) tirant sur le citrique. Sour Diesel #6 Je la trouve intermédiaire des 2 précédentes, les calices donnent une forme particulière aux buds, hâte que tout ça gonfle, je sens qu'elle va me surprendre^^. 2nde préférence aussi. L'odeur est correcte, pas très forte, et tourne autour du fruité, citronné. Sour Diesel #8 Elle tire sur le coté sativa, à voir par la suite comment elle gonfle, elle dégage des effluves citronnées et kush Voilà pour cette fois, je repasserais d'ici peu. THCüss 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites
swaziskunkweedeur 52 Posté(e) mars 2, 2018 Partager Posté(e) mars 2, 2018 salut amigo ! joli tout plein tout ça! et que dire de la SD#2, on en mangerait très bonne continuation, à bientôt swazi (nb: ancien compte récupéré ) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxouuLOULOU 629 Posté(e) mars 7, 2018 Partager Posté(e) mars 7, 2018 Salut ! Quelle session ! Bravo ! J'aurais juste une chose à dire ... un ptit rasage en bas de pied serait à mon abis bénéfique pour ce qu'il se passe plus haut ! Mais c'est mon avis heinCar j'ai pu voir ca : Bon je me pose pour la fin de ligne droite qui promet ! La bise 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoMaD 476 Posté(e) mars 14, 2018 Auteur Partager Posté(e) mars 14, 2018 (modifié) Salut à tou-te-s, j'espère que vous avez la forme ! Le 02/03/2018 à 16:42, swaziskunkweedeur a dit: salut amigo ! joli tout plein tout ça! et que dire de la SD#2, on en mangerait très bonne continuation, à bientôt swazi (nb: ancien compte récupéré ) Yeap le Swazi, merci pour ton comm ! En effet, la SD#2 me tape bien dans l’œil également, ne serait-ce que par son coté compact, les trichomes et l'odeur. En plus avec sa flo "avancée", comparée aux 3 autres, je pense que le croisement avec le mâle #7, le plus précoce, peut donner de bonnes choses, curieux de voir ceci... Le 07/03/2018 à 12:43, MaxouuLOULOU a dit: Salut ! Quelle session ! Bravo ! J'aurais juste une chose à dire ... un ptit rasage en bas de pied serait à mon abis bénéfique pour ce qu'il se passe plus haut ! Mais c'est mon avis heinCar j'ai pu voir ca : Bon je me pose pour la fin de ligne droite qui promet ! La bise Salut Maxiloulou et soit le bienvenu, pose toi à l'aise ! Ouais t'as carrément raison pour ce qui est de la taille des gourmands et des branches basses mal exposées, j'aurais dû couper ceux-ci pour favoriser les fleurs de la canopée... Cela n'a pas été fait car y'a des calices fécondés porteurs de grainouilles et que du coup, il est possible que je taille juste le "haut" des plantes pour tenter une régénération du bas après avoir récup les seeds. Ça m'évitera en même temps de rajouter "trop de clones" pour la flo printanière parce qu'actuellement le placo croissance/boutures est déjà plus que blindé depuis le rempotage des PM, ça déborde même... Bon alors du coup pour cette ligne droite, pas encore la dernière mais on y arrive, la flo tient le bon bout, MAJ n°4 - 73ème jour de 12/12 La box Changement de couleurs depuis la dernière fois, quelques photos avec et sans flash. La SD#2 est à droite La SD#3 est celle à gauche La SD#6 est celle du fond Et la SD#8 est devant Le climat Il fait un peu plus chaud durant leurs journées, avant ça tournait autour de 18/20°C (respectivement au niveau des racines et au niveau de la canopée), là c'est à 21/23°C. Les nuits avoisinent les 17°C avec une baisse à 15°C le matin quand j'aère. Du coté de l'humidité, ça varie selon le flux du sud humide ou le flux du nord sec ; les appareils de mesure indiquent actuellement 38% en bas de la box et 34% en haut. Pas de traces d'insectes sur les feuilles ni de moisissures, je touche du bois. La nutrition Depuis la dernière mise à jour, 03/03 : 1L d'eau claire/pied (soit 4L) 04/03 : Pré-arrosage 3L d'eau claire + 1L d'eau claire/pied (soit 7L) 06/03 : Pré-arrosage 2L d'eau claire + acide humique (diamond black 2.5ml/L) 1L/pied (soit 6L) J'ai décidé, ici, d'utiliser l'acide humique car au cours des précédentes sessions, j'avais remarqué que dès lors que je l'employais, quelques jours plus tard les plantes laissaient toujours transparaître une carence/blocage azotée... Cette fois-ci n'a pas manquait, alors je ne sais pas si c'est le fait que ça modifie le rapport C/N vu que l'acide humique est une chaîne carbonée, si cette forme d'humus capte les molécules azotées (en plus des autres) ou si ça envoie un signal à la plante...faudrait que je rafraichisse mes neurones ... Ici la SD#3 à droite, qui était touchée par un souci de calcium/magnésium, est en train de virer au jaune 07/03 : Ajout d'une centaine de vers de terreau (Eisania sp, mélange d'andrei et de fetida) 10/03 : Pré-arrosage 2L d'eau claire + 2L d'eau claire/pied (soit 10L) Je voulais mettre les vers de terre plus tôt, mais le souci c'est qu'il faut les nourrir...et que la matière organique azotée rejetée aurait encore plus limité la sénescence, à mon avis. Comme à la fin de cette session une partie des "déchets" (feuilles) retournera au sol, ils auront de quoi manger. Là, ils peuvent se mettre sous la glande les feuilles mortes. Un semis d'engrais vert est également prévu d'ici quelques semaines pour que le sol travaille en continu, principe du notill La photopériode Afin d'accentuer la sénescence et la fin de flo, j'ai passé la durée de leur journée à 11h (et donc celle de la nuit à 13h), comme cela se fait pour certaines "sativa". Cela stresse un peu les plantes, car elles sont obligées de modifier certains équilibres et doivent "taper différemment dans leur réserve de sucre" présent dans les feuilles (oses, glucoses, etc) Les plantes ============ Sour Diesel #2 ============ Pas encore prête, les trichomes sont laiteux pour la plupart et la sénescence n'a pas encore totalement révélée son œuvre Un apex secondaire qui commence à virer de couleurs ============ Sour Diesel #3 ============ J'espère qu'elle sera à maturité d'ici la fin du mois... ici un apex secondaire de la SD#6 à gauche et la tétoune de la SD#3 à droite ============ Sour Diesel #6 ============ Un apex principal bien bien gros, les fleurs ressemblent pas mal à sa soeur #3, et ne sont pas encore arrivées à maturité, y'a encore pas mal de tritri translucides. ============ Sour Diesel #8 ============ C'est un peu la pieuvre du placard avec ces ramifications secondaires. Pas encore prête non plus au niveau trichomes. J'en avais cutté une branchette la semaine suite à une mauvaise manipulation et après dégustation elle met déjà une bonne perche high, un peu speed avec des arômes bien kushy, terreux, hashish, conifère avec une touche végétale (genre celeri/menthe chelou à expliquer) Un apex secondaire Voilà pour cette mise à jour À tout bientôt Modifié mars 14, 2018 par NoMaD 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites
tequierojamaica3 251 Posté(e) mars 14, 2018 Partager Posté(e) mars 14, 2018 Bonjour, Superbe jungle, et le meilleur reste à venir avec tes phénos foxy ! Ca doit demander bien du courage d'aller jeter un oeil au fond, j'espère pour toi qu'elles se sont rangées par date de cut ! Sinon, excellent, la photo de ta SD#2 avec sa magnifique feuille noire, sur ton jaune et vert, ça me rappelle quelque chose... Bonne fin de flo Au plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites
swaziskunkweedeur 52 Posté(e) mars 16, 2018 Partager Posté(e) mars 16, 2018 wep amigo ! désolé je suis passé à côté de la maj wowwww que dire, magnifique, je continue d'apprendre grâce à toi, vraiment tu m'as apporté une nouvelle manière d'aborder la culture en général, un grand merci. Et puis bah il faut dire que les p'tites se portent bien, y'a plus qu'à comme on dit, mode sénescence ''on'' et on y va les filles on explose les buds et on blanchit du trichome^^ très bonne continuation, je reste dans le coin swazi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés