Gen 2 808 Posté(e) février 4, 2018 Auteur Partager Posté(e) février 4, 2018 (modifié) Salut. Dernier épisode de la saga avant test.. Sur la face supérieure, j'ai ajouter le gland pour le câble du boîtier sonde Une fois passé dans le boîtier, j'ai ajouté des fiches Dupont Ici le branchement des sorties GND et 5V du transfo vers la platine de distribution, j'en ai profité pour également relier la terre du transformateur au circuit général Préparation du bouton reset Que j'ai placé sur la face inférieure du boîtier Raccordement du GND et 5V en provenance de la platine de distribution et ajout des 2 fils du bouton reset Derrière dans le fond on aperçois la natte qui provient du clavier Brenachement des fils en provenance du boîtier sonde Comme le 5V et le GND sont en parallèles sur les 2 borniers je peux les brancher comme je veux, l'utilisation des 2 borniers n'est nécessaire que si l'on à 2 câbles qui iront à des endroits différents Fixation des câbles de la porte afin qu'ils ne se baladent pas partout Vue générale du boîtier en montage standard terminé Dès que j'ai le temps, je mettrai le pH et l'EC pour cette commande personnalisée, mais cette partie ne fera pas l'objet de mises à jour car est spécifique à cette configuration. Demain je commence le test global de fonctionnement, et à l'issue de celui-ci je vous mettrai une photo du BB en train de tourner. En espérant que ce petit fil de discussion vous aura permis d'y voir plus clair, ainsi que de vous donner des idées pour vos montages. ++ GEN Modifié février 5, 2018 par Gen 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) février 5, 2018 Auteur Partager Posté(e) février 5, 2018 (modifié) Salut la room Voici la vidéo finale du montage Ceci clôture ce fil de discussion, si vous avez des questions sur le montage n'hésitez pas à me les poser. ++ GEN Modifié février 5, 2018 par Gen 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaynan 19 Posté(e) février 6, 2018 Partager Posté(e) février 6, 2018 Salut tout le monde petite question qui me taraude, La led sur le boitier des sondes ne risque pas de perturber nos petites pendant la période de nuit ne serait-ce qu'un peu ? A pluchee ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) février 6, 2018 Auteur Partager Posté(e) février 6, 2018 re.. J'adore les paranos... ++ GEN Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaynan 19 Posté(e) février 6, 2018 Partager Posté(e) février 6, 2018 (modifié) il y a 25 minutes, Gen a dit: re.. J'adore les paranos... ++ GEN Re, On ne l'est jamais assez Dans le doute j'ai pris la Led en Vert A pluchee ! Modifié février 6, 2018 par shaynan 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ravier17 172 Posté(e) février 6, 2018 Partager Posté(e) février 6, 2018 Salut, Très joli montage en tout cas. Je vois qu'il n'y a qu'un seul relais SSR. C'est suffisant pour 2*600 watts? Si je peux en mettre qu'un seul dans le nouveau boitier, cela va me faciliter le montage... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) février 6, 2018 Auteur Partager Posté(e) février 6, 2018 (modifié) Re: il y a 58 minutes, shaynan a dit: Dans le doute j'ai pris la Led en Vert Comme quoi les grands esprits se rencontrent.. Ravier.. Quelques notions élémentaires d'électricité Puissance = tension x intensité Watts = Volts x Ampères Donc 2 x 600 Watts = 1200 Watts / 220Volts = 5,45 Ampères Donc si tu mets un SSR de 10 Ampères , tu es bon. Quand je vous aurai tout appris, je pense que j'aurai droit à une décoration ++ GEN Modifié février 6, 2018 par Gen 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roucass 61 Posté(e) février 6, 2018 Partager Posté(e) février 6, 2018 Salut il y a 5 minutes, Gen a dit: Quand je vous aurai tout appris, je pense que j'aurai droit à une décoration ++ GEN Pour ma part je trouve que tu la mérite deja,y a pas grand monde qui partage c'est connaissances et compétence comme tu le fait. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) février 6, 2018 Auteur Partager Posté(e) février 6, 2018 Merci les pinpins.. C'est à nous tous de mettre le nouveau paradigme en place.. Et d'envoyer se faire enc.. les mondialistes capitalistes.. La Cabale quoi ! Mais réjouissez-vous, d' après mes infos, de grandes choses sont en cours et ça va chier dans le ventilo ++ GEN 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateChaude 115 Posté(e) février 6, 2018 Partager Posté(e) février 6, 2018 Sallut, Wouuaa c'est magnifique ^^ Je me lance dès maintenant x) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ravier17 172 Posté(e) février 7, 2018 Partager Posté(e) février 7, 2018 Il y a 14 heures, Gen a dit: Quand je vous aurai tout appris, je pense que j'aurai droit à une décoration Salut, Je pense que tu y as déjà droit Parfois, je devrais réfléchir un peu plus avant de poser une question... A plus qu'à vérifier l'ampérage max de mes SSR... Merki Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo628 5 Posté(e) février 8, 2018 Partager Posté(e) février 8, 2018 Salut, Je me suis lancé dans la conception d'un petit boitier tout seul dans mon coin , et je suis tombé sur ton post , je pense que ton boitier fait clairement office de référence en terme de qualité de conception et de montage.En plus tu as pris le temps de partager ton projet donc merci beaucoup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) février 8, 2018 Auteur Partager Posté(e) février 8, 2018 Merci ptit père. Le partage.. yakeçadevré ++ GEN 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
tizi59 17 Posté(e) février 10, 2018 Partager Posté(e) février 10, 2018 (modifié) salut. c'est du propre. petite question tu aurait un lien pour les prises stp ? merci d'avance a ++ Modifié février 10, 2018 par tizi59 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) février 10, 2018 Auteur Partager Posté(e) février 10, 2018 (modifié) yop Une petite réponse alors..mots clés sur la baie => Anbau-/ Einbau-Schuko-Steckdose 16A 250V IP54 ++ GEN Modifié février 10, 2018 par Gen Lien à poster Partager sur d’autres sites
tizi59 17 Posté(e) février 10, 2018 Partager Posté(e) février 10, 2018 merci bien c'est commandé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
keteki 116 Posté(e) février 10, 2018 Partager Posté(e) février 10, 2018 (modifié) Bonjour à tous, Vraiment super montage dans les règles!! avec plein d'astuces de raccordement et intégration!! Un super exemple pour divers futurs montage ainsi que le partage Des prise de couleur Elle se cacher bien .... Merci!!! Bon montage et bon grow Respect humain Modifié février 10, 2018 par keteki Lien à poster Partager sur d’autres sites
warwick_2 51 Posté(e) mars 18, 2018 Partager Posté(e) mars 18, 2018 Salut, Je me joins à tout le monde pour te remercier de partager de façon aussi claire et adapté à un large publique toutes ets compétences ! Comme d'autres, dès que j'ai un moment je me mets à la bricole pour me faire une version light de cette magnifique GENDUINOBOX ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
elGecko 26 Posté(e) avril 5, 2018 Partager Posté(e) avril 5, 2018 salut ton boitier est très propre,et je compte bien m'en inspirer pour le microcontrôleur j'aurais néanmoins une question,en général je soude tout,pour une simple et bonne raison:je n'est jamais réussi a sertir une cosse correctement à chaque fois que j'ai essayer les pattes se repli n'importe comment et elle fini par s’arracher au moment de la brancher.. je pense que c'est a cause des pinces utilisé,celle livré avec des assortiments,elle se torde a chaque fois et sont plutôt fine,ce qui empêche de la serrer correctement dans la main auriez vous un modèle de bonne qualité à me conseiller? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) avril 5, 2018 Auteur Partager Posté(e) avril 5, 2018 yop. Déjà, ce ne sont pas les bonnes cosses... Ce que tu présentes c'est pour l'électricité automobile. voici ce que j'utilise ++ GEN Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés