capitaine taverne 102 Posté(e) février 8, 2021 Partager Posté(e) février 8, 2021 (modifié) Salut Pataplan, peux-tu nous en dire plus, concernant la taille et le rendement de tes plantes ? Parce que si ça tire plus sur le gabarit d'une auto, c'est effectivement décevant. Sur les Forums anglais, on voit des plantes de beau gabarit tout de même ! Sinon, il va falloir que je fasse une autre commande, pour assurer la production. Bonne journée. ++ Modifié février 8, 2021 par capitaine taverne Lien à poster Partager sur d’autres sites
Specialqueen3 34 Posté(e) février 12, 2021 Partager Posté(e) février 12, 2021 Salut et merci les gars Commandé reçus hier, lettre ouverte par la douane mais ils ont laissez les graines Du coup tout est mélanger, je sais pas qui est qui 👍 Plus qu'à attendre le feu vert et je balance tout sa pour voir😎 Et dla serious 6 aussi !! Histoire d'être sur d'avoir de quoi récolter si le temps est vraiment pourri par chez moi sa arrive tout les ans quasi 😆 Viendrais faire un retour au cut Bon week-end 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. capitaine taverne 102 Posté(e) août 18, 2021 C’est un message populaire. Partager Posté(e) août 18, 2021 Bonjour à tous, petit teaser, des graines de gorilles, pour le reste on verra au mois d'octobre/novembre ! La plus grosse fait environ 2.3 mètres, j'ai essayé de les contenir en les taillant, je ne m'attendais pas à tant de vigueur ! Elles ne sont pas si précoces, que ça pour le coup ! Variété(de gauche à droite) OPGxfriesland, Greengold, Greengold, EXOxGreengold Bx1, à l'arrière-plan se cache une DFG, OPG et une EXOxGreengold ++ 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. capitaine taverne 102 Posté(e) octobre 5, 2021 C’est un message populaire. Partager Posté(e) octobre 5, 2021 (modifié) Bonjour à tous, je reviens vers vous plus tôt que prévu, j'ai récolté aujourd'hui ma dernière plante, et je fais comme prévu un petit retour sur ma culture des variétés de Real Gorilla seeds : j'ai cultivé 8 plantes dont : 2x Green gold, 2x Exo gold, 3x OPGxfriesland (Freebies), 1xDFG Bx1. Je n'ai malheureusement pas pu toutes les récolter, une Greengold et une OPGxfriesland sont à l'heure où je vous écris en train de mourir sous les attaques de notre bien-aimé botrytis, soit environ 1 kg de weed perdu … Ce fut, une année, particulièrement humide, les plantes sont devenues de petits monstres malgré mes tailles incessantes, c'est une année à biomasse, beaucoup d'eau, beaucoup de végétation, beaucoup d'insecte, beaucoup de champignons, et donc pas mal de botrytis, le combo chenille/botrytis ma forcé a récolter un peu plus tôt que prévu, mais franchement, je n'ai pas à me plaindre ! Les deux qui n'ont pas survécu, avaient des têtes très denses, trop denses à mon goût, pour de l'out et un départ de floraison trop tardif . Je vais essayer répondre à plusieurs questions que je me posais avant cette session . Floraison précoce ou pas ? Aucune floraison ne s'est déclarée en même temps, la plus précoce fut une Green gold, floraison début juillet et la plus tardive fut également une Green gold avec un départ de floraison mi-aout, donc oui, c'est plutôt précoce, mais certaines ne le sont pas . Ça nous amène à une autre question : Les variétés sont elles homogènes ? Ça dépend de vos exigences, moi ça ne me dérange pas trop, mais non, leurs variétés sont loin d'être homogènes, une Exo gold type "indica", l'autre très "sativa" avec des feuilles très fine et des têtes de Thaï, les décalages de floraison pour une même variété, c'était vraiment choquant la différence ! Une autre question importante, est-ce résistant au botrytis ? Malgré une année humide, ce qui altère un petit peu mon jugement, je dois dire que ça dépend, certaines sont résistantes, la DFG par exemple, ou l'une des Exo Gold "sativa" et une OPGxfriesland, mais sinon ce n'est pas plus résistant qu'une variété classique recommandée pour l'outdoor. Et une dernière question que je me posais, niveau culture, comment ça marche les "semi-autofloraisons"? Alors pour le semi j'ai appliqué les consignes du breeder, j'ai lancé les graines le 15 avril, et je les ai démarrés en châssis/serre froide, la journée, et rentré au chaud le soir . Repiquage le 15 mai, par un temps dégueulasse, mais elles ne tenaient plus dans le châssis . Et je n'ai eu aucun départ de floraison trop précoce, ni aucune autoflo semi-auto . Conditions de culture: Pendant cette session, je n'ai pas travaillé mon sol, juste un petit coup de bêche pour le repiquage des mottes, et un amendement un an auparavant de brf, paille de blé, fumier de mouton, fumier de poule, fumier de cheval, compost frais, pellets de luzerne, avec un ratio équilibré C/N ce qui signifie pour moi, beaucoup plus de paille/brf (C) que de fumier (N). Je n'ai pas utilisé d'engrais, je n'ai pas consulté la lune ni les astres pendant cette culture, j'ai juste laissé le sol faire sa vie ! Niveau traitement phytosanitaire : Un peu de phosphate ferrique au repiquage (heureusement d'ailleurs). Traitement préventif de Bacillus subtilis et Bacillus thuringiensis (avec le recul, j'aurai certainement dû commencer plus tôt, mes pulvérisations). ah oui, j'allais oublier, je cultive à une latitude 50° Nord. Bonne journée à vous ++ Bubble hash de Shark Haze (Pure Seeds), menace to society(MaD Strains), et Tatanka pure cbd (Royal Queen Seeds) : Modifié octobre 8, 2021 par capitaine taverne 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
pataplan 156 Posté(e) octobre 6, 2021 Partager Posté(e) octobre 6, 2021 Yop capt tain Désolées de pas t'avoir répondu un peu plus haut mais je vois que tu t'es débrouiller comme un chef ! Félicitations pour cette belle cession malgrés les conditions extrême 2021 J'ai moi même du sacrifier 80% de ma recolte au botry... Pour en revenir à real gorrilla, j'ai fait de la greengold, de l’exodus et de la royal mazar cette année. Comme tu le disais les phéno ont trop de différences, c'est vraiment la loterie. Les plus résistant au botry ont été les greengold Dans l'ensemble couper début septembre pour des semis le 1 mai Je ne sais pas ci je récidive avec eux pour 2022 mais malgré tout c'est grâce à eux que j'ai pu sauver cette année épouvantable. Peu être faire une sélection en in pour être sûr des pheno, mais sa demande du temps et de la place.. Bref de belle couleur violette sur tes photos, j'imagine que c'est l’exodus 😉 Tu as une sacrée main verte encore bravo ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine taverne 102 Posté(e) octobre 6, 2021 Partager Posté(e) octobre 6, 2021 Salut Pataplan, merci pour les compliments ! Oui, cette année est une catastrophe pour beaucoup de cultivateurs du nord, donc malgré pas mal de perte de mon côté, je n'ai pas à me plaindre, vu ma récolte, je n'ai plus besoin de cultiver pendant un bout de temps. Au final, je me dis, que si j'avais lancé des régulières, je n'aurais peut-être pas récolté grand-chose. Pour ce qui concerne les buds, j'ai eu des "phénotypes" à pistil rose sur chaque variété ! Les deux dernières photos, c'est une OPG(orange pink grapefruit)xfriesland m33, l'exodus, c'est le bud que je tiens dans ma main. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés