Gen 2 807 Posté(e) décembre 24, 2017 Partager Posté(e) décembre 24, 2017 (modifié) Bonjour à tous. Plusieurs personnes m'ont demandé comment brancher l'auto-transformateur sur la platine arduino. Voici ci-dessous un petit schéma explicatif concernant la partie raccordement platine /transfo Légende : Bleu = neutre Brun / noir = Phase Vert = Terre Par contre si vous utilisez une platine fonctionnant à l'état bas, après une coupure de courant, les relais court-circuiteront l'auto-transformateur, et généralement ils n'aiment pas cela du tout.. Alors on peut bidouiller une astuce pour assurer la sécurité de l'auto-transformateur en plaçant un relais 5V sur le VCC de la platine relais. (omron 5V) Celui-ci sera commandé via une routine Personnellement en ce qui concerne le code je le mettrai en fin de boucle Loop() ainsi je suis certain que les ordres de fonctionnement ont déjà été envoyés à la platine même si elle n'est pas encore alimentée Pour ce faire Dans la partie déclarative du code ajouter : #define RelaySecurityPin = ... (un numero de pin libre, attention pas de point-virgule en fin de cette ligne) bool relaysDown = true; En début de la partie setup pinMode(RelaySecurityPin, OUTPUT); digitalWrite(RelaySecurityPin, LOW); en fin de votre partie loop if(relaysDown) { digitalWrite(RelaySecurityPin,HIGH); relaysDown = false; } Voila chers amis, de quoi répondre à vos questionnements les plus profonds Je le répète, tout ce qui est écrit ci-dessus ne concerne que les utilisateurs de platine relais chinoise fonctionnant à l'état bas Sinon il vous reste la possibilité d'utiliser les platines dédiées faites par mes soins https://www.cannaweed.com/forums/topic/212863-gdw13-platine-pour-commande-auto-transfo-terminé/ ++ GEN Modifié janvier 26, 2018 par Gen Changement de plan 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix Posté(e) décembre 24, 2017 Partager Posté(e) décembre 24, 2017 merci beaucoup gen ta géré encore une Foix bonne fêtes Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés