Invité Hams Posté(e) décembre 23, 2017 Partager Posté(e) décembre 23, 2017 Bonjour à tous, j'ai fais de recherche pour sa mais pas possible de trouver exactement ce qu'il faut (y'en a des centaines) Je voudrais savoir ou acheter des fiches bananes (en magasis ou internet) pour un auto-transformateur Variac 500VA 3A que je commande cette semaine :/ photo : Je sais déjà que c'est des 4mm qu'il me faut (trouver sur le fofo) mais étant donner que j'ai pas de poste à souder il m'en faudrait à visser.. Du coup si vous avez des liens je suis preneur.. Merci, et bonne soirée les gars ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 223 Posté(e) décembre 23, 2017 Partager Posté(e) décembre 23, 2017 (modifié) Salut, j'ai trouvé ça: - fiche banane à reprise arrière rapide pour câble dénudé jusqu'à 2,5mm² (référence KLS4 dans le catalogue Reboul, page 7) http://www.reboul-bourgogne.com/catalogue.pdf On peut en trouver ici par exemple ==> http://www.conrad.fr/ce/fr/product/741542/Fiche-banane-male-de-la-broche-4-mm-Staeubli-KLS4-SCHWARZ-223006-21-noir-1-pcs ATTENTION car souvent les fiches bananes sont pour l'audio et la vidéo et n'accepte que 30 à 70V maxi ! Joyeuses fêtes de fin d'année Modifié décembre 23, 2017 par Lamictal Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Hams Posté(e) décembre 23, 2017 Partager Posté(e) décembre 23, 2017 Salut Merci de ta réponse aussi rapide, oui c'est ce que je viens de lire sur un sujet, la plupart des fiches supportent pas énormément de V, pour sa je préfère demander avant de prendre n'importe quoi ^^ Donc celle ci conviendrais ? en plus elle sont isolé donc sécurité en + Bonne fêtes de fin d'année à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 223 Posté(e) décembre 23, 2017 Partager Posté(e) décembre 23, 2017 Re, oui celle-ci est ok pour 230V MAXI 10A, un peu cher mais c'est de la bonne qualité. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Hams Posté(e) décembre 23, 2017 Partager Posté(e) décembre 23, 2017 Re Vaut mieux mettre le prix pour la qualité que de se retrouver avec un incendie non ?? Merci de ton aide ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sativapo 26 Posté(e) septembre 6, 2019 Partager Posté(e) septembre 6, 2019 (modifié) Bonjour, Mini déterrage : Je viens de commander le variac 500 VA rouge de la photo ci-dessus. Le vendeur espagnol m'a spécifié qu'il fallait des fiches bananes de 3,6mm et pas 4. Est-ce que les possesseurs du modèle peuvent confirmer ? Ou alors il y aurait plusieurs versions ? Sinon est-ce que quelqu'un saurait où je peux en trouver qui fonctionnent de maniere sûre avec du 220v ? Merci. Edit : Voici le message du vendeur : "Very important this model is for use with 3.6MM banana plug ( not use 4mm)" Apres réflexion je me dis que le vendeur doit etre à la masse et partir de la spec de la prise femelle sans penser que les fichzs mâles ont des ailettes qui se rétractent. Si quelqu'un peut confirmer ça serait cool. Merci A+ A+ Modifié septembre 6, 2019 par Sativapo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sativapo 26 Posté(e) septembre 7, 2019 Partager Posté(e) septembre 7, 2019 Bonjour, Un petit up pour un coup de main là-dessus ? Merci A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sativapo 26 Posté(e) septembre 13, 2019 Partager Posté(e) septembre 13, 2019 (modifié) Bonjour, Je viens de recevoir le fameux variac 500VA rouge huayu souvent recommandé. Le vendeur m'avait dit (après l'expédition) qu'il me fallait des fiches banane de 3.6mm ou des connecteurs circulaires 1.5/6. Il m'a envoyé cette photo https://postimg.cc/wtTFZYB4 J'ai pensé qu'il s'était trompé et commandé la taille standard de 4mm. Mais il avait raison c'est trop gros. Il y a un truc que je pige pas : il m'aurait vendu le variac bien connu mais avec une connectique différente, non standard ? Est-ce qu'une âme charitable qui touche un peu en électricité pourrait m'aider à trouver la bonne façon de connecter mon matos ? Je ne trouve pas ces fiches banane 3.6mm sur le net.. J'ai vu que l'ami @Lamictal donne des conseils pertinents en matière de variac. Peut-être aurais-tu une idée sur comment faire fonctionner mon affaire sans trop prendre de risques ? Avec des cosses à sertir peut-être ? Merci A+ Modifié septembre 13, 2019 par Sativapo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Untruk 0 Posté(e) mai 24, 2022 Partager Posté(e) mai 24, 2022 Bonjour tout le monde, Après de nombreuses recherches sur internet, forum... je retombe toujours sur ce post. Afin d'éviter un nouveau post, je déterre celui-ci. J'ai le même problème concernant mon Variac. J'ai commandé les fiches bananes référencées en début de ce post en 4mm. Hors celles-ci entrent (en forçant un peu) dans la phase (rouge) mais ça coince pour le neutre. Ma question; existe-il une alternative sûre et sans danger pour brancher le transfo ? Par vissage ? Cosse ? Si vous pouvez me faire un retour pour ceux qui possède ce modèle et comment vous l'avez branché ? Un grand merci et une bonne journée !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sativapo 26 Posté(e) juillet 31, 2022 Partager Posté(e) juillet 31, 2022 Bonjour, J'ai finalement fait ça avec des cosses en anneau vendues en grande surface. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés