Quel galere !!

Messages recommandés

voila jai achete tous plein de matos pour la culture hydro mais je galere vraiment ...je suis debutant alors voila mon matos (jai pas encore tous ...pour plus d'info sur mon matos j'ai tous achete chez indoorgarden))

1 x EUROP laine de roche

1 x KIT 600W XXL Lampe HPS Sylvania 600W GROLUX

1 x BioNova Coco A+B (2x1L)

1 x PH test kit

2 x PH UP 250 ml

2 x PH Down 250ml

1 x Pain Coco déshydraté KNA COGR

je pense acheter encore

-testeur CE

-1 ventilo

-1 chauffage

-1 airstone

-2.3 programateurs

-1intracteur et extracteur d'air

donc jaimerais vraiment votre aide pour le montage et le fonctionnement de tous ca !! ; sur la culture la plus approprie pour ce type de systeme (j'ai achete tous ca par correspondance mais jai recu aucune notice)

c'est du bon matos ? :-?

Salut!

J'ai l'impression que le vendeur t'en a fait trop acheter et un peu n'importe quoi... Bon ya quand même moyen d'en faire quelque chose mais ta question me semble un peu vague... Que veus tu faire? espace de culture? Nombre de plantes? taille des pains de coco? support pour les mettre? Qu'(est ce que tu ne sais pas faire?

Après c sûre que le testeur EC c la prioprité dans la poursuite de tes achats.

salut merci pour ta reponse au moin un qui a du coeur pour des naze comme moi

ma principal question c'est comment fonctionne ce genre de systeme(europe laine de roche)je me rend fous j'ai 4 pain de substrat de LDR et 10 petit cube de LDR quand a la fibre de coco jai rien compris en plus faut que j'achete un produit pour la faire gonfler

mais on ma dit qu'il fallait faire des fente sous les pain de substrat pour l'ecoulement mais apres ?? y faut mettre les cube de LDR dessus mais comment ? y faut que je fasse des trous dans les pain et mettre les cubes ? a quel profondeur ?

ce genre de question qui me rend fou et personne qui me repond ...

Que veus tu faire? espace de culture? (2 metre sur 2 )Nombre de plantes?(raisonable 5 ou 6) taille des pains de coco?(jabandonne la coco parait qui faut que j'achete encore un produit pour la faire gonfler) support pour les mettre (LDR)? Qu'est ce que tu ne sais pas faire?(le fonctionnement de ce systeme comme ca quand je serait deja comment ca marche je pourrais me debrouiller je comprend pas la difference entre ce systeme et une simple table a marre) branchement de la pompe (y'a un petit tuyau transparant qui sert a che pa quoi..)

ta raison le testeur EC c'est le prochain achat que je fais ( sinon je sens que je vais en chi... sans ce truc !! y'a pas un bouquain sinon qui explique vraiment bien pour les naze comme moi

salut mec.

désolé ma reponse va etre rapide , je passes en coup de vent , d abord, le systeme europ est vraiment pas mal , bon investissement , mais achete d abord un testeur Ph , qui te sera plus utile au debut , vas voir sur www.radiospares.com , testeur hanna combo Ec et Ph , 110 ¤ au lieu de 190 dans les growshop, et telecharges sur emule , comment suractiver votre jardin , une bible en la matiere.

a++

n hesite pas a poser d autre questions

merci beaucoup j'ai appris grave de truc avec ce guide meme que je sois un pepinieriste y'a plein de truc qu'on peut pas savoir . merci a toi encore !! sinon j'avais 2 autre question

j'habite en caravanne et y fait vraiment tres chaud sans lampe (contrairement en hiver ou je me pelle les cou...) alors avrc ma grolux 600W sa va peter on va se croire en enfer donc je voudrais savoir quel systeme d'in-extracteur fonctionne le mieux ? quel puissance (la piece fait 1.30/1.30/180) ? puis je pense deja en premier m'acheter une cool tube 160mm (45 euro neuve sur ebay)c'est une bonne idee? ou je devrais investir dans un bon systeme d'in-extracteur

et la seconde question c'est pour master que je remerci encore ;) qui connais le systeme europ quel substrat tu utilise (je pense que tu doit etre en LDR ) ? le temps d'arrosage et le nombre ? mais surtout quel engrais ? (jai achete du bionova A et B mais pour substrat coco que j'utilise pas!)

quand au testeur ph et EC sur radiospares jai trouve cette reference (HI98129 ) c'est de ce produit que tu parler ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.