MisterHerbalist 1 Posté(e) décembre 20, 2017 Partager Posté(e) décembre 20, 2017 Hey, bonjour à toutes et à tous, voilà mon premier post, en attendant de pouvoir faire mes propres post j’ai rongé à peu près tout ce qui concerne l’outdoor, la plantation dans ma région ainsi que le séchage et autre astuces pour débutant mais plusieurs de mes questions restent sans réponse Tout d’abord, je pense commencer ma (toute première )récolte début mai, mais il y a un mais, je suis dans le jura et chez moi en mai il fait froid donc je vais commencer en inté en attendant la fin des saintes glaces, mais là où je vais commencer en inté il fait froid et je ne sais pas si je dois prendre une lampe émettant de la chaleur ou autre j’attend donc si vous avez des conseil je suis preneur. Ensuite je compte repiqué mes variétés en pleine terre (mes variété :purple bud automatique, early skunk féminisé et mexican sativa les trois de chez sensi seeds et la haze berry de royal queen seeds) et je pensais ainsi ne pas y toucher ou presque (ne pas utiliser d’engrais à part fait maison demandez moi les recettes si vous voulez, pas de taille) juste peu être un petit pallissage, mais voilà ce qui m’inquiète c’est que je suis en pleine campagne et que ça sera dans un bosquet dans un champs de vache, ou passe de temps à autre chevreuil et sanglier, je pensais donc acheté du fil de fer barbelé sans les barbelés, et mettre des cheveux et de l’urine humaine est ce suffisant ? Et voilà ma dernière question, avec ces variétés je pensais planter donc de debut mai (germination) à debut juillet et je sais pas si c’est trop cours pour mes variétés, car je voulais faire 3 récoltes, planter une fois en mai pour récolter debut juillet, une en juin pour récolter début août et une juillet pour récolter début septembre avec les mêmes variétés (sinon si vous avez d’autre variété qui pousse plus vite je suis preneur également) donc voila est ce que ce sera possible voilà j’attend vos réponses avec impatience et si vous avez d’autre conseil je suis toujours preneur, merci d’avance et bon grow à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
roule_un_oinj 101 Posté(e) décembre 20, 2017 Partager Posté(e) décembre 20, 2017 Salut, oublie Ier tout de suite les sativa pour le Jura tu risque de les retrouver sous la neige. Sous nos latitudes pour l'extérieur il faut privilégier les purs indices ou les autoflo. Ton histoire de trois récoltes c'est intéressant mais ça me semble peu jouable, en effet c'est le photopériode qui déclenche la floraison donc en mai ça partira pas en flo comme ça. Sache que à l'extérieur tu est tributaire tu temps qu'il fait contrairement à l'intérieur où c'est toi qui maîtrise les paramètres "météorologiques" À ta place je balancerais toute mes plantes en même temps (après un petit temps sous lampe) genre mars/avril germination, 1-2 mois de croissance chez toi puis quand le gèle est passé, les repiqué dehors. À plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
MisterHerbalist 1 Posté(e) décembre 20, 2017 Auteur Partager Posté(e) décembre 20, 2017 Merci déjà de ta réponse, je sais que les conditions dans le jura ne sont pas parfaite mais est ce que si j’évite met mes sativa en germination en début juin je suis sur de pas avoir de neige, même milieu mai, apres est je ne sais pas si je peut peut etre déclencher la floraison ? En inté c’est chaud Car mes parents viennent cet été chez moi(ils sont dans le sud) mais je vais m’en renseigner sur des autoflo sativa a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
MisterHerbalist 1 Posté(e) décembre 20, 2017 Auteur Partager Posté(e) décembre 20, 2017 Rebonjour, j’ai pas mal regardé chez royal queen seeds et j’ai trouvé que la royal haze automatique peut être bien et la purple bud est également une automatique, donc je sais pas est ce que si je prends que des automatiques 2 ou 3 récoltes sont elles jouables ? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuel valls 5 286 Posté(e) décembre 20, 2017 Partager Posté(e) décembre 20, 2017 yo 3 récoltes c'est possible mais effectivement en France les sativa 100% se récoltent très tard , voir trop tard, pour le outdoor, après elles ont pas toutes de flo de 120 jours , ça reste possible dans le Jura mais c'est périlleux , après j'ai vu des mexicaine fleurir relativement tôt ce qui compense légèrement la flo plus longue. 100% auto , ce serait dommage , tu auras tout de même de la meilleure herbe avec des fèm, une 100% indica peut être récolté début / mi septembre Sur le site SeedFinder , tu as la recherche par zones climatiques et géographiques, qui pourrait orienter ta recherchehttp://fr.seedfinder.eu/research/climate/ a+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
MisterHerbalist 1 Posté(e) décembre 20, 2017 Auteur Partager Posté(e) décembre 20, 2017 Salut manu je m’attendais pas à te voir ici, merci de ta réponse, donc ouais j’en pensais garder la early skunk féminisé, mais en fait je vais planter avec deux potes de confiances donc on voulait faire une grosse récolte, merci pour ton site très pratique de toute façon la plupart que j´avais choisis était des graines pour climat continental, mais je pense que nous allons donc faire deux récolte d’auto et en même temps planter dés féminisé afin d’en avoir pour l’été et tenir jusqu’à la dernière récolte, mais est ce que tu pense si je les met à germer en fin/avril je pourrais récolter début juillet (purple et autre auto)? Voilà merci encore de ta réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuel valls 5 286 Posté(e) décembre 20, 2017 Partager Posté(e) décembre 20, 2017 Yops ça dépends des autos que tu choppes , certaines sont annoncées à 100/120 jours de la graine à la récolte, donc oué , c'est largement possible, même si il faudra compter une ou deux semaine de plus qu'annoncé pour avoir une herbe mûre, je dirais plus un mi/ juillet. bonne sélection ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
MisterHerbalist 1 Posté(e) décembre 20, 2017 Auteur Partager Posté(e) décembre 20, 2017 Merci encore de ta réponse, donc du coup j’ai enfin trouvé chaussure à mon pieds, donc je garde la purple bud, mexican sativa féminisé et early skunk féminisé mais on rajoute une petite Moby Dick de chez royal queen seeds, merci de vos précieux conseils tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés