Projet INDOOR NFT CFL, besoin de conseil :)

Messages recommandés

Salut à tous, j'espère que vous passez une bonne soirée :)
Voilà, j'aimerais me lancer dans ma première culture et j'ai besoin de quelques conseils par peur de me planter. Surtout vu ce que ça coûte quand on a pas un gros porte feuille.

Je risque de mal m'exprimé je suis pas hyper bon en rédaction j'espere que vous ne m'en voudrez pas.

Alors je suis en appartement, j'ai pas enormément de place , j'ai trouver un endroit discret où je pourrais caser une box genre Dark propagator 90 de Secret Jardin.

ça fait 90x60x90.

Je coudrais faire pousser seulement 2 plants.

1 de Critical Jack de chez dinafem, et un CBD Mango Haze de chez CBD Crew, en scrog(je pense que je n'ai pas trop le choix vu la hauteur) , sous une cfl de 250w ou 200w (une flo et une cro) sous un réflecteur martelé.

Dans un soucis d'automation j'aimerais faire ça en Hydroponie (NFT) avec un Gro Tank 205 avec le pack d'engrais Hydro de BioBizz (quelqu'un saurait m'aiguiller si c'est fiable ? ).

Pour l'intra/extra, j’avais prévu un filtre à charbon Filtre A Charbon 160mm P.Klima 450/620m3, 1 metre de gaine en alu 150mm avec reducteur en plastique pour pourvoir la brancher au fac, et un aérateur de gaine vko 150mm 16W  298m3/h  + un ventilateur  clip fan pour le brassage (j'ai lu sur certain sujet que fac + aerateur de gaine ce n'etait pas possible et sur d'autre qu'au final ça fonctionnait, j’aimerais bien qu'on m'aiguille là dessus aussi ^^ )

Apres y'a tout le reste, hydro+thermometre, programateur, ph metre , testeur d'EC , brumisateur, fil pour le palissage

J'ai une petite question, le système nft permet - il de s'absenter 1 semaine de la culture si tout est brancher sur des programmateurs ? 

Voilà merci à ceux qui pourront m'aider et à ceux qui auront pris la peine de me lire :)

Bonne soirée , bonne fumette ! 

Peufra.

ps: je poste mon panier sur le site sur lequel je compte passer commande si ça vous dis de jeter un oeil voir si tout colle ensemble :

DaqCbpV9Qh2l2WVsbqAgXA.png

Modifié par Peufra

Salut,

lecture des guides nécessaire! 

J'ai jetés un coup d'œil à ta liste de courses vite fait et je peux te donner un ou deux conseils. 

Pour les cubes de ldr les 4 cm et les 7,5 ça suffit pas besoin des 10cm 

ensuite, tu prends un pH mètre terre 3 en 1 heu avec le grotank ça va pas te servir à grand chose en plus à 13€.

un bon testeur de pH est indispensable pour la réussite en hydro. 

Il il faut bien se rendre compte que l'hydro c'est un investissement important de base.

À savoir si tu peux t'absenter quelques jours avec un NFT, je te dirais oui et non tout dépend de comment tu maîtrises les paramètres de ta soupe et l'avance de tes plantes. Pour exemple j'ai des GT 424 avec réservoir de 45 litres, je sais que les deux premières semaines avec un tank plein et 8-10 boutures, ça tient mais la soupe est bien stabilisée et je connais bien mes engrais + quelques tournées avec ce genre de système. Le NFT l'essayer c'est l'adopter par contre ça demande pas mal de gestion et de soins surtout au début. 

Bref encore une bonne lecture des guides et JDC et une bonne réflexion sur tes besoins me semble nécessaire avant de se lancer.

À plus, peace :davb:

Modifié par roule_un_oinj

Salut,

Pour le matos hydro, j'y connais rien donc je passe mon tour:P

Par contre,

• je te conseil pas un aérateur de gaine mais un vrai extra
  • FAC est trop gros pour ta box, j'ai le même tu vas vite comprendre quand tu vas le recevoir:plol:( prima klima super choix bon matos)
  • Si tu prends 1 tête mistmaker, je te conseil de prendre le flotteur et le parapluie si tu la mets dans un récipient ouverts( tu as des tutos pour en faire)
  • Pour les raccords, si tu es en 150mm et que ta gaine c'est du 160mm pas besoin

++

Modifié par Shambhala

Merxi pour vos reponses c'est vraiment cool de votre part !

Est ce que vousbpensee qu'il y a un fac plutot fiable qui pourrait rentrer dans ma box ou alors c clairement pas posssible ? 

Vous me conseillerais quoi comme ph metre et comme engrais , les biobizz pour hydro sont ils fiable ?

Il y a 21 heures, roule_un_oinj a dit:

Salut,

lecture des guides nécessaire! 

J'ai jetés un coup d'œil à ta liste de courses vite fait et je peux te donner un ou deux conseils. 

Pour les cubes de ldr les 4 cm et les 7,5 ça suffit pas besoin des 10cm 

ensuite, tu prends un pH mètre terre 3 en 1 heu avec le grotank ça va pas te servir à grand chose en plus à 13€.

un bon testeur de pH est indispensable pour la réussite en hydro. 

Il il faut bien se rendre compte que l'hydro c'est un investissement important de base.

À savoir si tu peux t'absenter quelques jours avec un NFT, je te dirais oui et non tout dépend de comment tu maîtrises les paramètres de ta soupe et l'avance de tes plantes. Pour exemple j'ai des GT 424 avec réservoir de 45 litres, je sais que les deux premières semaines avec un tank plein et 8-10 boutures, ça tient mais la soupe est bien stabilisée et je connais bien mes engrais + quelques tournées avec ce genre de système. Le NFT l'essayer c'est l'adopter par contre ça demande pas mal de gestion et de soins surtout au début. 

Bref encore une bonne lecture des guides et JDC et une bonne réflexion sur tes besoins me semble nécessaire avant de se lancer.

À plus, peace :davb:

Tu me conseil de me tourner vers quel guide ou jdc je ne vois quel connaissance tu pense que je n'ai pas ? :)

Il y a 2 heures, Peufra a dit:

Vous me conseillerais quoi comme ph metre et comme engrais , les biobizz pour hydro sont ils fiable ?

'Lut,

perso j'ai toujours utilisé des pH mètres de la marque Eutech jamais eu de problème, pour les engrais je tourne en Metrop et j'ai toujours été satisfait surtout pour la facilité d'utilisation, la stabilité et la grosse concentration (-de 100ml pour 65 litres de soupe) en même temps j'ai jamais testé autre chose donc pas très objectif 

Il y a 3 heures, Peufra a dit:

Tu me conseil de me tourner vers quel guide ou jdc je ne vois quel connaissance tu pense que je n'ai pas ? :)

Je peux pas savoir ce qu'il te manque comme connaissances mais quand je vois que tu veux utiliser une extra de gaine pour une box (si petite soit-elle), je me  dis qu'il y a des lacunes. Et ça fait 10 ans que je consulte cannaweed, j'en ai passé des heures, nuits entières à lire lire lire et re-relire les guides et JDC et j'en apprends encore tout les jours. Tu peux déjà lire le Wiki https://wiki.cannaweed.com/index.php/Culture_du_cannabis En entier de a à z ça fera déjà une bonne base. Moi j'aime bien les livres histoire d'avoir une base solide et un livre de chevet 

Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas se précipiter quand on se lance dans une culture, plein de paramètres rentrent en compte. Déjà savoir tes besoins!? Quel investissement (temps, argent) veux/peux tu y consacré?  Après tu peux aussi te lancer à l'arrache et espérer avoir la main verte mais pour quel résultat?  À toi de voir si tu veux mettre toutes les chances de ton côté.

À plus

• Like 1
  • Thanks 1

Re,

Je pense avoir fait comme beaucoup au début, tu prends la section guide et c'est simple tu les lis tous:lire::plus:

Après pour le FAC, je sais qu'il y en a qui le mette en bout de ligne dehors la box

C'est à dire que l'extra souffle l'air dedans au lieu de l'aspirer ( tu vois?)

Certain de dirons que ce n'est pas optimal et d'autre te diront" dans ma config ca m'arrange de le mettre dehors et puis ca fait le taf" donc.....

++

• Thanks 1

Salut ! Merci pour vos conseils encore une fois ! 

J'ai aussi vraiment beaucoup lu sur cannaweed c'est pour ça que je vous demandais vers quoi me tournez, je vais encore me documenter sur les extra et les fac, car effectivement j'ai lu des trucs qui se contredisait en fouillant! Le wiki aussi j'ai l'ai déjà lu en entier mais peut être n'ai-je pas tout assimilé lol ! 

Oui je ne comptais lancer la cultutre que dans un mois ce qui me laisse encore un peu de temps pour m'informer et revoir ma config avant de tout faire à l’arrache ^^

• Like 1

Hello ^^

Ne compte pas faire rentrer un système hydro plus une clf dans 90 cm de hauteur, tu n'auras plus de place pour tes plantes !... Le mieux avec cette hauteur, c'est encore en terre avec des turbos néons ...

@plus;-) !

• Like 1