La Norvège vote la dépénalisation de la consommation de drogues


Messages recommandés

Lors d’un vote qui s’est déroulé récemment au Parlement norvégien, quatre partis sur les neuf représentés – et 133 députés sur 175 – ont voté en faveur d’une dépénalisation des drogues dans le pays.

 

04b75764b55950e8871c62ed4e3b5e0624.jpg

 

Selon le site d'information 71 Republic, les Conservateurs, le Parti travailliste, la Gauche socialiste et les Libéraux se sont entendus sur cette mesure.

 

Cette nouvelle qualification juridique remplace les peines de prison prononcées actuellement à l’encontre des détenteurs de petites quantités de drogue par des mesures de réhabilitation.

 

Avec cette nouvelle législation, la Norvège emboîte le pas du Portugal, qui a opéré la même transition en 2001 et s’en félicite aujourd’hui, avec seulement trois morts par overdose pour un million de personnes chaque année et la plus basse proportion de fumeurs de cannabis chez les 15-34 ans.

 

Source: nessma.tv

  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est une excellente nouvelle ! :applaus:

Dommage que l'article soit aussi succint et ne développe pas un peu plus le nouveau cadre juridique.

J'espére, même si j'ai de sérieux doutes, que le fait que le Portugal et la Norvége aient adoptés cette politique fasse des émules ailleurs.

Il est normal pour moi que chacun soit libre de consommer ce qu'il veut tant qu'il ne nuit à personne. Malheureusement, ce concept n'est pas partagé par tous...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites