[Résolu]Tache sur mes feuilles de purpul bud


Variété(s): Purpul bud automatic (White label)
Age de la plante: C+30
Date d'apparition du problème: C+15
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les taches devienne de plus en plus grandes et le bout des feuilles pointé vers le bas + trou ou feuilles déformé
Dimension de l'espace: 60x60x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 200w
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 50cm
Cooltube: Non
Température: 25 le jour 18 le soir
Hygrométrie: 45% parfois 30%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 300m3h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Platinium grow mix
Taille des pots en litres: 7l
Engrais ou additifs: Engrais houseplant focus
Dosage des engrais et additifs: 5ml par litre
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 1 fois par semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 500ml

Messages recommandés

Hello ^^

 

Pourrais tu nous filler une photo de la plante dans son ensemble ?

Je ne connais pas ton terreau, il est enrichie je suppose ?

Et 500ml pour des pots de 7L, ça me paraît faible...Perso, avec des 6L, je leur donne 1,5L.

 

@plus;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Signe d'indigestation a mon avis les taches et les déformations.

J'connais pas ta gamme d'engrais , t'as un planning pour l'engraissage ?5ml/L vu la taille des plantes ca me parait beaucoup mais bon les engrais sont pas tous concentrés pareil .

 

La plante a coté des godets vides on voit le début des serres d'aigles sur la pointe des feuilles.Pareil pour la grande a coté.

 

Pareil que au dessus la quantité d'arrosage est trop faible ,surtout si tu arroses qu'une fois par semaine, du coup ca n'a fait qu'aggravé l'indigestion.

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut :)  

 

nacsx pour la la photo je te la met en-dessous. Niveaux terreau je ne m’y connais pas trop je peut t’envoyer une photo si tu veux  et pour l’arosage Je met 500 ml car si je met plus les feuilles on Tendance a aller ver le bas pour 2 ou 3 jours

 

 

Demourok salut, quand tu dis signe d’indigestions tu veux dire qu’elle n’aime pas trop l’engrais que je lui donne ?  Pour le planing c’est 1 fois toute les deux semaines, et pour le dosage je suis l’es instruction tu crois je devrais baisser ? 

 

Pour les serres d’aigles je ne sais pa se que c’est peut tu m’eclairer ?

 

merci à vous d’avoir pris le temps de répondre 

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Modifié par Bedbeddeouf
Beug
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le souci c'est que en arrosant si peu un quantité c'est que tu ne peux pas réhydraté la totalité du substrat ce qui le rend hydrophile par endroit d'une part et qui permet pas l'assimilation des engrais contenu dans ces zones et brule les racine d'autre part.

 

Peut etre le fait que tu sois sous lampe eco justifierait de revoir les dosages a la baisse , si le planning a été concu pour des culture sous 1000w hps (et je dis pas que c'est le cas mais souvent ca l'est ), ca m'ettonerait que tes plantes sous ecos aient les même besoins.

J'connais pas trop les ecos , j'utilise des néons pour les semis , boutures PM et parfois début de cro et je constate que ca pousse moins que sous une 400w HID.

Si ca pousse plus ca bouffe plus également je  pense avec la même génétique.

 

Les serres d'aigles c'est une métaphore pour décrire la forme que prennent généralement les feuilles ayant subit un excès de N.

Comme sur la 2eme photo , on voit les pointes des feuilles qui comment a se courber vers le bas comme des serres d'aigle.

 

Apres c'est difficile de te dire quoi faire ne connaissant ni la gamme d'engrais ni ton type d'éclairage au stade ou tu en es. Engraissage une fois toutes les 2 semaines c'est pas commun comme recommandation la plupart des gammes c'est 1 fois sur deux voir a chaque arrosage sur les planning.

Le planning ca donne une indication mais y'a tellement de paramètres dans une culture qu'il est impossible de faire un seul planning qui répondra aux besoins des plantes quelque soit ces paramètres.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, je v augmenter l’arossge Et diminuer les engrais on verra se que sa donne. As tu une solution pour réduire le (n) dont tu parle ?

et petite question c’est normal que mes feuille soit sèche quand je l’es touche ? 

Si non j’ai du 600hps mais je pence que c’est trop puissant pour un espace de culture de 60x60x140? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

140 de hauteur c'est tout petit pour une 600W sachant que la lampe va prendre 25cm les pot 20cm la distance lampe apex 60 cm sachant qu'avec une 600W tu exploite 60 cm en hauteur + les 10 cm de tronc jusqu'au premier buds .

Fait le calcul t'es déjà a 1.75m de haut en optimisant a fond.Pour 600w faut 2metre de hauteur.

 

J'ai pas trouvé la composition de ton engrais ,je sais même pas si c'est adapté pour le cannabis , y'a marqué plantes d'interieur certes .

Y'a marqué pour semis et jeune plantes mais 5ml d'un coup sur des semis , j'ai un doute ^^.

En tout cas moi je leverais un peu le pied sur les engrais pour les prochain arrosage

 

Un pro va peut etre passer dans le coin .

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.