[Résolu]Jaunissement et tâches depuis le stretch

Variété(s): Purple de chez white label seeds
Age de la plante: 46 jours
Date d'apparition du problème: Progressivement depuis une semaine, peut être un peu plus
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Depuis une semaine les feuilles du bas (grandes et vieilles feuilles), jaunissent et se recouvrent de tâches brûnes ... le problème à tendance à monter
Dimension de l'espace: 120*50*80
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 35
Cooltube: Oui
Température: 16 la nuit et entre 20 et 26 le jour
Hygrométrie: Entre 45 et 70
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 190 m3h
Cycle d'extraction: Même cycle que la lumière
Brassage utilisé: Petit ventilateur aux pieds des plants
Cycle de brassage: Même cycle que la lumière
Votre type de terreau: Light mix
Taille des pots en litres: 10l
Engrais ou additifs: Engrais organique de type "grow" de chez platinium nutrients, et engrais organique alga bloom
Dosage des engrais et additifs: Je mets les doses préconisés par les marques, 2 arrosages sur 3, depuis une semaine je mets 50% grow 50% bloom
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 4 jours en moyenne
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5 litre par plante

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà maintenant 10 jours que j'ai changé la photopériode (passage en 12/12), après une période de croissance de 35 jours environ

Rempotage en 10l par la même occasion.

J'ai commencé à remarquer que les feuilles de l'étage le plus bas d'un de mes plants jaunissaient, de plus en plus,avec maintenant apparition de tâches brunes

Je ne me suis pas inquiété au début, les feuilles du bas étant de plus en plus à l'abri de la lumière ... seulement maintenant je constate que le jaunissement est plus fort, les tâches plus nombreuses, et pire, cela à tendance à monter sur la plante ...

Sur mes deux plantes, l'une est bien plus touché que l'autre, alors qu'elles subissent le même traitement, cependant j'avais déjà remarqué que l'une des deux plantes semblait plus vigoureuse, et c'est naturellement la plus faible des deux qui est nettement plus concernée par ce problème ..

Je soupçonne, d'après mes recherches à une carence en N, mais c'est ma première culture donc aucun recul ... je m'en tiens à vous !IMG_0776.thumb.JPG.a485070cd767f1620adf8a059b8e41a2.JPG

Un aperçu de la plante concerné

IMG_0778.thumb.JPG.371f7e41132fe901c25d6056c012c058.JPG

Les feuilles en question ...IMG_0780.thumb.JPG.48c9fcdbdf0556f0950c47ba61f3df6d.JPG

IMG_0781.thumb.JPG.b49c14229097b2bc6e93487209c964b9.JPG Ici c'est une feuille de l'étage juste au dessus commençant à afficher les mêmes symptômes

IMG_0777.thumb.JPG.4defd41a5cd22026006ef7475aa30e4a.JPGIci c'est un aperçu de la plante que je qualifie de plus vigoureuse

IMG_0779.thumb.JPG.b1ec82d257f89fc786a92c80a6f89482.JPGSes feuilles du bas sont aussi touchées par la décoloration de manière moins forte, et sans tâches brunes (pour combien de temps ? sniff ..)

Je m'en tiens à vous et à votre expérience ...

Merci d'avance !

Bonsoir ,

Une petite carence en N , certainement le stretch qui en demande plus actuellement ,

c'est à dire le dosage recommandé ?, 

ton arrosage si tu peux augmenter la quantité autour de 2 litres.. go

le ph de ton eau , tu le connais ?, 

les feuilles du bas qui sont jaunes avec des nécroses ,tu vires ,

ventilation ,extraction c'est en 24/24 

cordialement

Bonsoir oïlo,

Merci pour ta réponse rapide !

Le dosage recommandé pour l'engrais de croisance est de 3ml/L, celui de floraison 4ml/L

Je mets un mélange de 50% de ces dosages pour un litre d'eau, je passerais à 2 litres au prochain arrosage alors

Le pH je ne le connais pas, l'eau chez moi est très calcaire = pH un peu haut ? Je vais me débrouiller pour récupérer cette info

Pour les feuilles je m'en occupe illico, la ventilation pareil.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.