[Résolu]Mes bébés souffrent.


Messages recommandés

Variété(s): White widow / royal jack /amnesia haze Auto


Age de la plante: Cro:32 jours ( les pistils sont apparus hier, je compte changer mon ampoule et installer celle destinée à la Flo 


Date d'apparition du problème: il y a 4 jours. 


Partie(s) atteinte(s): C’est un peu partout, sauf les nouvelles feuilles. 

Évolution du problème et de la plante: taches rouges sur les feuilles, plus importantes sur les plus grandes, certaines feuilles du bas sont totalement asséchées et recroquevillés sur elles’ memes, un peu comme les feuilles de cigares qu’on tournicotes. 


Dimension de l'espace: L1 x 1  x h 2 


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe:  CMH 

Puissance en Watt: 315 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 20/4

Distance entre lampe et plante (en cm): 30 cm mais je l’ai légèrement remontée ne voulant pas ajouter un stress. 


Température: : 25 c / -: 18 c


Hygrométrie: : 70% / -: 50%


Type d'extraction utilisée: Aucune, Ma box est ouverte avec le ventilo en direction de la cime, j’ai supposé que c’était suffisant pour brasser et renouveler l’air.( peut être à tort) 

 

Brassage utilisé: Ventilateur de growshop avec 3 niveau de puissance 


Cycle de brassage: 1 h on 30 min off 


Votre type de terreau: Coco 


Taille des pots en litres:  11 Litres


Engrais ou additifs: toute la gamme Canna 


Dosage des engrais et additifs: 2 ml/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: À chaque arrosage, la coco étant inerte. 

Fréquence d'arrosage: une fois tous les 3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L et demi pour pouvoir obtenir un drain de 20 %.  

 

 

Coucou les copains, alors voilà, c’est ma première culture et je suis un peu perdu, du jour au lendemain mes plantes se sont toutes mises à avoir des taches et un comportement étranges, les feuilles jaunissent, certaines s’assèchent et d’autres font comme si elles rouillaient, étant quelqu’un de relativement orgueilleux, je n’ai pas voulu déranger avec des questions sur un sujet déjà traité mais la culture c’est pas ce qu’il y a d’en plus simple ou tout du moins, diagnostiquer c’est hard ! Alors voilà, je me demandais si vous saviez ce que je peux faire pour mes bébés parce que après avoir survolé le fofo je suis aussi perplexe que les gens qui cherchent des symptômes sur doctissimo au lieu de consulter un médecin et je suis vraiment perdu, un coup je pense que c’est une carrence, un coup que c’est un excès, puis que j’arrose trop , ensuite pas assez et je voudrais vous demander votre aide avant de perdre des cheveux moi aussi xD  

 

pour info c’est ma toute première culture, je me suis lancé un peu à l’aveugle et je me suis peut être précipité, c’est pourquoi je fais appel à vos connaissances pour éviter de diagnostiquer moi même et d’empirer la situation, je contrôle le PH et respecte scrupuleusement la plupart des paramètres.  

 

En plus du diagnostique je voulais savoir aussi à quel moment je dois changer mon ampoule pour installer ma CMH FLO, parce que ça fait 30 jours mais j’ai le sentiment de devoir attendre encore un peu, même si c’est une auto.  

 

Un un tout grand merci pour vos réponses et pour le temps que vous consacrez à me répondre, des bisous ! 

14C3F1B3-F238-4DBD-A8A0-851E5F1E0F05.jpeg

A4DAEF25-7389-4DAD-8E38-6EA8523EF613.jpeg

854C6A8F-36F7-4602-9C92-DD9B452FB5D0.jpeg

716A6685-4CEF-4A19-A925-4C51064A8161.jpeg

D17FE3E1-AF8A-4696-874A-2D814F347BD4.jpeg

B6AED784-0B73-4CEB-A5AD-A6F3568C7A7A.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

J'suis pas un pro du coco, cela dit, ça m'a tout l'air d'une mauvaise gestion de ton arrosage plus un joli sur engraissage... D'autres membres s'y connaissent bien mieux que moi avec ce substrat, ils te diront...

Et puis, revoit ton aération ;-)

 

@plus;- !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Une mauvaise gestion ? Tu veux dire que je devrais arroser plus souvent ou moins ? Tu penses que je devrais arroser/rincer  à l’eau claire en ajustant le PH et voir comment elles réagissent ?  

 

Je vais installer le reste de mon kit, j’ai un extracteur et un autre ventilo, mais quelque chose me dit que c’est pas à cause de ça ( même si ça peut le devenir en flo) .  

 

Quoi qu’il en soit, merci ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Oui ,c'est bien un sur engraissage avec un blocage du Mg ,

tu fais un contrôle du drain , il est de combien ton ec , 

ton arrosage semble insuffisant .

 

++ cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Oïlo,  

 

Merci beaucoup pour cette précision, je crois avoir aggravé la situation parce que pensant que c’était une carence, j’avais pulvériser de l’engrais bio de poisson en foliaire :/ c’est probablement pour ça que ça s’est propagé sur toutes mes plantes.  

Pour te répondre je ne mesure pas l’EC, en fait j’ai suivis un tableau d’engraissage pour débutant où il était precisé que si je respectais scrupuleusement le tableau je n’aurais pas besoin de mesurer l’ec,  c’était peut être stupide de ma part de l’avoir pris pour argent comptant.  

 

Je viens à peine de faire un rincage à l’eau claire de mon substrat pour libérer un peu les racines du surplus, ais je bien fait ? :S 

 

Est ce que tu peux me donner une marche à suivre pour la suite ?  

 

Et, autre question, est ce que leur stade de développement est normal pour des autos ? Parce que j’avais cru comprendre que normalement après 30 jours, la floraison s’activerais d’elle même, et comme tu peux le constater, j’ai pas l’impression qu’elles soient prête :S  

 

encore merci pour tout ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Violeet ..,

 

Pour être franc , ton affaire est déjà dans le mur pour ainsi dire , le moindre paramètre en travers avec une auto flo 

devient difficilement rattrapable ,contrairement à une régulière ..,

Oui tu as bien fait de rincer , concernant la flo , rien de vraiment anormal pour l'instant , mais il est certain que son état

actuel sera impactant pour la suite .,

pour la démarche à suivre , elle est simple , tu prends la direction de notre bibliothèque , tu regardes les jdc en coco ,

engage des fouilles d'archéologie en diag ., ceux qui sont résolus etc,

revoir ton engraissement à la baisse , ta façon de faire avec l'irrigation , bref tu as du taff devant toi , et nous ne pouvons

le faire à ta place ,c'est pas notre rôle ici sans vouloir te froisser , pour ta dernière question (s) , étant dans un substrat

qui fluctue en fonction des apports , oui il est préférable de gérer le ph et l'ec , un contrôle du drain te facilitera la démarche

à suivre ..,  

la vibe's   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Oïlo,  

 

«  dans le mur «  ? Arf, ça fait mal à lire :/ surtout que malgré tout elles continuent à bien grandir, je vais quand même essayer mener cette culture à terme, même si j’ai conscience que la récolte va être très maigre mais bon, c’est en forgeant ...  

pour la démarche c’était surtout pour donner suite au diagnostique que t’as posé et tu viens d’y répondre très clairement, un grand merci. 

J’vous tiendrez au jus quoi qu’il en soit . 

 Une bonne journée !  

T’choo.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.