Ile Maurice - Claim : la légalisation du cannabis toujours une priorité

Messages recommandés

La légalisation du cannabis à Maurice demeure toujours une priorité soutient le Cannabis Legalization And Informative Movement (CLAIM), lors d’une conférence expo-conférence à la municipalité de Quatre-Bornes, le samedi 9 décembre. Sylvain Armel, membre fondateur de CLAIM, a indiqué que la drogue synthétique faisait des ravages dans notre société. Il a aussi précisé que le cannabis n’a tué personne jusqu’ici.

101217-claim.jpg?itok=FCwBWjW2

Sylvain Armel, de CLAIM.

Sylvain Armel a  fait une comparaison entre les consommateurs de cannabis et les accros à la bouteille. « Dimoun fer aksidan avek lalkol, me gandia fer dimun cool e zot respecte drwa de lom », a-t-il déclaré. Il a ajouté que les membres de CLAIM  prônent la liberté pour tous. Il dit être désemparé face à l’ampleur de l’addiction aux drogues synthétiues. « Nou deza ena natirel nou pa kapav aksepte sa », s’est-il indigné.

Lors de l’expo-conférence, le public a pu découvrir plusieurs fresques et tableaux, vantant les bienfaits de la marijuana (cannabis). Les membres de CLAIM se sont évertués à expliquer aux membres du public que le cannabis aidait à  soulager la douleur  et pouvait aussi être d’un certain apport dans le traitement des cancers, le diabète, et les problèmes respiratoires.

Un autre membre de l’organisation a avancé avoir lui-même été condamné par la justice pour une affaire de cannabis. Il a dit être une victime du système. « A de repriz mo finn  lor Remand, e finn kondane »,  a-t-il dit. Sylvain Armel a déploré que l’avenir de nombreux jeunes,  arrêtés avec un joint,  a été brisé. Ce délit est notifié dans leurs certificats de caractère (moralité).

Selon les responsables du groupe CLAIM, il faudrait légaliser la consommation de cannabis à Maurice.

Source: defimedia.info

• Like 2

Chalut mr :)

je suis pas doué en créole hélas mais je tente :D

« Dimoun fer aksidan avek lalkol, me gandia fer dimun cool e zot respecte drwa de lom »

? faire accident avec l'alcool, ma ganja fait ? cool ? respecte droits de l'homme

« Nou deza ena natirel nou pa kapav aksepte sa »

? nous pas accepter ça

« A de repriz mo finn  lor Remand, e finn kondane »

A deux reprises ? ? condamné

C'est pas si facile si un cannaweedeur parle ce créole qu'il n'hésite pas ;)

• Like 2

Plop !

Je tente aussi pour compléter :-P

« Dimoun fer aksidan avek lalkol, me gandia fer dimun cool e zot respecte drwa de lom »

Les gens font des accidents avec l'alcool , mais la gandja rend les gens cool et les rend respectueux

« Nou deza ena natirel nou pa kapav aksepte sa »

Nous en avons déjà de la naturelle , on ne peut accepter ça 

« A de repriz mo finn  lor Remand, e finn kondane »

J'ai été arrêté 2 fois et fini condamné 

@+! bon grow !  :yepah:

• Like 1