solvant MZ12X


Messages recommandés

Yo les copains! 

 

En me perdant (une fois de plus...) sur l'internet, je suis tombé sur un solvant que je ne connaissait pas. le MZ12X. 

 

Et en tapant MZ12X cannaweed sur gogole, aucun résultat... alors si le sujet a déjà été traité, j'en suis désolé.

 

Il est décrit comme un solvant organique, sans métaux lourd.

 

ça m'a l'air comparable au dexso.. est ce le cas?

 

Est ce que quelqu'un a déjà utilisé ce solvant pour des extractions?

 

merci pour vos futurs réponses.

 

++

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

salut

 

c'est du DME simplement en version US

 

"Le Dimethyl ether ou DME, (CH3-0-CH3) aussi connu sous le nom de methoxymethane, ou MZ12x (aux USA) est un gaz solvant organique, apolaire, non toxique, et extrêmement inflammable. Il fait partie de la famille des Ethers. "

 

donc exit le plastique silicone et caoutchouc . .

par contre je viens d'apprendre un truc, le butane ne permet pas une extraction optimale du CBD contrairement au DME,  à voir selon ton usage et l'objectif recherché

 

à+

Modifié par Lolitto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breuuum

 

MZ12X, c est bien du diméthyl ether, comme DME de Dexso, donc parfait pour extraire. Avec cependant une réserve sur la qualité, je ne l ai jamais utilisé ...  

 

C est vrai qu il y a peu d infos sur ce produit, ne serait ce que la pureté du gaz...

 

++

.bzzzeace.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

ok donc c'est biien ce qui me semblait..c'est du dexso us 

 

en continuant a farfouiller le net a propos de ce produit, j'ai trouvé une page FB du produit avec un avis...comment dire.... pour le moins rassurant...  le voici :

 

"This guy is a joke. Pushes bullshit gas and tech on people who don't know any better. Has no care for quality clean medicine or any other product for that matter. You've been laughed out of Colorado and the US legal cannabis industry and now your in Europe trying to push that garbage even more!!!! You promote piss poor product, piss poor medicine, piss poor safety"

 

ou traduit avec google :

 

"Ce mec est une blague. Pousse du gaz et de la technologie sur des gens qui ne connaissent pas mieux. N'a aucun soin pour la médecine propre de qualité ou n'importe quel autre produit d'ailleurs. Vous avez été raillé du Colorado et de l'industrie légale du cannabis aux Etats-Unis et maintenant vous êtes en Europe pour essayer de pousser encore plus loin ces ordures !!!! Vous promouvez un pisse médiocre, pissez des médicaments pauvres, pissez une mauvaise sécurité"

 

c'est pas tres la france mais bon ca donne une idée...

 

en tout cas merci de vos reponses :) 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est exactement la même chose que du Dexso, du DME.

Par contre c'est pas Us, c'est chinois.

 

Je vais pas m’étendre sur le sujet, mais il y a d'autres raisons d’éviter cette marque....

 

Bref foncer sur Dexso y a pas photo.

 

Ps je déplace en section matériel.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites