Invité Hams Posté(e) décembre 1, 2017 Partager Posté(e) décembre 1, 2017 Bonjour à tous alors voilà j'ai un petit souci, je compte passer en 600W d'ici un mois ma commande et casi fini sauf que.. Problème ! :/ Tout est dans le titre, l'extracteur Prima Klima 800m3 que j'ai choisi est en 160 et je n'ai pas trouver de filtre à charbon de ce diamètre est de débit supérieur (j'aurais souhaiter un 1000m3) donc je suis parti sur un can filter 38 spécial de 1000 à 1500m3 mais il n'a pas le même diamètre que l'extracteur et j'aimerais avoir des infos sur les réducteur comment l'utiliser sur une gaine de 160 mm insonorisé par exemple Vraiment si vous pouviez m'éclairer à ce sujet ce serais sympa, j'ai bien entendu rechercher avant de poster mais pas beaucoup de personnes ont l'air d'en utiliser.. Voilà merci et à + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 223 Posté(e) décembre 1, 2017 Partager Posté(e) décembre 1, 2017 (modifié) Salut, pas de soucis si tu prends un FAC en 200mm, tu vas passer par un réducteur 200 vers 160mm mais ça ne réduira pas le débit, cela augmentera la vitesse de l'air et un peu + de bruit. Tu peux aussi faire l'inverse et prendre de la gaine en 200mm avec le réducteur 160mm sur l'entrée de l'extracteur (au lieu d'être sur la sortie du FAC). Modifié décembre 1, 2017 par Lamictal 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Hams Posté(e) décembre 1, 2017 Partager Posté(e) décembre 1, 2017 Re Ok merci de ta réponse si rapide lol Fin en fait je compter prendre de la gaine 200mm et 160mm Donc dans l'ordre sa ferais sa: fac 200mm -->gaine 200mm--> réducteur 200 vers 150--> gaine 150 et Extracteur pk 160 mm--> gaine sorti vers l'extérieur J'aurais mieux fait de choisir un Extracteur en 200 lol mais le pk à un thermostat et variateur intégré sa a l'air pas mal.. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 223 Posté(e) décembre 1, 2017 Partager Posté(e) décembre 1, 2017 Re, de rien, ouais c'est impeccable ce que tu veux faire ! Bonne continuation à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Hams Posté(e) décembre 1, 2017 Partager Posté(e) décembre 1, 2017 Re Dernière petite question si sa te dérange pas Je sais qu'il faut toujours prendre un fac un peu plus puissant que l'extracteur mais la le can filter à l'air surdimentioner, dans la description ils disent pour Extracteur de 1000 à 1500 m3 sachant que le mien est un 800 et qui ne sera pas à fond je pense est ce grave une telle différence? Merci ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 223 Posté(e) décembre 1, 2017 Partager Posté(e) décembre 1, 2017 (modifié) Re, qui peu le + peu le moins dans ce cas, du coup c'est juste une histoire de pognon et d'encombrement c'est pas bien grave lool ! Tu pourrais prendre un 800 m3/h si tu ne comptes pas être à fond: Filtre à charbon Can-Lite Ø160mm -L33cm - MAX 800m3/H (Tape ça sur google et prends le 1er lien, c'est juste pour info je ne fais aucune pub) Modifié décembre 1, 2017 par Lamictal Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Hams Posté(e) décembre 1, 2017 Partager Posté(e) décembre 1, 2017 Re Ah bah sa va alors lol, bah je pense pas le faire tourner à fond, en intérieur sa devrais aller logiquement non ? Merci en tout cas ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 223 Posté(e) décembre 1, 2017 Partager Posté(e) décembre 1, 2017 Re, ça ça dépend de plein de paramètres, ta tolérance au bruit, celle de tes voisins, épaisseur et matière de tes murs et plafond ..etc Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Hams Posté(e) décembre 1, 2017 Partager Posté(e) décembre 1, 2017 Re Je part sur un rvk 250mm 1080m3 et un fac can filter 38 spécial 250mm 1200m3 c'est plus judicieux que de faire des raccord partout et sa revient moins cher Merci à toi de t'être déranger pour rien lol à + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés