C’est un message populaire. gimedaweed 2 019 Posté(e) décembre 1, 2017 C’est un message populaire. Partager Posté(e) décembre 1, 2017 (modifié) Bonjour les gourmands Une base simple de recette de caramels mous à décliner à l infini Ingrédients: -100 g de sucre en poudre -40 cl de crème liquide 30% de matière grasse (le gras, c est la vie) -30 g de beurre de Marrakech Ustensiles: -1 saladier rempli d'eau froide propre en cas de brûlure avec le caramel pour y plonger les mains ou s asperger le visage... - 1 sauteuse - 1 spatule plate (bois ou silicone ) - 1 tapis silicone, ou ptfe ou papier sulfu -1 cercle et un emporte pièce ( un couteau fin et tranchant fait l affaire aussi) ATTENTION: NE PAS CONSOMMER A JEUN, 1h30 NÉCESSAIRE POUR ECRIRE CES 10 LIGNES SANS MISE EN PAGE 1ère étape: Verser le sucre le plus à plat possible dans la sauteuse. Gaz à fond, laisser cuire le caramel sans le remuer avec un ustensile mais en le faisant tourner gentiment dans la poêle . 2ième étape: Baisser le feu et ajouter la crème(décuire le caramel) en la versant sur les bords de la sauteuse pour limiter les éclaboussures. Remuer énergiquement jusqu' à fonte totale du caramel pour obtenir un mélange homogène. (5 minutes environ) Repasser gaz à fond 1 minute ou 2 pour "épaissir" 3ième étape: Réduire le feu au minimum. Ajouter le beurre de Marrakech. (ici du beurre clarifié "ghee") [/spoiler] Remuer à la spatule pour bien incorporer le gras au caramel. Le résultat doit être brillant et onctueux. La phase cuisson est terminée. 4ième Etape: Mettre en cercle (graissé au préalable) sur un support en silicone. Laisser refroidir à température ambiante puis placer minimum 2 heures au froid. 5ième étape: Démouler, découper, décorer. 6ième étape: Enfin DÉGUSTER Pour le tuning: vous pouvez parfumer votre crème avec de la vanille par exemple, rajouter des fruits secs dans la préparation ou des morceaux de Daim, à votre guise... ++ .bzzzeace. Modifié décembre 15, 2020 par gimedaweed 28 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayahuaska 3 501 Posté(e) décembre 1, 2017 Partager Posté(e) décembre 1, 2017 Yep ! Merci pour ce partage, c'est bien alléchant ! ATTENTION: NE PAS CONSOMMER A JEUN, 1h30 NÉCESSAIRE POUR ECRIRE CES 10 LIGNES SANS MISE EN PAGE Preuve que la friandise fut une belle réussite ! ++ Edit: A la base, c'est un tshirt cannaweed, pas un torchon... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
gimedaweed 2 019 Posté(e) décembre 1, 2017 Auteur Partager Posté(e) décembre 1, 2017 (modifié) bReum Merci pour ce partage, c'est bien alléchant ! De rien, mais je compte sur tous pour partager les variantes possibles A la base, c'est un tshirt cannaweed, pas un torchon... Rassure toi j y fais attention Mais bon faute de tenture , on fait avec les moyens du bord (hein ?! quoi?! un message caché pour le merchandising?! ) ++ .bzzzeace. Modifié décembre 1, 2017 par gimedaweed 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shally 298 Posté(e) décembre 1, 2017 Partager Posté(e) décembre 1, 2017 Salut , Sa donne envie dis donc. Sa se conserve combien de temps? Lien à poster Partager sur d’autres sites
gimedaweed 2 019 Posté(e) décembre 1, 2017 Auteur Partager Posté(e) décembre 1, 2017 plop shally Le temps que tu résiste à la tentation Au frais à l abris de l air, quelques semaines, largement de quoi attendre Noël .bzzz. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrpolo 7 743 Posté(e) décembre 1, 2017 Partager Posté(e) décembre 1, 2017 Salut excellent Gime des confiseries pour noel^^ Très bien réussis bravo a+ 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milhouse 233 Posté(e) décembre 1, 2017 Partager Posté(e) décembre 1, 2017 Yo Merci pour cette recette! Efficace apparemment ^^ Tiens le père Polo a senti la friandise, m'étonne po... Tu t'dis quand même... Békos 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuPerSaYen 4 371 Posté(e) décembre 1, 2017 Partager Posté(e) décembre 1, 2017 (modifié) Plop! Merci pour le partage. Franchement tes pti caramels et en plus apparament sa tape fort. Bon ap! +++ Modifié décembre 1, 2017 par SuPerSaYen 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtremeride 2 624 Posté(e) décembre 2, 2017 Partager Posté(e) décembre 2, 2017 (modifié) Yopla !! Du lourd ses caramel !! Si jamais jte donne mon adresse, il est coutume de s'envoyer des sucreries pour noël je dis ca je dis rien... Ou alors pour le prochain BBQ cannaweed A bientôt et merci pour le partage !! Modifié décembre 2, 2017 par Xtremeride 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayona 1 198 Posté(e) décembre 27, 2017 Partager Posté(e) décembre 27, 2017 Hello la team Merci Gime pour cette recette , Super rendu, Bien "mous" et vraiment simple a réalisée ! J'ai foutu des noisette a l’intérieur même des caramel pour encore moins de prise de tête ! L'gout au top, Çà sent la weed, mais pas trop accord sympa avec le caramel, Y'en a qui vont être heureux au nouvel ans ! J'attend d'voir ce que ça donne a l'effet ps: j'ai fais une p'ti recette de cookie salée tome de chevre, chorizo, paprica origan La biz ! Ayo. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
gimedaweed 2 019 Posté(e) décembre 28, 2017 Auteur Partager Posté(e) décembre 28, 2017 breum Ravi que ça le fasse Et bien vu le West Coast Custom J ai test avec moitié de crème entière, moitié lait entier cannabique, c est plus grumeleux de texture mais quelle perche! Aux retours suivants ! .bzzzeace. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto Posté(e) janvier 8, 2018 Partager Posté(e) janvier 8, 2018 Salut testé avec un rhum bien dosé à la place du Ghee, une fois avec la dose de crème de la recette de Gime et le rhum et un peu de beurre résultat assez liquide, idéale pour faire une sauce caramel avec de la glace. second test avec moitié de crème, je sais plus en rhum et un peu de beurre,résultat très satisfaisant, assez dur (par rapport au premier essai mais faut pas les laisser à la chaleur sinon ça colle) on dirait des caramels et le gout de weed ressort bien. dans la foulée, j'ai test les bonbons gélifies, ça déboite aussi la gourmandise c'est incapacitant Merci Gime pour la recette à+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
gimedaweed 2 019 Posté(e) janvier 9, 2018 Auteur Partager Posté(e) janvier 9, 2018 breuum YES Jamaisdirejamais, de rien pour la recette Merci à toi pour le retour et les variantes!!! Allez allez: tous aux gamelles!!! ++ .bzzzeace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
head seed 668 Posté(e) août 23, 2018 Partager Posté(e) août 23, 2018 (modifié) yep yep je viens rajouté une e petite réalisation fais de mes propre mains bon la recette je vais pas la cité car c'est exactement la même que papa gim en attendant la mise en place merci á cannaweed et @gimedaweed pour cette recette et ce travaille réaliser derrière la scène en avant pour la mise à mort de mon collègue ++ Modifié août 23, 2018 par head seed 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
gimedaweed 2 019 Posté(e) août 24, 2018 Auteur Partager Posté(e) août 24, 2018 breum Bien joué Head Seed, vivement cet aprem pour le report ^^ Cependant, je tiens à préciser que j y suis pour rien si il y a un briquet CI en photo ^^ ....... ...... ++ :Bzzzeace. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cheezo Posté(e) août 24, 2018 Partager Posté(e) août 24, 2018 Ola @gimedaweed n'essaie pas de nous faire croire que tu es étranger à ce placement produit sauvage. Je m'en vais signaler ça à la modération ! J'étais passé à coté de cette recette. Mais faut vraiment que j'essaie ça! En ce moment je tourne au cookie qui contiennent 13gr de beurre par biscuit. Je te raconte pas la violence du truc. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
gimedaweed 2 019 Posté(e) décembre 15, 2020 Auteur Partager Posté(e) décembre 15, 2020 breum Humm, 3 ans pour enfin penser à les garnir de têtes confites ? J vous fais une MaJ ou tout le monde sait trouver la recette ? Bonnes fêtes à tous et toutes, paix sur vos ruches 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés