C’est un message populaire. nacsx 461 Posté(e) novembre 22, 2017 C’est un message populaire. Partager Posté(e) novembre 22, 2017 (modifié) Salut les jardiniers ^^ Après 7 ans d'absence sur ce fabuleux site, l'envie irrépressible de revenir faire un petit JDC me trottait ...Et bien, c'est chose faite ! Alors ici, pas de gros matos : que se soit l'éclairage ou l'engraissage, c'est que du simple ! J'allais pas me prendre la tête pour de la mauvaise herbe non plus, faut pas déconner ! Bien, commençons par l'installation. Il s'agit d'un placo "fait-maison" avec du matos de récup'. Il y a : Un placo pour la croissance, un placo pour la flo et un tout petit pour les boutures. Dedans, il y a : -Une CFL 125 pour la croissance avec réflecteur -Une CFL 250 pour la flo avec réflecteur -Une petite ampoule éco, "day-light", pour les boutures avec réflecteur "fait main" dans une boite en métal de lait en poudre Blédina -Une extraction de salle de bain (70m3/heure) dans chaque placo (bah oui, j'avais prévenu, c'est simple) -Intra passive (une faignasse quoi, comme moi ) -Un système blumat pour l"arrosage (je n'arrose pas moi même, c'est trop chiant !) -Ventilateurs à clip pour le vent -Système hygro et taux d'hygro : J'en sais rien et à vrai dire, j'm'en fout !! En photos : La partie croissance (j'ouvre les portes après, un peu de teasing avant ...) La partie flo Et la partie bouture : On ouvre la box à bouture : Mon superbe "adjustwings"...Pour info, celui qui mangeait ça lorsqu'il avait 6 mois a maintenant 15 ans... Les gamins, c'est comme la weed, ça pousse super vite ces bestioles : Et à côté de cet espace bouture, le réservoir du blumat : Pour la bouffe, nous avons : Du "Royal mix" de chez "Plagron" pour le substrat (croissance et flo) Du "super croissance" de chez "Versland" : Il est maintenant interdit à la vente en France (j'suis dègue, j'adorais ce produit...) et j'ai dû me procurer un autre engrais : Et du "Terra bloom" de chez plagron pour la flo : Et...C'est tout ... Comme dirait le petit c#n de la pub : C'est simple ! Ouvrons le placo à croissance. Dimension : Longueur : 70cm, Profondeur : 45cm, hauteur : 1.25 m Il y a : Un pied mère de "Sensi skunk", un pied mère de "Super-skunk "(de chez sensi bien sûr ), une bouture de Super et une sensi skunk qui peine à pousser mais que je garde juste pour "voir". La Super skunk est au fond à gauche et la Sensi skunk au fond à droite Devant avec l'apex coupé, c'est la sensi qui a déjà plus d'un mois de croissance mais qui n'en branle pas une et l'autre à côté, c'est une bouture de Super qui a 3 jours : Et le placo flo à présent (même dimension que la croissance). Il y a deux sensi-skunk dedans. Je vous expliquerai après leurs temps de 12/12 parce que c'est le bordel ! Donc, revenons à mon bordel... Elles ont 30 jours de 12/12 mais très peux de fleurs. En fait, c'est dû à plusieurs choses, rien de grave, mais ça a ralenti la flo. Tout d'abord, je les ai passé en 12/12 cash après le rempotage donc, sans pitié ! J'ai pincé fort (ça aussi ça ralenti la flo) et palissé pour gérer la hauteur car je ne dispose que de 80cm max et avec des plantes venant de graines, c'est chaud ! Ensuite, j'ai eu la main un peu lourde sur le N (ce qui ralenti encore la flo !) Bon, elles sont belles, pas de brûlures, mais voilà seulement 5 jours qu'elles fleurissent. Nous dirons donc FLO+5 . On fait un tour ?! Et les fleurs : Bien, ça ira pour ce premier poste... faut pas déconner non plus, hein ?! Une MAJ par semaine sera faite ici. @plus la communauté ! Modifié novembre 23, 2017 par nacsx 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 315 Posté(e) novembre 22, 2017 Partager Posté(e) novembre 22, 2017 Coucou Ben bon retour alors ^^ Et bon grow! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaja99 887 Posté(e) novembre 22, 2017 Partager Posté(e) novembre 22, 2017 Yop Nacsx ! Propre tes placo's ! Le stickers "liberté, égalité, fraternité" Je me pose chez toi si tu veux bien, le coté décontracté me plais bien ! Bon run . ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stranglethorns 12 582 Posté(e) novembre 22, 2017 Partager Posté(e) novembre 22, 2017 Salutations, J'aime beaucoup trop cette installation, je pose une fesse si tu le permet au plaisir de te découvrir Bon Grow ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
pieddeshit 3 686 Posté(e) novembre 22, 2017 Partager Posté(e) novembre 22, 2017 b'soir Nacsx , je m'installe direct pour suivre ton aventure, à tout de suite A++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuel valls 5 286 Posté(e) novembre 22, 2017 Partager Posté(e) novembre 22, 2017 hello joyeux retour !dla cannabiculture à l'arrache en mode punk à chien, j'adhère et j'me pose pour voir la suite,+1 le ajustwing : father editionà ++ ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
nacsx 461 Posté(e) novembre 23, 2017 Auteur Partager Posté(e) novembre 23, 2017 Salut les jardiniers ^^ Massages perso : @Indi-punky : Et bien merci beaucoup de m’accueillir de nouveau parmi vous ! On va tacher de faire du propre @Jaja 99 : Bah ouais, décontracté ! Je ne suis pas du genre à stresser comme garçon Merci d'être passé et installe toi donc @CBD only : Au plaisir de te découvrir également ! Je suis passé voir ton jdc et j'apprécie les variétés que tu fais pousser...ça change, c'est rare de voir ça ici ! Bon grow à toi ! @Pieddeshit : Hey mon poto ! Très heureux de te lire ici ! Installe toi tranquillement, tu as ici ta place réservée rien qu'à ton nom, quelques binouses au frais et quelques fleurs de chanvres qui te sont destinées ! Merci de ton passage l'ami @Manuel Valls : Effectivement, chez moi, c'est "à la cool Raoul" ^^ (Expression non utilisée depuis dix neuf cent soixante quatorze !)... Moi, tant que ça pousse et que ça bud, je ne vois pas pourquoi je changerai un programme vieux de dix ans et qui a déjà fait ses preuves à de multiples reprises ! Et en plus, ça me permet de ne pas branler grand chose...c'est le pompon sur la cerise Merci d'être passé par ici @plus pour la prochaine MAJ les aminches;-) ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maglooz 136 Posté(e) novembre 26, 2017 Partager Posté(e) novembre 26, 2017 slt a toi jolie installation et que dire de super skunk LA BASE j adore pour être franc sur ta troisième photo on dirai que tu a les feuille pendouille un peu vers le bas et surtout que les bords se recroqueville gare au serre d aigle ( sur- engraissage ). je peu me tromper les photos peuvent être trompeuse car elle sont d un vert pale (pas trop foncé donc a voir A + 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
nacsx 461 Posté(e) novembre 27, 2017 Auteur Partager Posté(e) novembre 27, 2017 (modifié) Hello ^^ Message perso : @Maglooz : Alors, pour mes feuilles qui pendouillent, rien de grave, c'est juste que mes photos ont été prise à la reprise du "soleil", juste après leur sommeil...Et oui, bien vu, les bords se recroquevillent car, comme noté sur le post, j'ai commis un sur-engraissage au N...Tu as également raison, je ne suis pas passé loin des serres d'aigles, mais j'ai stoppé l'engraissage à temps... Et oui les photos sont trompeuses car elles sont en réalité plutôt d'un vert foncé... Je fais une MAJ dans la journée (ou demain si le temps me presse) et tu verras, tout va bien Merci d'être passé et merci pour ces remarques. C'est toujours constructif de partager @plus;-) ! Modifié novembre 27, 2017 par nacsx Lien à poster Partager sur d’autres sites
nacsx 461 Posté(e) novembre 27, 2017 Auteur Partager Posté(e) novembre 27, 2017 Salut les jardiniers ! Je reviens vers vous pour la petite mise à jour de la semaine Nous commencerons donc avec la croissance, comme d'hab' ! Pas grand chose à dire, et de toutes façon, la croissance, c'est ch#ant comme un dimanche pluvieux à Calais Bref, ouvrons de suite le placard qu'on en finisse avec ça : Comme vous le voyez, tout va bien... Quelques feuilles jaunes en bas des pieds mères mais vu la faible quantité de N que je leur file, elles vont pas chialer non plus ! Continuons avec la "sensi faignasse" qui daigne enfin à grandir ! Après 42 jour de cro, il était temps Voyez, j'ai bien fait de la garder, elle pousse bien à présent et surtout, elle est typée indica grave ! Moi, plus c'est indica, plus ça me plait ^^... Du coup, la bouture dans la mini serre que vous avez aperçue la semaine passée et qui devait prendre sa place, je l'ai jeté... Et enfin, la bouture de super skunk qui a bien grandie elle aussi ... Bon, elle a un peu tigé vu qu'elle était moins exposée au "soleil" que les autres... ..., mais j'ai arrangé ça en la calant sur une boite ! Au passage en flo, j'enterrerai le tronc et l'affaire sera entendue... Elle va pas me faire ch#ier pour si peu non plus, hein ?! Avant de passer à la flo, je voulais vous montrer mon matos de jardinier... Il est à la hauteur de ma culture...Que du bric à brac ! Mais ça fait le job Allez, la flo ! Deux vues d'ensembles à F+12 pour commencer... Voici le bas des plantes. J'en profite pour vous montrer un peu le palissage de ces dames... Et le mode tricotage... Puisque nous sommes à parler "technique", cette photo pour vous montrer à quel point un pinçage vigoureux peu grandement ralentir la flo. La flèche blanche vous indique où a été fait le dernier pinçage. Il remonte à deux semaines. La première semaine, elle n'a plus bougé mais depuis la semaine dernière, elle a reprit 23cm ! Bon, faut plus que ça grandisse trop maintenant, voyez le haut du placo, niveau réflecteur, j'suis au bout du bout Comme quoi, la nature fait ce qu'elle veut... Comme elle ne se trouvait pas assez grande à cause de ces pinçages, Madame ne voulait pas faire de fleurs ! Elles n'en font qu'à leurs têtes ces filles... Mais ça y est, c'est parti ! Avec mon petit sur-engraissage, j'avais stoppé tout apport d'engrais. 15 jours qu'elles étaient à la flotte (et sans pastis, ce qui serait un exploit pour moi ça !). Comme je ne suis pas de programme d'engraissage, je "lis" mes plantes. J'ai donc attendu d'avoir un signe de carence. Après son petit retour de stretch, elle m'a fait deux feuilles jaunes en bas, signe que je pouvais reprendre l'engrais. Du coup, pour palier à ça, j'ai remis une demi dose de N et une dose normale de "terra flo"... Sinon, l'autre va très bien...Le pilotage automatique est enclenché sur celle-là ! Fini le risque de carence en N pour elle... Y'a plus qu'à ! Quelques "buds" qui continuent leur chemin... Et pour finir, les premiers tritri ^^ Ca sera tout pour cette fois... @plus la communauté ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaja99 887 Posté(e) novembre 27, 2017 Partager Posté(e) novembre 27, 2017 Yop Nacsx ! Ahhhh la période de pluie à Calais est passé, maintenant grand soleil à saint-tropez et les petits strings ficelle... Bonne flo à toi ! ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maglooz 136 Posté(e) novembre 27, 2017 Partager Posté(e) novembre 27, 2017 Slt tout le monde lol string un peu poilus lol...... On se croirez dans les bronzé. A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayahuaska 3 501 Posté(e) novembre 28, 2017 Partager Posté(e) novembre 28, 2017 Bonjour, Espaces simples, discrets et efficaces, ça a très bonne gueule tout ça Après 7 ans d'absence sur ce fabuleux site, l'envie irrépressible de revenir faire un petit JDC me trottait ...Et bien, c'est chose faite ! L'envie irrépressible devient toujours une envie pressente... à satisfaire Bonne culture, ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
pieddeshit 3 686 Posté(e) novembre 28, 2017 Partager Posté(e) novembre 28, 2017 salut, toujours propre dans ce coin du fofo , toi qui aime les indica, elles le sont pas trop les miss en flo. Sinon sympa la boite de picoleur................. oups bricoleur, pardon j'ai ripé , planche à découper, fourchette, filtre t'as une drole de façon de t'occuper de tes plantounes. A++ et la dose de pistils et tritrix 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
nacsx 461 Posté(e) novembre 30, 2017 Auteur Partager Posté(e) novembre 30, 2017 Salut les jardiniers ^^ Messages perso : @Jaja99 : Oui, ça y est, c'est parti ! Alors on se calme et on boit frais à St tropez ! Vive les strings Merci de ton passage... @Maglooz : Oui, en mode "nature" et sans complexe ! Y'a la salade qui dépasse du cabas Merci d'être venu lacher un petit com' @Ayahuaska : Je satisfais toujours mes envies pressantes ! C'est pas bon de rester frustré !... Merci pour la petite visite ^^ @Pieddeshit : Ouais, elles ne sont pas trop indica, je sais... Mais c'est ça les hybrides, parfois on tombe sur le bon phéno et parfois, on perd ! En attendant, je crois bien être tombé sur un bon phéno bien indica qui est maintenant au chaud dans un coin...Hâte de le bouturer ... Alors, je vais satisfaire ta curiosité -La planche à découper, c'est pour couper mes boutures, -la fourchette, c'est lorsque j'ai besoin de griffer le substrat, -et le sachet de filtre contient en fait des petits carrés de films plastiques que j'utilise à la mise en terre des graines pour garder l'humidité du sol en attendant qu'elles pointent leur nez dehors ^^...Je ne jette rien ! Merci encore et au plaisir de te recroiser par ici @plus la communauté ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigrule 1 593 Posté(e) décembre 2, 2017 Partager Posté(e) décembre 2, 2017 Salut Nacsx, Après t'avoir croisé sur une discussion récente sur le "e-joint", je viens de trouver ton jdc et je vais mis poser un peu. Un peu de chaud et de cool attitude, je prends!!! a++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
nacsx 461 Posté(e) décembre 4, 2017 Auteur Partager Posté(e) décembre 4, 2017 (modifié) Salut les jardiniers ^^ Et c'est parti pour cette nouvelle mise à jour ! (Lancement pourri, mais je n'avais rien de mieux en stock ) Comme la croissance sur un JDC m’enthousiasme autant qu'un rendez-vous chez l'urologue, ça sera du vite fait Que voulez vous ajouter à ça ?! Ha si !...Pour les amoureux du détail, je leur file une demi-dose de N par semaine... Le but n'étant pas de les faire pousser comme des dingues ... Bien, passons à la flo à présent (F+19) ! ... Côté "technique" (parce que ça fait toujours bien de parler "technique ^^), je leurs ai refilé une bonne dose de "terra flo" cette semaine (5ml/L). J'arrose en deux temps...Une fois le matin à raison de 0.75L/plante et je reprend le soir avec de nouveau 0.75L/plante (pour des pots de 6 litres)...Cela permet à mon arrosage de ne pas drainer et donc à la plante de tout garder pour sa g#eule ! (C'est de la Skunk, ça encaisse, profitons en ! ) On passe aux photos, et comme vous allez le constater sur certaines d'entre elles, j'ai éteint la lampe afin que vous puissiez au mieux apprécier leurs vraies couleurs Les vues d'ensembles pour commencer... Comme je n'avais plus de place en hauteur et qu'elle continue de grandir, j'ai dû palisser deux branches sur la plante à droite de la photo... De la punaise plantée dans la paroi du placo, de la ficelle et le tour est joué...C'est pas avec une "grow-box" que vous pourriez faire ça hein ?! Elle n'en fini plus de grandir mais ça se tasse... Pour une variété annoncée à 80% indica, elle a tout d'une sativa : feuilles fines, stretch de ouf (*4 !) et flo lente... Cela dit, ce palissage a permit à pas mal de ses buds secondaires de recevoir au mieux le "soleil"... Quand à ses deux branches palissées, elles me promettent de jolies choses Pour finir, quelques buds sur l'autre pied qui lui, continue à fleurir ... Ce sera tout pour aujourd'hui ! @plus la communauté ! Modifié décembre 4, 2017 par nacsx 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
HerbeFraiche 668 Posté(e) décembre 4, 2017 Partager Posté(e) décembre 4, 2017 Yo nacsx me pose dans un coin pour suivre tes aventures sympa tes placos! de jolies plantes à l'intérieur en plus bonne continuation potox ++ bon grow 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuel valls 5 286 Posté(e) décembre 5, 2017 Partager Posté(e) décembre 5, 2017 Zzzzblobz ! ça prend bonne tournure tout ça , ta flo à bien avancé, clair que devoir palisser en pleine flo , c'est pas rassurant surtout quand la lampe est dèjà collée au plafond,elles sont casse-pieds les hybrides très indica qui décident d'exprimer les phénos les moins pratiques de leur génétique sativa... Vu la taille des buds, ça devrait se calmer en hauteur et continuer de gonfler. En tous cas t'es parti pour avoir des beaux paquets de trichomes .seeya ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masterkush400 79 Posté(e) décembre 5, 2017 Partager Posté(e) décembre 5, 2017 Salut l ami,bonne culture que tu nous fait. Je me pose et j observé jusqu’à la fin. Par contre y a un outil dans ta boite qui me fait penser à un objet de soirée s-m. Mdr Bonne journée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés