LifeWithWeed 0 Posté(e) novembre 21, 2017 Partager Posté(e) novembre 21, 2017 (modifié) Variété(s): Nothern Light femelle de chez Vision Seeds Age de la plante: Cro:11jours / Flo:0jours Date d'apparition du problème: 19/11/2017 Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du hautÉvolution du problème et de la plante: Les feuilles du haut continue de se courber et quelque taches jaune apparaissent sur les feuilles Dimension de l'espace: L 80cm x l 80cm x h 200cm Type d'espace de culture: En pièceType de lampe: Mh / HpsPuissance en Watt: 250 Watts Cooltube: NonCycle lumineux: 18/6Distance entre lampe et plante (en cm): 45 Cm Température: : 22 c / -: 20 c Hygrométrie: : 0% / -: 0% Type d'extraction utilisée: Sans Puissance de l'extraction: ____ M3h Cycle d'extraction: - Brassage utilisé: ventilateur 36w Cycle de brassage: 6h on/ 6h off Votre type de terreau: Terreau a gerianium Taille des pots en litres: 4.5 Litres Engrais ou additifs: Non Dosage des engrais et additifs: Aucun Fréquence d'arrosage avec engrais: JamaisFréquence d'arrosage: Quand le terreau est sec Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10-15cl (juste que le terreau sois humide autour de la plante) Rappel: Bonjour , Salut , Plop ... C'est la premiere fois que je fais pousser en interieur, j'espere le probleme n'est pas trop grave , pour info je ne connais pas l'hydrometrie de ma piece mais il y fait assez humide. Au revoir , Bye , A+! ... Modifié novembre 21, 2017 par glass-blower Politesse Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 662 Posté(e) novembre 21, 2017 Partager Posté(e) novembre 21, 2017 Slt Faut savoir, t'es en box ou pièce? Le ventilo souffle pas sur les plantes? + Lien à poster Partager sur d’autres sites
LifeWithWeed 0 Posté(e) novembre 21, 2017 Auteur Partager Posté(e) novembre 21, 2017 (modifié) Bonsoir, je suis en pièce sans box et le ventilo souffle sur mes plantes mais indirectement (pour éviter que mes plantes se casse a cause de la puissance du ventilo) le vent "rebondie" sur le mur pour arrivé sur mes plantes (qui bouge quand meme pas mal malgres tout) Edit : Je précise aussi que le ph de mon eau est a 7.7 Plop ! Messages combinés , merci d'utiliser la touche "modifier" pour éditer vos messages quand ils se suivent . ++ Modifié novembre 21, 2017 par glass-blower messages combinés Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) novembre 22, 2017 Partager Posté(e) novembre 22, 2017 soïr tu peux nous préciser le N P K de ton terreau, ton arrosage est insuffisant ,tu dis" quand il est sec".. , ok , mais c'est à dire 1 jr , 4 jrs ?, car avec 10,15 cl dans un pot de 4,5 litres , je me demande si tu as le temps d'aller au toilette .. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
LifeWithWeed 0 Posté(e) novembre 22, 2017 Auteur Partager Posté(e) novembre 22, 2017 Bonsoir, le NPK de mon terreau est: 14 - 16 - 18, mon arrosage lui tout les 3 - 4 jours environs. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) novembre 22, 2017 Partager Posté(e) novembre 22, 2017 re ,, donc, dans un premier temps , augmente ton arrosage , pour un 4,5 litres tu devrais mettre autour d'un litre ,pti + ou - , histoire de bien humidifier tout le substrat et que les racines puissent se faire une fugue ., l change de terreau pour un light pour démarrer tes semis , il serait peut être même judicieux de faire rapidement un rempotage avec du light dans un pot plus petit , histoire que tu gères mieux ton affaire et que tu révises le tuto arrosage , et nourriture ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
LifeWithWeed 0 Posté(e) novembre 22, 2017 Auteur Partager Posté(e) novembre 22, 2017 re ,, donc, dans un premier temps , augmente ton arrosage , pour un 4,5 litres tu devrais mettre autour d'un litre ,pti + ou - , histoire de bien humidifier tout le substrat et que les racines puissent se faire une fugue ., l change de terreau pour un light pour démarrer tes semis , il serait peut être même judicieux de faire rapidement un rempotage avec du light dans un pot plus petit , histoire que tu gères mieux ton affaire et que tu révises le tuto arrosage , et nourriture ++ Merci beaucoup pour ton conseil que je vais appliquer Lien à poster Partager sur d’autres sites
LifeWithWeed 0 Posté(e) novembre 29, 2017 Auteur Partager Posté(e) novembre 29, 2017 (modifié) Salut! Nous voilà maintenant à CRO +19, j'ai acheté un ph down dans mon gs et le probleme s'est naturellement regler par la suite, la plante a bien grandie mais les taches jaunes-marrons tres clair sont quand a elle rester et continue d'apparaitre sur les futurs feuilles, qu'est-ce que cela pourrait etre? J'ai augmenter mon arrosage a un demi litre quand le substrat est sec.Merci, ++ Modifié novembre 29, 2017 par LifeWithWeed Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) novembre 29, 2017 Partager Posté(e) novembre 29, 2017 re , c'est juste la suite de ton départ en 14-16-18 , les nouvelles feuilles sont saines ..?, maintenant que tu corriges le ph , tu le fais jusqu’à la fin .., ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
LifeWithWeed 0 Posté(e) novembre 29, 2017 Auteur Partager Posté(e) novembre 29, 2017 Re, Le problème est lui aussi sur les nouvelles feuilles. Si c'est pas grave tant mieux, les feuilles se devellopent quand meme et la croissance n'a pas l'air ralentie ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mik59 26 Posté(e) novembre 29, 2017 Partager Posté(e) novembre 29, 2017 Salut lifewhitewees,à tu changé ton terreau comme te la fait remarqué oilo, car tu va avoir que des problèmes avec ce terreau surtout en flo vue que sa commence en croissance Tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 7 031 Posté(e) novembre 29, 2017 Partager Posté(e) novembre 29, 2017 Plop ! Le problème est lui aussi sur les nouvelles feuilles. Par précaution jètes quand même un coup d'oeil sur et sous les feuilles voir si tu n'as pas des bestioles/oeufs etc.... @+! bon grow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) novembre 29, 2017 Partager Posté(e) novembre 29, 2017 Soïr, Ton substrat n'est pas adapté , il est bien trop riche pour un démarrage , comme te le souligne glass fait un pti contrôle au cas ou tu aurais une invasion .., mais les stigmates présents sont le fait d'un trop haut taux de nutriments , probablement que le Ca est bloqué ,empêchant la structuration normale des cellules des feuilles , comme te le rappel Mik59 , un changement de terreaux était certainement la meilleure optique à engager , mais tu persistes dans ta démarche , le problème ne fait que la suivre .., un peu plus d'eau avec un peu de drain devrait la soulager un peu , ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
LifeWithWeed 0 Posté(e) novembre 29, 2017 Auteur Partager Posté(e) novembre 29, 2017 Re, Merci pour vos réponses rapides, aucun signe de betes ou oeuf quelconque, les feuilles sont bien verte, pour le terreau, d'accord mais quel terreau me conseiller vous pour un demarrage et a quel periode le changer (pour son terreau adapter jusqu'a la flo). Et merci oïlo pour l'eau je prend note. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites
mik59 26 Posté(e) décembre 1, 2017 Partager Posté(e) décembre 1, 2017 Salut lifewhiteweed tu peux prendre du almix pour les remporté pendant une ou deux semaines avant des les passées en floraison Tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) décembre 1, 2017 Partager Posté(e) décembre 1, 2017 re , Il est préférable dans les premiers temps de vie d'une plantule ,d'être dans un substrat du style light mix , cela pour une quinzaine de jours en moyenne , ensuite un rempotage en all mix peut éventuellement se faire , au constat de son état d'évolution,sa demande , en évitant le moindre ajout d'engrais pour quelques semaines ,3 ou 4 au minimum . cela te permet de mieux te centrer sur la gestion de l'arrosage ..,++ la vibe's Lien à poster Partager sur d’autres sites
LifeWithWeed 0 Posté(e) janvier 16, 2018 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2018 Salut, Probléme résolue maintenant, ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés