Néon plante d'aquarium


Messages recommandés

salut a tous,

 

Je me lance petit a petit ds ma prod perso comme tout le monde ici ou presque, j'ai l'intention de mettre des ampoules éco avec des néons. Et cet aprem en me promenant dans une jardinerie je me suis apperçu qu'il existe des néons "spécial plante" d'aquarium avec comme il est écrit sur le carton "spectre entier" ??? certes pourquoi pas ... quelqu'un a t-il déja essayé ?

 

Mon Jdc arrive dans peu de tps

pour le moment j'ai une bouture d'un plan pas encore déclaré piké sur la plante du père d'un collègue la variété aucune idée .. je dois recevoir des graines dans peu de tps de variété inconnu mais de 2 types différents enfin voila la suite pour mon Jdc ..

 

merci pour vos futur réponses.

tcho !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Muldy,

moi j'en ai 3 et ça marche vachement bien. Ce sont des "aquaglo" il me semble.

J'en ai 2 bleu et un rouge.

En fait ce sont les deux couleurs que la plante absorbe (je crois le bleu pour les feuilles et le rouge pour les racines)

Voilà regarde le spectre de couleurs sur la boîte avant d'acheter.

bonne continuation :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci bien pour la réponse :supair:

demain vé acheter balast + néon + ampoule éco et c parti !

juste une derniere question les balast pour néon normal ca doi faire l'affaire ? parcke le kit pr aqua 60euros les 2 :/ + le prix d néons c moi drole là :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ce sont les deux couleurs que la plante absorbe (je crois le bleu pour les feuilles et le rouge pour les racines)

non les racines n'absorbent pas de lumière... lol

la plante absorbe toutes les longueurs d'onde sauf le vert (logique).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah en fait ca y est jai acheté 2 ampoules éco valant 100watt chacune et 2 néon blanc ... je changerai les néon lors de la floraison pour mettre un spectre plus rouge ... la bouture pousse nikel mais toujours pas recu les graines.

 

merci a tous pour les reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

salut!

 

moi j'ai 2 néonn "pousse plantes" pour aquarium et une lampe éco 100W a spectre blanc bleu

 

pour ce qui est des néons, ce sont des ACTIZOO 10000°k elles on le meme niveau de bleu (haut) que de rouge (haut) donc je les laisserais continuellement.(car parfait pour croiss comme pour flo)

 

sinon , la plante a besoin de spectre bleu pendant la croissance mais les racines (comme ca a été dit) ne doivent surtou pas avoir de lumière! (et d'ailleur comment en auraient-elle ???) LOL

 

voila, une install cheap mais ca marche.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.