MuLdY 0 Posté(e) juillet 10, 2005 Partager Posté(e) juillet 10, 2005 salut a tous, Je me lance petit a petit ds ma prod perso comme tout le monde ici ou presque, j'ai l'intention de mettre des ampoules éco avec des néons. Et cet aprem en me promenant dans une jardinerie je me suis apperçu qu'il existe des néons "spécial plante" d'aquarium avec comme il est écrit sur le carton "spectre entier" ??? certes pourquoi pas ... quelqu'un a t-il déja essayé ? Mon Jdc arrive dans peu de tps pour le moment j'ai une bouture d'un plan pas encore déclaré piké sur la plante du père d'un collègue la variété aucune idée .. je dois recevoir des graines dans peu de tps de variété inconnu mais de 2 types différents enfin voila la suite pour mon Jdc .. merci pour vos futur réponses. tcho ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
squall 0 Posté(e) juillet 10, 2005 Partager Posté(e) juillet 10, 2005 Salut Muldy, moi j'en ai 3 et ça marche vachement bien. Ce sont des "aquaglo" il me semble. J'en ai 2 bleu et un rouge. En fait ce sont les deux couleurs que la plante absorbe (je crois le bleu pour les feuilles et le rouge pour les racines) Voilà regarde le spectre de couleurs sur la boîte avant d'acheter. bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
MuLdY 0 Posté(e) juillet 10, 2005 Auteur Partager Posté(e) juillet 10, 2005 oki merci bien pour la réponse demain vé acheter balast + néon + ampoule éco et c parti ! juste une derniere question les balast pour néon normal ca doi faire l'affaire ? parcke le kit pr aqua 60euros les 2 :/ + le prix d néons c moi drole là Lien à poster Partager sur d’autres sites
PerOX 1 Posté(e) juillet 10, 2005 Partager Posté(e) juillet 10, 2005 En fait ce sont les deux couleurs que la plante absorbe (je crois le bleu pour les feuilles et le rouge pour les racines) non les racines n'absorbent pas de lumière... lol la plante absorbe toutes les longueurs d'onde sauf le vert (logique). Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuhmax 0 Posté(e) juillet 14, 2005 Partager Posté(e) juillet 14, 2005 oui je peu te dire sa va pas trop mal au debut javai 3 neon silviana grow lux de 30 watt et sa allai pas mal du tt alai bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
MuLdY 0 Posté(e) juillet 14, 2005 Auteur Partager Posté(e) juillet 14, 2005 bah en fait ca y est jai acheté 2 ampoules éco valant 100watt chacune et 2 néon blanc ... je changerai les néon lors de la floraison pour mettre un spectre plus rouge ... la bouture pousse nikel mais toujours pas recu les graines. merci a tous pour les reponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
R@ven 7 Posté(e) septembre 16, 2005 Partager Posté(e) septembre 16, 2005 salut! moi j'ai 2 néonn "pousse plantes" pour aquarium et une lampe éco 100W a spectre blanc bleu pour ce qui est des néons, ce sont des ACTIZOO 10000°k elles on le meme niveau de bleu (haut) que de rouge (haut) donc je les laisserais continuellement.(car parfait pour croiss comme pour flo) sinon , la plante a besoin de spectre bleu pendant la croissance mais les racines (comme ca a été dit) ne doivent surtou pas avoir de lumière! (et d'ailleur comment en auraient-elle ???) LOL voila, une install cheap mais ca marche. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarmaaa 16 Posté(e) septembre 16, 2005 Partager Posté(e) septembre 16, 2005 SAlut pour ma part j'avais des néons "power-glo", ils étaient très efficaces mais aussi très chers. Pour la germination et des boutures les cool white suffisent largement et sont 10fois moins chers... atchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés