Placard/armoire et puissance lumineuse adequate

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai la possibilité de transformer une armoire. Un beau truc à l'ancienne, bien costaud, discret...

Bref, j'ai déja un peu de matos récupéré ici et là; à savoir un extra 400m3/h, ampoule 400w, ballast 250/400w, FAC idem. à coté, j'ai 2 CFL 125w (croissance et flo).

Les dimensions interne du placard sont les suivantes: 150cm de haut, 85cm de large, mais seulement... 32cm de profondeur!!!...

Deux option s'offre à moi: un espace avec une grosse lampe ou 2 espaces... Quel serait le montage me garantissant le moins de perte (j'ai bien conscience que 400w dans ces conditions serait du pur gachis...)

Merci à ceux qui me lisent et me répondent :) 

Bonjour Bigbudo, je n'ai rien contre, bien au contraire! le seul truc qui me fait bcp réfléchir, c'est la faible profondeur couplé à la largeur de 85cm. Je pense pouvoir faire tenir 2 pots, 3 au max. l'investissement se justifie-t'il réellement??... 

Merci pour ton aide :)

yop ,

32 de profondeur , c'est ça qui fait galérer
 ça ferait un bonne espace pieds mère avec des TN ,

Pour mieux rentabiliser , je ferais deux espace de 30 x 40  flo et cro ,  en 125 ,en faisant tourner les deux en même temps tu pourras déjà te faire une bonne petite prod, ça dépend aussi combien tu comptes récolter .

à+

• Like 1

Bonjour Manu,

oui, c'est une possibilité aussi. en gros, je vois 2 ou 3 options: soit 1x250HPS, soit 2x 125CFL(en 2 espaces). 

Du coup, Grosso merdo, à puissance égale, Je ne parviens pas à trouver le meilleur compromis...

Merci pour votre aide!  

• 3 mois après ...

Bonjour .. ;)

Le CFL semble la meilleur soluce pour ce petit placos aux petites dimensions ;) ..

La HPS  réclame une distance de sécurité lampe / Plante indispensable !! 

Avec 1 CFL de 250 Watt , je n' ai pas eu de soucis à 2 cm de la lampe .! Et même si ça chauffe moins , une lampe CFL ça va quand même bien chauffer déjà  ( 200 Watt , c' est déjà pas mal en puissance électrique ! ) ..

Bonne continuation ;)